Posez votre question Signaler

[xp] comment aller sous le DOS sans disquette

zouzzz 7Messages postés 28 octobre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 13 févr. 2007 à 13:29
Bonjour,
Salut,
J'aurais une chtite question qui peut paraitre tout bête pour certains, la voici :
Comment aller sur le DOS sur XP home sans disquette?
Merci beaucoup.
Lire la suite 

[xp] comment aller sous le DOS sans disquette »

14 réponses
Réponse
+1
moins plus
salur mais euhhhhhh :
Bootez ensuite sous DOS (pas une fenêtre DOS sous Windows) et lancez l'application.
Une autre idée?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ms dos sans disquette
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir , c'est tout simple :

Menu démarrer => Exécuter => cmd

voili voilou ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, je complete ma question qui n'était pas assez précise : pas de fenetre dos ;)mais le DOS.

J'ai tenté par F8 au démarage du XP, voilà la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=lh4JRAhT0fg mais ça ne fonctionne pas...

Une autre idée?
ignotus-curieux- 31 janv. 2007 à 22:46
Salut zouzzz.

La réponse de Nabster est la seule possible. Il faut bien savoir ceci:

Avant Windows95, C'était DOS qui gérait windows. Depuis DOS n'existe plus que sous forme de simulateur dans Windows qui est devenu, lui, l'OS "maître".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

y'a pas c'est possibilité sous XP lorsque tu boot, il faut installer la console de récupération.

Après tu aurra le choix du démarrage, soit démarrer sous XP ou sur la console.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci. Mais là c'est un peu chaud pour ma petite tête.
Un cd de boot Dos n'existe pas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et après tu veux faire quoi sous DOS ?

Si tu as une partition au format NTFS tu ne pourra rien faire avec le DOS.

Seule la console donne accès aux partitions NTFS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re, les secteurs de mon hdd360 sont récupérés, mais le boot sous DOS, je galère :
Récupérer un disque dur Western Digital SATA BEVS. Copiez les secteurs 16 - 22 (7 secteurs) d'un disque dur Xbox 360 valide sur le disque Western Digital. Bootez ensuite sous DOS (pas une fenêtre DOS sous Windows) et lancez l'application. Prenez soin de vérifier que seul le disque Western Digital est connecté sur votre controleur SATA, tous les autres périphériques utilisant le SATA doivent absolument être débranchés. Suivez simplement les instructions à l'écran. Gardez en tête que vous devez lancer l'utilitaire depuis un dossier accessible en écriture si vous souhaitez créer un fichier 'undo' (qui sera sauvegardé dans le répertoire où vous avez lancé l'outil). Soyez certains d'avoir préalablement copié les secteurs 16-22 sur le disque AVANT d'utiliser l'utilitaire. L'outil aura besoin des infos du secteur 16, autrement il ne saura pas comment modifier le firmware.

Ce tuto, c'est pour remplacer mon hdd360 par un hdd du commerce.
J'en suis ici pour le tutorial français : http://gueux-forum.net/index.php?s=&showtopic=144064&view=findpost&p=987223
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut néanmoins créer une disquette de démarrage DOS.

- Mettre une disquette vierge dans le lecteur A
- Dans le Poste de Travail sélectionner le lecteur et demander le formattage
- Dans la fenêtre cocher la case disquette de démarrage DOS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh... ma question, je le rapelle :
Comment aller sur le DOS sur XP home sans disquette? 
^^, donc pour la disquette: c'est mort.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
sous xp fait demarrer tous les programmes accessoires et invites des commandes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je comprends pas tres bien ton besoin tu veux aller sous dos sous xp non!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est écrit plus haut...
Arf, Laisser tomber, tampis pour moi.
Merci tout de même.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [xp] comment aller sous le DOS sans disquette » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?