Mandriva - Boot failure

Fermé
Lucien-67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 15:55
 jns55 - 31 oct. 2012 à 16:57
Bonjour,

Après des années 'Microsoft', j'aimerais me lancer dans Linux. Mon premier essai n'est pas concluant ! J'ai installé la dernière version de Mandriva sur un vieux portable ACER Aspire 9500 Modèle DQ70.

Lors du boot depuis le disque dur, je reçois un message d'erreur : Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0) id: 1, comm: swapper Not tainted 2.6.38.7-desktop-1mnb2 #1

J'ai bien cherché une solution, mais étant débutant, je dois dire que je suis un peu perdu.

Si vous pouviez me donner un solution 'pour les nuls', d'avance merci




A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
31 oct. 2012 à 16:31
Bonjour,

Un tutoriel simple, mais pour Ubuntu :
www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html

La plus part des choses sont semblables entre Ubuntu et Mandriva... mais pas tout. Et si tu es grand débutant, ça ne t'aidera pas beaucoup pour Mandriva.

Tu peux aussi chercher des tutoriaux pour Mandriva, il y en a surement.

Ubuntu est une distribution qui n'est pas mauvaise pour débuter. Mais rien ne t'oblige, si tu l'installes, à rester sous Ubuntu une fois que tu te sens plus à l'aise.

Bon courage,
0
Bonjour,
Vieux portable :
Caractéristiques de la bête (processeur, ram) ?
Avec moins de 1Go de mémoire oublie les distributions avec le bureau gnome ou kde.
C'est peut-être une des raisons de ton kernel panic.
Reporte donc ton choix sur le bureau XFCE ou LXDE. Tu auras davantage de chances d'aboutir à quelque chose d'opérationnel.
0