Signaler

Mon PC n'émet plus aucun son !! [Fermé]

Posez votre question Léa-D.V 4Messages postés vendredi 2 novembre 2012Date d'inscription 2 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2012 à 12:33 par ngounou25
Bonjour,

Je possède un PC ASUS, (Linux,Ubuntu) et depuis quelques semaines, je ne peux plus écouter de musique car il n'émet aucun son, le son est pourtant à 100 % et la case muet n'est pas coché.
Aucun son ne sort, que ce soit de la musique des vidéos, ... ni sur internet ni sur le PC ...
Aidez-moi s'il vous plaît, je vous remercie d'avance :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Déjà, au plus simple, il faut virer pulseaudio:

apt-get purge pulseaudio

Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez tenter ça:

Ouvrez un terminal et entrez dans AlsaMixer:

sudo alsamixer 

Une fois ouvert, regardez en bas les différentes cases Master, Headphones, PCM...etc

Il faut cliquer sur M dans toutes les cases en vous déplacant avec les flèches sur les différentes cases. Pour que le son sois actif, il doit y avoir un OO et pas MM au dessous des barres de volumes.

Autre méthode, si ça ne marche toujours pas, toujours dans un terminal:

sudo apt-get install module-assistant
module-assistant a-i alsa-source
reboot

Ça devrait le faire ^_^

À peluche...

Utile
+0
plus moins
sinon essaye sa dans un terminal :

sudo service alsa-utils stop && sudo alsa force-reload && sudo service alsa-utils start

puis démare ta musique
Utile
+0
plus moins
Tu as un dual boot et un autre sys pour vérifier que tu as du son sur d'autre sys, ou même un live usb/cd ? ( pour vérifier que c'est pas ton matériel qui est en panne ... )

Utile
+0
plus moins
Tu utilise quel version d'Ubuntu ?

- Si c'est la 12.04, alors clique sur l'icône du volume, ensuite sur "Réglage du son ..."
- Dans la boîte de dialogue qui apparaît, dans l'onglet "Sortie", sélectionne "Haut-parleurs" dans le volet de droite et assures-toi en bas que le volume de sortie n'est ni à 0% ni à muet.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !