Lien symbolique disparait

Fermé
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 1 nov. 2012 à 19:16
seb3333 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 00:02
Bonjour,
alors , j'ai un serveur sur lequel j'ai Debian Squeeze.
J'ai donc plusieurs disques dur ( 8 au total ) & pour avoir accès à mes disques via mon espace /var/www/monserver/, j'ai donc créé des liens symboliques dans /monserver qui pointent vers /media/DD1 jusqu'a DD8. Cela fonctionne très bien, mais après chaque redémarrage de ma machine, mes liens symboliques ne sont plus présents. Je ne comprend pas pourquoi. Des fois, il reste le lien symbolique de DD7 ou de DD2, mais les autres disparaissent, des fois il n'y en a plus aucun, des fois, il y sont tous .. à n'y rien comprendre. Si vous auriez une solution à mon problème, je suis preneur ! :)

Merci à vous !


1 réponse

seb3333 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 7
4 nov. 2012 à 02:04
Salut,

Bon d'abord je ne m'y connais pas trop en serveur, mais en tout cas l'emplacement de disques censés être fixe n'est certainement pas /media qui sert au montage à la volé des périphérique amovible ... c'est sûrement pour ça que tes liens disparaissent ( voir fuse, udev etc .. j)

Si j'étais toi je créerais une entrée dans /etc/fstab pour chacun de tes 8 disques de façon à ce qu'il soient monté automatiquement au démarrage de la machine ailleurs que dans /media.

Par exemple tu crée 8 rep dans /mnt :

/mnt/disque_1
/mnt/disque_2
.
.
/mnt/disque_8


Et tu écris ton fstab de façon à ce que tes disques soient monté automatiquement au démarrage à ces emplacements ( il ne faut pas d'option noauto dans les lignes de ton fstab correspondant au montage de tes disques)

Une fois que ton fstab sera au point, tes liens ne devraient plus disparaître

Poste ton /etc/fstab

Salut
2
seb3333 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 7
Modifié par seb3333 le 6/11/2012 à 00:02
Pour t'aider encore un peu plus à construire ton /etc/fstab, lorsque ton système est opérationnel
tu peux saisir les deux commandes suivantes pour avoir une idée des options de montages des tes disques pour ton /etc/fstab :

cat /etc/mtab 
cat /proc/mounts 

Voilà
0