Transfert de données mac sur disque dur externe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2012 à 17:30
 ALAIN33 - 27 juil. 2016 à 14:19
Bonjour à toutes et tous,

Ancien PCiste je suis depuis peu sur mac et je rencontre comme tout novice des petits soucis d'ajustement !!!
Voici mon problème du moment : j'ai un disque dur externe WD que j'utilisais sur PC (formater du coup PC). J'ai pu transfèrer sur mon mac les données du disque dur mais je ne parviens pas à basculer certaines données (exemple des photos) du mac sur le disque dur. Je ne voudrai pas effacer les données déjà inscrites sur le disque dur mais j'aimerai tout de même continuer à l'exploiter avec mon mac.
J'espère avoir été suffisamment clair. Ma demande que dois je faire ? Une astuce simple pas trop prise de tête me brancherait bien entendu !
En attente de votre aide,
bonne fin de journée
kafar33

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 janv. 2019 à 10:07
Bonjour,

Le problème vient du format du disque externe. Il doit être probablement en NTFS car la plupart des disques externes sont désormais «prêts pour Windows » donc au format NTFS. Parfois, plus rarement, ils sont formatés en FAT32.

Tous les disques peuvent être utilisés sur Mac ou sous Windows, il n'existe pas de disque spécifique à l'un ou à l'autre.

Si vous souhaitez uniquement utiliser le disque sur Mac, il faut le formater au format Mac OS étendu ou HFS+.

Si vous souhaitez l'utiliser indépendamment sur l'un ou sur l'autre, il faut le formater en FAT32, ancien système de fichiers de Windows, qui a l'inconvénient de ne pas accepter de fichiers de plus de 4 Go unitairement. Exit donc les films de 4,5 Go.

Le système de fichiers NTFS est le système "natif" des Windows récents. Il est supporté nativement en lecture sur Mac et en écriture avec des utilitaires. Voir cette discussion : Explications

Enfin, le système de fichiers ExFAT, ou FAT64, est un format conçu par Microsoft, compatible en lecture et écriture, sans limitation de taille de fichier, utilisable uniquement à partir d'un certain niveau des versions de Mac OS (10.6.5 et de Windows (XP SP3).

Une fois le système de fichiers choisi, il ne reste plus qu'à formatter le disque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os#formatage-depuis-l-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-ulterieures


10
Bonjour,

ton texte est tres clair et tres explicite et je t'en remercie. Seul bemol a la fin quand tu as dis cette phrase: Au bas de la fenêtre, cliquer sur "Appliquer".
Au moment de cliquer appliquer, il me dit si je veux vraiment partitionner le disque <<......>> cette partition sera effacée <<.....>> et cette partition sera ajoutée dans <<....>>...
ma question est : va t il vraiment effacer les photos ou il va juste copier, coller dans un autre ?
J'espere avoir ete clair car pas facile d'expliquer...

Salutation
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 22:03
Bonsoir,

Le disque est réellement effacé après un formatage. Le contenu est alors perdu.
Si on décide de formater un disque dur, de recréer son partitionnement, il faut sauvegarder ailleurs son contenu si on veut le conserver.

Cordialement
0