rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PL/SQL] Difference Varchar2 / Char

edmotets, le mardi 8 avril 2003 à 15:18:12
Je m'appelle Yves
Merci a tous ceux qui prennent la peine de repondre a mes questions [meme au plus simples]

J'aimerai bien savoir la difference entre Varchar2 et Char.
Merci.

Dans quel cas doit t'on utiliser l'un ou l'autre ?

I y'a t'il un de mieux que l'autre?

Est ce que ou j'utilise l'un je peux aussi utiliser l'autre ?

Merci.
Répondre à edmotets  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mardi 8 avril 2003 à 15:27:25
ça varie un peu selon les serveurs mais sous Oracle:

char = stockage chaînes ascii de taille fixe.
varchar = stockage chaînes ascii de taille variable (intéressant car consomme moins de place en base).

varchar2 = stockage chaînes Unicode de taille variable. Indispensable si on travaille avec des caractères régionaux (accents en français, point d'interrogation retourné en espagnole, etc.)

varchar2 est généralement à préférer aux autres.

(Sous Microsoft SQL Server, ce type s'appelle nvarchar).
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
amel.sayari, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:47:04
bonjour est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire c'est quoi la deference entre pl/sql et oracle
Répondre à amel.sayari

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sebsauvage, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:49:32
PL/SQL est la mouture d'SQL étendue spécifique à Oracle.
D'autres vendeurs ont leur propre mouture de SQL (T/SQL pour Microsoft/Sybase, par exemple).

PL/SQL étend le SQL-92 standard avec diverses choses: langage procéducale, fonctions, etc.
Répondre à sebsauvage

4

amel.sayari, le mercredi 30 janvier 2008 à 18:52:26
merci
Répondre à amel.sayari

5

sebsauvage, le mercredi 30 janvier 2008 à 22:23:12
De rien :-)
Répondre à sebsauvage

6

kh, le mardi 11 mars 2008 à 20:53:35
est ce que quelqu'un peut me dire comment choisir la taille des variable utilise et la taille sa fais reference a quoi a la taille physique sur le disk ou la taille max de nottre variable!??
Répondre à kh
Différence entre sql et pl sql (Résolu)Bonjour, je cherche la différence entre le langage sql et pl sql en terme de performance et sécurité. quelqu'un peut m'aider? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5150766-difference-entre-sql-et-pl-sql
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui apportant une dimension procédurale.... www.commentcamarche.net/plsql/plsqlintro.php3
Cours PL/SQL (Résolu)salut, je cherche un lien vers un cours de PL/SQL en ligne (format pdf ou ps) qui soit assez complet merci www.commentcamarche.net/forum/affich-881937-cours-pl-sql
[Windows Update] .Net Framework Les patchs KB- : La solution !Voici la solution au problème actuel rencontré par un nombre important de personnes concernant le plantage à la mise à jour de .Net Framework par les patches KB886903 et KB887219 du bulletin de sécurité MS05-004 du 8 février 2005 chargés par Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution
[Webmaster] Voir à quoi ressemble votre site ailleursVous développez votre site. Vous êtes conscient des différences de prise en charge des standards par les différents navigateurs sur les différentes plate-formes. Vous avez besoin de savoir comment les autres utilisateurs verront votre site. Quelques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3004-webmaster-voir-a-quoi-ressemble-votre-site-ailleurs
Gagner 25€ par emailMythe Il y a de bons plans sur internet pour gagner 25€ par email. (ou plus généralement: Il y a de bon plans sur internet pour gagner de l'argent sans bouger le cul de sa chaise). Réalité FAUX Explications C'est l'arnaque classique de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9078-gagner-25-par-email
Resolution d'1 exercice pl/sql (Résolu)Bonjour, est ce quelk1 peut me donner une solution pour cet exercice: Créer un bloc PL/SQL qui détermine les n employés ayant les salaires les plus élevés. a. La valeur de n est introduite via un paramètre de substitution SQL*PLUS. b. Récupérez les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5636173-resolution-d-1-exercice-pl-sql
Retour d'une instruction update en PL/SQL (Résolu)Bonjour, Voila, j'ai un problème et je n'arrive pas à trouver la moindre doc la dessus. en fait, je fais des appels à une procédure PL/SQL qui est donc stockée dans la base de données. Dans cette procédure, j'appelle plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5524219-retour-d-une-instruction-update-en-pl-sql
Télécharger Fast Explorer 2007 Fast Explorer est un outil qui prend en main la gestion des menus contextuels des fichiers affichés sur votre gestionnaire de fichiers. Il est très simple d'accéder rapidement à vos fichiers les plus utilisés. Fast Explorer prend en charge à la fois... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055607-fast-explorer-2007
3Com Baseline Switch 2250 PLUS 48 Port 10/100; 2 Port 10/100/1000/SFP (3C16476CS-ME)C 16476 3 Com 16476CS 16476CS ,,Type:Switch,Modes de communication:Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:48 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: ,Nombre de ports SFP (mini-GBIC):2,Nombre total de ports:50,Standards réseau supportés:IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-baseline-switch-2250-plus-48-port-10-100-2-port-10-100-1000-sfp-3c16476cs-me-768344-fiche-technique
Platinum DVD+R 4,7 Go Platinum 8x Speed en cakebox 25 piècesPlatinum DVD+R 4,7 Go Platinum 8x Speed en cakebox 25 pièces,8 x ,Désignation: DVD+R 4,7 Go Platinum 8x Speed en cakebox 25 pièces Ref. article: 0033/BMOV4700PR02 Emballage: Cakebox Poids en kg: 0.500 www.commentcamarche.net/guide-achat/platinum-dvd-r-4-7-go-platinum-8x-speed-en-cakebox-25-pieces-48827950-fiche-technique
Eva Longoria, star la plus recherchée sur le moteur de recherche Live Search en 2007(Paris - Relax news) - L'actrice américaine Eva Longoria, héroïne de la série Desperate Housewives et mariée au basketteur Tony Parker, est le "people" le plus recherché de l'année 2007 sur le moteur de recherche Live Search de MSN. Elle devance le... www.commentcamarche.net/actualites/eva-longoria-star-la-plus-recherchee-sur-le-moteur-de-recherche-live-search-en-2007-4352788-actualite.php3
Election de la plus belle voiture de l'année 2007 : La Renault Laguna III Estate en tête(Paris - Relax news) - Deux voitures françaises sont encore en lice pour l'élection de la voiture la plus belle de l'année 2007, la Peugeot 308 et la Laguna III Estate. Depuis ce jeudi 10 janvier, les internautes sont invités à voter parmi les quatre... www.commentcamarche.net/actualites/election-de-la-plus-belle-voiture-de-l-annee-2007-la-renault-laguna-iii-estate-en-tete-4600480-actualite.php3
Toutes les réponses pour « [PL/SQL] Difference Varchar2 / Char »