Posez votre question Signaler

Formater ACER ASPIRE

jmdu88 45Messages postés vendredi 17 février 2012Date d'inscription 8 mars 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2013 à 15:31
Bonjour, depuis quelque temps j'ai un problème avec mon ordinateur portable.
Je dispose d'un ACER ASPIRE 5736Z et j'aimerai le formater car il devient plus long à ouvrir des programmes etc...
Seulement je ne sais pas la manipulation à faire.
Je n'ai pas de fichiers a garder. Et pour les pilotes, je connais un bon site internet qui les propose en téléchargement.
Pouvez me renseigner sur cette manipulation?
Merci d'avance,
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut

formater <= tu es sûr que c'est ce que tu veux faire?

Arrêtez d'utiliser formater à tort et à travers svp, ce que vous voulez faire c'est restaurer/réinstaller le système d'exploitation de votre Pc de marque, quand on formate un support de données il est vide.

restaurer Acer

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

tu tapotes sur les touches ALT et F10 au démarrage du pc, tu arriveras au menu restauration usine.

Cordialement
jmdu88 45Messages postés vendredi 17 février 2012Date d'inscription 8 mars 2015Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 13:17
Bonjour escuse moi il ne faut aucun CD?
Répondre
tanteelise 16894Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 mai 2015Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 13:27
Re-

Non...
Répondre
Guyvdvdb 2Messages postés mardi 12 mars 2013Date d'inscription 12 mars 2013Dernière intervention - 12 mars 2013 à 14:17
Bonjour,
j'ai essayer moi-même cela car c'est ce qu'il faut faire normalement, mais chez moi il indique que le BOOTMCR absent.
Que faut-il faire à ce moment la?
Merci
Répondre
tanteelise 16894Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 mai 2015Dernière intervention - 12 mars 2013 à 14:23
qu'as-tu essayé ? ALT F10 au démarrage ?
Répondre
lilidurhone 38827Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 mai 2015Dernière intervention - 12 mars 2013 à 14:28
Hello
Il faut regarder dans le BIOS si quelque chose n'a pas bougé
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
bonjour fait ceci
démarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer(volet de gauche)
première ligne
lilidurhone 38827Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 mai 2015Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 11:35
Je sais mais il est têtu
Crois moi deux restaurations d'usine dont une à cause du bootmgr is missing(qui sous xp n'existe pas) et jamais eu besoin des cd
Répondre
Scarface72 59044Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 mai 2015Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 11:37
C'est bien la preuve qu'il ne lit pas les aides proposées... C'est à ce demander à quoi ça sert que quelqu'un ait perdu plusieurs heures pour faire ce genre de tuto et nous notre temps à le lui renseigner...
Répondre
jmdu88 45Messages postés vendredi 17 février 2012Date d'inscription 8 mars 2015Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 17:17
Bonsoir désolé mais j'ai toujours peur de me planter , je stress toujours. Je ne fais pas cela régulièrement et l'ai jamais fais sur un Windows 7.
Merci à tous! Je vais faire ce que vous m'avez dit.
Cordialement
Répondre
Scarface72 59044Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 mai 2015Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 18:01
D'un coté tu as peur de te planter et de l'autre tu ne veux pas utiliser de Cd/Dvd... Faut un peu savoir, ces Cd/Dvd, si ce sont ceux qu'il faut en principe graver pour réinitialiser le Pc, c'est quand même utile.

Maintenant, à plusieurs reprises plusieurs personne t'ont dit que tu n'avais pas besoin de disque pour restaurer ton Acer, ce qui est dit aussi dans le(s) tuto(s) qu'on trouve sur le sujet.

En direct de chez Acer: ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/empowering_technology/acer_erecovery_management_4pp_fr.pdf
Répondre
mistergrégo- 1 nov. 2013 à 15:31
Merci les gars çà aide bien ce que vous faites
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non pas besoin de cd

Alt+F10 pour restaurer à l'état d'usine

Ensuite bien sûr que tu peux faire les cd car si jamais tu as un problème avec la partition de récupération ça te sera utile
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour...

De quoi disposes-tu : cd d'installation, licence, lecteur de cd, partition "recovery"....?

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout d'abord merci d'avoir répondu si vite.
Je dispose d'un lecteur CD (licence et partition je sais pas c'est quoi :$ )
Mais je voudrai le faire sans CD comme je l'avais fais sur un ordinateur de bureau HP.

Cordialement
lacharpente 32494Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 1 mai 2015Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 13:32
Bonjour,
Pas besoin de CD/DVD, ni de clé de licence si ton PC est tout d'origine.
Au démarrage, tient ALT appuyé et tapotes en même temps sur F10, sans interruption, ERecovery devrait se lancer, tu choisis Restauration, et Restaurer aux paramètres d'usine (Sans sauvegarde). et tu te laisses guider. Toutes ta partition système sera remise à zéro et réinstallée comme au premier jour, système d'exploitation et Pilotes y compris.
Pour les autres partitions, si tu veux les remettre à zéro aussi, une fois ton PC réinstallé, tu pourras les formater dans Ordinateur (clic droit dessus et formater)
Avec ce même programme, tu peux créer des DVD de restauration, qu'il serait bien de faire, dans le cas ou cette façon de faire une restauration ne marche plus pour une raison ou une autre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Pour zorblug: ouvre un sujet.
Pour les autres: j'admire votre patience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis désolé, excusez-moi?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formater ACER ASPIRE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.