Mon lecteur CD/DVD lit les CD mais pas les DVD

Résolu/Fermé
Azerty - 1 nov. 2012 à 14:44
 cd - 11 mai 2016 à 15:34
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai acheté un jeu vidéo mais mon lecteur n'arrive pas à le lire. Quand je l'insère l'ordi fait du bruit comme d'habitude, ça cherche, etc. mais au final rien ne s'affiche et rien n'est détecté par mon lecteur. J'ai essayé avec un DVD d'un film et même problème.
Enfin, j'ai essayé avec plusieurs CD audio et là il n'y a pas de problème, tout marche parfaitement : CD détecté, la musique qui se lance, etc.
J'ai un ASUS N53SV. Mes drivers sont correctement installés...
Merci de votre aide éventuelle. Ca incite pas à acheter des jeux tout ça !!

4 réponses

Problème résolu. Daemon Tools c'est le mal... Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, ai afficher les dossiers cachés et j'ai désactivé dans Pilote non plug and play le sptd (dans pilotes-> type désactivé ) et j'ai redémarré. Si ça peut aider quelqu'un.
13
moxy2b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 6
1 mars 2013 à 09:31
Bonjour,

J'ai suivi ta procédure mais il n'y a pas de SPTD dans pilote non plug and play.
Peux-tu m'aider ?
Merci.

Configuration: Windows 7 / Firefox 19.0
6
ratiakarokaroka
5 juin 2015 à 10:38
Bonjour, pareil pour moi
0
Avez vous réussi à résoudre votre problème ?
0
Bonjour, j'avais le même problème et je viens de le résoudre : dans le gestionnaire des périphériques dans l'onglet concernant le lecteur cd/dvd, j'avais deux pilotes désactivés :

- DTSOFT Virtual CdRom Device
- MATSHITA DVD-RAM UJ8A0ASW

Je les ai réactivés et mon lecteur voit a nouveau les disques !

En espérant en aider certains

Romain
5
mais comment t'as su qu'ils étaient desactivés ? comment faire pr afficher ts les pilotes ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
1 nov. 2012 à 14:59
Salut,

Merci à toi de poster la solution, ça peut servir à quelqu'un.

:)
4