Rechercher : dans
Par :

Outil dessin de Woord : comment faire un plan

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 21:21:53 tonton27, le 31 jan 2007 à 11:40:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Peut-on dessiner un plan de bâtiments selon leurs dimensions avec l'outil dessin de Woord ?

En pratique, pour un bâtiment de 30 x10 avoir un rectangle dont la longueur serait 3 fois la largeur etc...

Je suis preneur d'autres solutions, l'objectif étant de faire rapidement avec la souris un rectangle à peu près à la bonne cote

Merci d'avance de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « Outil dessin de Woord : comment faire un plan » dans :
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
[Photoshop] Outil vectoriel Plume [Tutoriel] VoirL'outil vectoriel Plume Partie théorique Présentation But de ce tutoriel Pourquoi choisir l'outil plume L'essentiel de l'outil plume Modification de tracé Partie pratique Projet initial Variantes Partie théorique Présentation
Découper un objet de l'arrière plan (détourage) VoirParfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans...
Télécharger Tux Paint VoirTuxPaint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une interface simple avec un assistant animé dont l'objectif est d'encourager les enfants à créer des dessins. TuxPaint propose un canevas...

1

Furtif, le 31 jan 2007 à 13:38:12

Salut

Oui, tu peux dessiner avec Word, comme avec Excel d'ailleurs et importer l'un dans l'autre.

Pour Word : Outils / Personnaliser / Onglet "barre d'outils" , etc...

Quant à faire du dessin coté, à l'échelle, là c'est une autre histoire.
Ces softs là ne sont pas les meilleurs outils pour ça. *** @+ / Furtif ***
*** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***

Répondre à Furtif

2

Jérôme83, le 25 jan 2008 à 22:17:07
  • +5

Salut, J'ai trouvé un outil sympa pour dessiner un plan. En plus c'est gratuit !
http://www.floorplanner.com/

Enjoy^^

Répondre à Jérôme83

12

chinita, le 29 déc 2008 à 00:41:31
  • +2

J'ai essayé ce site et il est très bien fait! C'est un peu compliqué au début, mais il y a un tutoriel qui explique comment il faut faire, mais attention, c'est en anglais :)

Répondre à chinita

3

clem, le 25 jun 2008 à 22:39:04
  • +1

Bonjour tout le monde!
Je souhaiterais moi aussi réaliser des plans de maison, mais très schématiques ( il s'agit de reconstitutions historiques, plutôt empiriques...) : des rectangles propres et équilibrés et des noms de pièces au milieu.
J'arrive un peu tard, mais je voulais savoir, Tonton27, comment tu t'en es sorti avec tes plans? Jérôme, je suis allée voir le site, mais il semble que le nombre de plans soit limité, or j'aurai besoin d'en faire une dizaine. Merci pour vos réponses!
ps : j'ai le logiciel GIMP, je pensais m'en servir, qu'en pensez vous? Dois je privilégier Word?

Répondre à clem

6

hassan, le 14 sep 2008 à 23:00:03
  • +2

Je veux logiciel simple des pieces technic merci bien

Répondre à hassan

4

calaghan 007, le 7 jui 2008 à 20:05:29
  • +1

Bonjour a tous
je désire faire un plan de mon futur jardin
comment y parvenir ?
Merci de votre aide
calaghan 007

Répondre à calaghan 007

5

ibou 25, le 10 jui 2008 à 19:13:52
  • +1

Bonjour franchement je sais pas svp j aimerai savoir comment faire le dessin avec l ordinateur

Répondre à ibou 25

7

LOLO, le 7 nov 2008 à 17:22:10
  • +7

UN LOGICIEL GRATUIT QUI EST PAS MAL et faite moi confiance je suis dans l'architecture et je men sert régulièrement taper sketchup et telecharger le gratuitement mais si vous voulez le pro c'est payant.

Répondre à LOLO

10

siham, le 26 déc 2008 à 18:10:55
  • +1

Bonjour je suis une jeune éléves débutante du domaine géométre topographe j'ai bien aimé de savoir des informations on c qui concerne ce domaine car je suis vraiment trés intéréssé

Répondre à siham

13

rachid, le 19 jan 2009 à 23:13:32

salut ca va.moi aussi je viens de faire une formation dans ce domaine ,qui afait ANAPEC en partenaria avec ISTA . c' est vs avez quellqe information pour m'aide en ce qui concerne l'utilisation de covadis ou bien de logiciel profil ........ et merci bcp je te souhaite la bonne contuniation

Répondre à rachid

11

CROQUETAS, le 26 déc 2008 à 19:47:47

Salut!
Me voilà de retour sur le forum après ma 1ere question.
J'ai utilisé GIMP pour faire mes plans car je partais de photos de plans faits à la main ( et très vieux de surcroit!).
Le résultat est pas mal, j'ai pu dessiner les contours et marquer les indications nécessaires; par contre, je n'ai pas su me servir de l'outil "mesure". Bref, une technique pas très pro, mais qui m'a suffit pour ce que j'avais à faire!
bon courage à tous et toutes

Répondre à CROQUETAS

14

QIN FILIPEDUCOLLEGESAINTLOUIS, le 20 oct 2009 à 21:21:53
  • +1

SI VOUS VOULEZ FAIRE UN PLAN SUR UNE FEUILLE JE PEUT Répondre PRENEZ une régle ou une machine a mesurer et apres diviser si cet entre 10 et 19,99999... DIVISER EN 2 et on le met en centimètre avec une régle
et tracer ect les autre vous savez et puis vous faite des signe :descroix ;despoint;carre...ECT DES FORME GEOMETRIQUE

Répondre à QIN FILIPEDUCOLLEGESAINTLOUIS