Avis sur ELIE

toto - 1 nov. 2012 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2020 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083837-elie

Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 18:03
Utile et sans bugs.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 18:39
Logiciel inutilisable. Impossible de créer un dossier personnalisé, et impossible de créer un arbre généalogique. Nullissime!
Utilisateur anonyme
9 août 2019 à 13:59
farpait !
cvoncombre masqué
4 janv. 2018 à 10:17
Absolument nul ! impossible de l'utiliser
parfait!!!
super logiciel gratuit merci
narber salace
16 mars 2015 à 21:34
Excellent logiciel de la même trempe et sur certains points meilleurs que les logiciels de bobo tels qu'Heredis. Facile à utiliser, il respecte à la lettre la norme Gedcom. Son seul inconvénient, si ça en est un, est son interface un peu antique et solennelle. Il faudrait un peu de cosmétique et ce serait parfait.
généageek
18 oct. 2014 à 19:54
Je suis d'accord avec cet avis. 2 ans et demi d'utilisation de ce logiciel sans problème. Il faut aller régulièrement sur le site pour télécharger les nouvelles versions et la documentation. Les concepteurs, informaticiens professionnels et généalogistes amateurs sont à l'écoute des utilisateurs. Ce logiciel gratuit qui fait largement autant qu'un logiciel payant: allez voir sur le site la documentation l'étendue des possibilités. Pour démarrer sa généalogie il n' y a pas de remarque particulière. En revanche, si vous voulez vous tourner vers Élie en quittant votre logiciel (payant ou pas..) assurez vous que celui que vous envisagez de quitter produira un beau fichier GEDCOM à la norme ! L'équipe d'Élie pourra vous aider à faire la migration en cas de difficulté.
J'utilise ce logiciel depuis plus d'un et demi. Je n'ai jamais constaté de mélange de données. J'exporte et importe très fréquemment des fichiers GEDCOM à l'aide de ce logiciel sans aucun problème. Vous devriez expliquer précisément en quoi consiste le mélange de données. Le mélange a-t-il lieu lors d'un import/export d'Élie vers Élie, ou bien à partir d'un autre logiciel du marché vers Élie ? Informez en l'équipe d'Élie, elle vous répondra.
Je tiens à préciser que ce logiciel respecte très fidèlement la norme GEDCOM. Ses concepteurs ont ajouté quelques balises pour ÉLIE. L'ensemble est bien documenté. Par ailleurs, l'équipe (bénévole) d'Élie répond à toutes les questions posées.
Je rappelle qu'ÉLIE est GRATUIT.
mon grand père a ce logiciel et s'est trop bien.
pas très facile à utiliser.
importe les Gedcom, mais a tendance à tout mélanger, et ensuite c'est difficile de corriger les erreurs.
Le logiciel n'est pas très intuitif, et en plus il est instable !