Connexion base de donnés Mysql ac script Perl

Résolu/Fermé
cvossion Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 31 janv. 2007 à 16:32
fredou30 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 30 mai 2007 à 20:44
Bonjour
je suis sous un distrib Debian 3.0.
j'ai installer apache2 et les package php, mysql et perl.
j'ai aussi installer le package libapache-dbi-perl.
Mon soucis est que je veux me connecter a une base de données Mysql dans mon script perl.
Mon serveur Apache interprete bien mon script mais dès que je veux me connecter a ma base il m'indique cette erreur :

Software error:

Global symbol "$dbh" requires explicit package name at /var/www/test/cgi-bin/salles.cgi line 12.
Execution of /var/www/test/cgi-bin/salles.cgi aborted due to compilation errors.

For help, please send mail to the webmaster (webmaster@localhost), giving this error message and the time and date of the error.

Merci de me repondre le plus vite possible.
cvossion
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
1 févr. 2007 à 10:11
Bonjour,

Il nous faudrait la fameuse ligne 12, et les 11 premières pour voir un peu mieux le problème...

Xavier
0
cvossion Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
1 févr. 2007 à 10:48
voici mes premieres lignes de mon script...

#!/usr/bin/perl -T

use strict;
use warnings;
use CGI::Carp qw( fatalsToBrowser );
use CGI qw();
#use HTML::Template;
my $cgi = CGI->new();
#my $html = HTML::Template->new( filename => "templates/accueil.html" );
print $cgi->header();
#####################################################################################################
print <<END;
<html>

<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"><title>essai</title>
</head>
$dbh = DBI->connect("dbi:mysql:regeneration", 'admin/admin');

C'est lors de l'insertionde la derniere ligne que le script n'est plus interpreter par mon serveur APache.
Merci
0
fredou30 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 2
30 mai 2007 à 20:44
Essais de relancer le script en enlevant la ligne: "use strict;", d'après moi c'est ça qui empêche ta variable d'être global.
0