Suppression d'images chez Google

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2012 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2012 à 18:37
Bonjour,

J'ai un blog dont je n'autorise pas le référencement par Google.
Or par je ne sais comment cela s'est produit , il se trouve que j'ai découvert des photos de mes petits-enfants entre autres dans les images Google.
En allant dans mes paramètres, j'ai vu référencement autorisé ( pas de mauvaise manipulation de ma part je vous assure ! )
Depuis 3 semaines , je me bats avec Canalblog pour les faire supprimer rapidement puisque je ne suis en aucun cas responsable de ce qui s'est passé. J'ai essayé de passer par la suppression d'images chez Google mais mes 64 demandes ( j'ai essayé toutes les URL possibles ) ont été refusées.

J'ai supprimé toutes les pages concernées de mon blog alors, ne me reste-t-il que l'option " attente du passage du robot " ?

Un vrai gag, il y a 8 jours, je découvre de nouvelles photos, je pique une colère chez Canalblog et hop 1/2 heure plus tard les nouvelles photos indexées ... envolées !!!
J'en conclus que la suppression rapide de photos est possible contrairement à tout ce que l'on dit
Puis-je m'adresser directement à Google et comment ?
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien aider une Mamie qui " pédale dans la semoule " !
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 oct. 2012 à 20:59
J'ai un blog dont je n'autorise pas le référencement par Google. 

???
c'est à dire, comment as-tu fait pour 'ne pas l'autoriser' ???
0
Mille excuses pour ma réponse tardive mais j'ai normalement supprimé mon adhésion à " Comment ça marche.net " ??????
En fait pour ne pas permetrre à Google de référencer mon blog, je vais dans " mes paramètres ", puis " référencement et visibilité " et là, je choisis l'option " NON ". C'est aussi simple que cela sauf que le robot de Google est un petit fouineur qui ne respecte pas toujours la confidentialité.
Mon problème est réglé ... pour l'instant mais .je ne compte plus les courriers qu'il a fallu que j'adresse à Canalblog ! Je reste vigilante et surveille très régulièrement mes paramètres et Google images.
0