Serveur de fax

Fermé
nico - 19 oct. 2001 à 08:41
ikari_08 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 09:02
Salut,
je suis à la recherche d'un serveur de fax pour windows qui serait gratuit et simple d'utilisation.
merci

@+

nico
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 10:20
Bonjour,
Moi aussi je suis a la recherche d'un serveur de fax pour mon entreprise....
Je voudrais avoir des avis de personne qui utilise deja un serveur de fax dans leur entreprise, donc quelle sont les avantage et inconvenant, quelle sont les moyen mise en place,
- nous avons environ 50fax.
- un pabx
- serveur sous exchange




ca réponse n’est pas idiot, le scan est un bon moyen,

je m'explique :
1/ tu scan ton document
2/ tu le fichier en pièce jointe,
3/ enfin tu l'envoyer vers le serveur de fax,


Voila les information que j'ai trouver de mon coté

GFI FAXmaker
- Microsoft Exchange 2007 et Vista operating systems
- FOIP et les cartes fax telles que Cantata PCIE
- L'intégration à l'Active Directory réduit l'administration
- La passerelle SMS/texto
- Envoi de fax à partir de n'importe quelle application (Outlook ou Outlook Web Access)
- Réception de fax dans votre email client - en format fax ou PDF
- Joindre des documents Office, PDF, HTML et autres fichiers
- Support pour Citrix

Microsoft Windows 2003 Server
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Tutor/Fax2Mail2003.htm
pas d'info donc si vous pouvais complétait ca serai sympa

voicedigit
http://www.voicedigit.com/vdfax.php
gestion par interface web, a ce que j'ai compris tout ce fait sur leur site, donc pas top...

Les propriétés du logiciel
Gestion intégrale du serveur VDFAX par l'administrateur de l'entreprise ou l'usager d'un numéro de fax (système de droits d'accès avec identifiant et mot de passe).
Gestion de multiples numéros ISDN (Numéro SDA), assignation d'un SDA à un email d'usager. Paramétrage par interface web.
Possibilité de duplication des fax reçus pour direction sur plusieurs e-mails.
Gestion des vacances des usagers, renvoi sur un autre service
Compatibilité toute carte FAX ou VOIX à la norme CAPI 2.
Serveur évolutif de 2 canaux entrants, postes illimités en IP vers 2 E1 entrant. Nombre illimité de numéro SDA FAX hébergés.
Evolutivité du comportement du serveur par conception de scripts intelligents développés en langage PHP. Code ouvert.
Le Serveur FAX complet comportant la machine serveur + la carte numéris ISDN 2 voies: 1499 EUR
Le Serveur FAX complet comportant la machine serveur + la carte numéris ISDN 30 voies: 3800 EUR
Logiciel + Installation à distance de votre logiciel sur votre serveur dédié: 299 EUR

esker
https://www.esker.fr/solutions-dematerialisation/produits/esker-fax-vsi-fax/
pas d'info donc si vous pouvais complétait ca serai sympa

myfax
https://www.myfax.eu/fr?region=fr-fr&WT.srch=1&gclid=CL7unKLVs48CFQT5XgodYSuAlg
- tout ce passe par internet, le concept est assez intéressant
- add-on exchange pour envoyer en 1clic
4
ikari_08 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 1
16 déc. 2012 à 09:02
La SOLUTION recevoir ses fax par mail sans changer de numero et sans abonnement

J'ai trouver la solution !

Recevoir ses fax sur sa boite mail il y a plusieurs solutions

mais pour recevoir ses fax sur sa boite mail en gardant son numero et son payer d'abonnement a une entreprise tiers. la les solutions sont rare

Alors j'ai mis un ans, j'ai testé plien de logiciel et meme des logiciels payant,

Le 1er etait winfax expert, il marche mais au bout de quelques heures ils plantes
bref cool si tu reste devant l'ordi pour le relancer toutes les 6 Heures

Le seul logiciel qui fait cela avec une grande efficacité et une fiabilité sans erreur

c'est JOYFAX
ils proposent deux logiciels Serveur & Client
mais pour rediriger les fax il suffit d'acheter que la partie serveur prix environ 45€
sur le site il propose que serveur et client mais ecriver un mail et demander la partie serveur.

il faudra bien sur avoir un model 56k prix environ 39€ je conseil un modem us robotics usb

Je vous conseil la démo pour voir de vous meme http://www.joyfax.com/

Bien cordialement

Ikari
2
rtefax pour exchange marche pas mal on utlise outlook pour envoyer et recevoir les fax
1
dodoofdarkness
23 janv. 2008 à 18:49
ok merci olivier, en fait le probleme c'est surtout pour recevoir les message car c'est pour remplacer environ 20lignes, et je voudrais genre un petit tutos pour savoir comment ca fonctionne, comment redirigé les fax arrivant vers t'elle ou t'elle boite a lettre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RETARUS fournit une solution de fax2mail très simple : Fourniture de lignes de fax virtuelles, délivrance des fax en format PDF ou TIFF en pièces jointes aux adresses E-Mail choisies (1 ou plusieurs adresses correspondant à une ligne). www.retarus.fr
Bonne soirée.
0
dodoofdarkness
25 févr. 2008 à 09:38
Quand tu dit "correspondant à une ligne", cette ligne est une ligne france telecom ? si oui es-ce plus avantage que l'installation que j'ai deja, soit autant de ligne que de fax soit 200 ligne pour 200fax
0
Slt,

Pour remplacer 20 lignes fax par un serveur de fax il faut utiliser des lignes RNIS pour gérer les 20 numéros mais sur simplement 4 ou 6 lignes physiques, là le routage sera possible sur 20 destinations.

regarde sur www.globalcomserver.com

A+
0
Au final on va prendre TETCO ... car il repond parfaitement a notre offre d'appelle,
0
up up
-1
jiceha Messages postés 79 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
20 oct. 2001 à 19:23
Essaie Easyscan
Salut
-2
franchement c'est quoi cette réponse bidon... si tu comprends rien à la question n'y réponds pas ça vaux mieux que de dire une connerie... on parle de fax (serveur de fax) pas de scanner !!!

@+

nico
0
Salut ,
Je croyais les gens "ouverts" sur les forums d'aide , mais je me trompais !
Excuses-le mais y'en a qui utilisent un scanner pour envoyer des fax ...
T'imagines ? Les ringues ...
... mais eux au moins ils n'insultent pas ceux qui essaient de les aider.
pas @+
0
nico > jiceha
21 oct. 2001 à 18:31
et bien oui il y a aide et ceux qui veulent aider sans rien y connaitre je demandais un serveur de fax c-a-d pour envoyer des fax dans un réseau... avec un scanner c'est top... de mon coté ton scanner ne te sert qu'à scanner... donc faire un texte sur un papier puis le scanner pour l'envoyer donc rien à voir avec ce que je demandais... la prochaine fois lids la question en entier...
sur ce je ne t'en veux pas...

@+

nico
0