Pb imprimante suite à réparation windows

Résolu/Fermé
rvnat - 31 janv. 2007 à 20:21
 princesse - 17 janv. 2008 à 19:50
Voici mon probleme: Suite à un problème de démarrage de windows j'ai réparé celui-ci. Or n'ayant plus retrouvé mon cd d'origine je l'ai effectué avec celui d'un ami. Premier problème windows me fait savoir que je suis peut-etre victime d'une contrefacon.... Bon jusque là pas trop grave tout remarche normalement.

Sauf que quand j'ai voulu imprimer un document word mon imprimante n'apparait plus. Je vais donc dans ajout d'imprimante et lorsque je clique dessus le message suivant apparait:"Impossible de terminer cette opération. Le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas."

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 20:27
T'inquiète, à mon avis, tu désisntalle ton imprimante, et la réinstalle.
0
Lorque j'essaie de désinstaller dans ajout suppression de programme cela commence à se désinstaller mais ca s'arrete au bout d'une seconde et canon i350 ne disparait pas de la liste des programmes installés.

De plus quand je mets le cd d'install de l'imprimante et que j'installe le pilote de l'imprimante celui-ci semble s'installer mais à la fin j'ai la fenetre qui s'ouvre en me disant: " résultat de l'installation. Le pilote n'est pas installé."
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 10:17
Essayes en mode sans échec...
(f8 au redémarrage)
0
C'est bon c'est résolu.

c'est tout simplement les fichiers de l'imprimante qui étaient en mode fichiers cachés. Ca remarche.

Merci quand meme d'avoir répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mayajess Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 1
1 févr. 2007 à 18:32
bonjour,
j'ai eu le même souci!
j'ai desinstallé , réinstallé!
puis suis allée dans le poste de travail , j'ai bien suivi pourtant la procédure pour démarrer automatiquement le service spouleur d'impression et là voici le message: ERREUR 1068!
je ne sais à quoi cela correspond et surtout comment retrouver la fonctionnalitée de mon imprimante

merci à toi si tu peux m'aider
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2007 à 08:53
Taper services.msc dans Démarrer/Exécuter

regarde si le spouleur d'impression dans la fenêtre de gestion des service!
Regarde si le service RPC est démarré?

0
mayajess Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 1
20 févr. 2007 à 20:08
bonjour ,

sur tes conseils j'ai essayé ta procédure:

le statut du service: est effectivement ARRETER
alors je clique sur DEMARRER : voici le message:
impossible de démarrer le service spouleur d'impression sur ordinateur local
- erreur1068 le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer!
je ne sais plus quoi faire merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2007 à 14:49
j'ai trouvé ceci comme info:

"J'ai eu le même problème et aucune des solutions n'ont fonctionnées, en allant dans service, celui-ci était déjà sur "automatique" en exécutant "net start spooler" rien non plus bref, j'y suis enfin arriver en allant dans "propriété" du spouleur d'impression dans le menu service du panneau de configuration, onglet "récupération" et la, dans les 3 cases (1er défaillance,2eme défaillance et défaillances suivantes), choisir "redémarrer le service" et dans la case redémarrer le service après ... indiquer : 1 minute, puis cliquer sur appliquer. Un redémarrage a été nécessaire. Jusqu'ici, ça tiens !"
ma source:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/probleme-spouleur-sujet_319952_1.htm

0
mayajess Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 1
23 févr. 2007 à 22:34
bonjour

je te remercie pour l'info!
hélas ca ne fonctionne pas ,bien qu'ayant suivi les explications
je ne comprends pas, maintenant le message est:
-SERVEUR RPC NON DISPONIBLE
sais tu ce que cela est : rpc??????? MERCI
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 11:21
Pour Recupere RCP faire ceci:
Démarrer
Executer
Tapez "Services.msc"

Dans la liste que vous voyez a droite cherchez
"Appel de procédure distante (RCP)"

Cliquez DROIT dessus puis "Propriétés"
Allez dans l'onglet "Récuperation"

Et dans : Premiere Defaillance
Deuxième Defaillance
ET Defaillances Suivantes

Mettre "Redemarrer Le Service"

Redémarrer L'ordinateur et Normalement ça doit être bon!
0
bonjour philo2100

je viens donc de faire la procedure pour recuperer le rcp
cela c'est bien passé

néanmoins toujours pas possible de faire fonctionner l'imprimante

je vois dans propriété de spouleur ETAT DE SERVICE:ARRETER
et si je clique sur démarrer : rien à faire toujours ce message erreur 1068 , le groupe de dépendence ne peut pas démarrer

-j'ai bien dans récupération : redémarrer le service pour les3 défaillances
- récuperer le rcp....

je ne vois pas ou se situe alors le problème ? vois tu autre chose pour m'éclairer. et m'as déjà bien aidé et pour ca je t'en remercie
a +
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 15:14
désinstalles complètement ton imprimante/réinstall
0
salut j ai le meme probleme que toi meme moi mon imprimante n est pa encore installer donc je ne peu pa la desinistalles .est se que quelqu un pourrrai m aider merci beaucoup.
0