[Freebox] Réseau Wi-Fi non détecté.

Fermé
GAThrawn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 17:22
 Ricsi - 14 févr. 2007 à 08:48
Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre le problême suivant.

J'ai deux ordinateurs.
Le PC numéro 1 est relié à Internet par la Freebox au moyen d'un cable ethernet.
Le PC numéro 2 est quand à lui équipé d'une carte wifi.
J'ai commandé la carte Wifi pour la Freebox chez Free et je l'ai recue et installée.
Après tout avoir configuré, choix du canal, nom du réseau SSID, clé WAP, j'ai donc lancé la recherche de réseaux sans fils par mon PC numéro 2 mais celui-ci ne détecte aucun réseau, pas même le réseau de la Freebox qui se trouve dans la chambre voisine.
Voici donc mon problême, comment me connecter au réseau Wifi de la Freebox avec mon PC numéro2 qui, pourtant équipé d'une carte Wifi, ne voit pas le réseau de la Freebox ?

Est ce un soucis de drivers (j'ai installé ceux fournis avec la carte Wifi sur le PC numéro 2) ou bien autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas

Ma configuration.
Windows XP Service Pack2
Freebox V4 avec carte Wifi correspondante
Carte Wifi "PCI Wireless Lan Adapter" de marque Adiance ou Advance" WL-54PCI / WL-54CB

5 réponses

sad_gamer Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
31 janv. 2007 à 17:28
Simple question ton canal ne peu tu pas le mettre en automatique?
0
deuxieme question peut etre debile je vous l'accorde. Ton PC 2 qui est un portable si je ne m'abuse, as tu bien activé le wifi ???
0
est ce que tu utilise norton sur celui la ?
0
cam385 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 5
31 janv. 2007 à 17:58
Je ne sait pas si tu l'as fait, mais il faut activer la carte wifi, va sur ton compte chez free, et active la fonction wifi de la freebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GAThrawn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 20:45
Mon deuxiême ordinateur est un ordinateur de bureau.
J'ai bien configuré la fonction routeur et la fonction wi-fi de ma freebox, je ne comprend donc pas pourquoi cela ne marche pas.:/
0
roblot Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 1
3 févr. 2007 à 11:33
bonjour,
meme probleme que toi , alors qu'a tu fais?

moi ca ne marche toujours pas mon 2 em PC est en Millénium
merci
0
Bonjour a tous

Moi j'ai acheter une clé usb wifi G+ BelkinF5D7051 et elle ne detecte pas ma freebox a 20 centimetre alors que j'ai bien activer le mode wifi et routeur.

Pourtant ma clé usb detecte bien d'autre connexion?
0