Posez votre question Signaler

Outil dessin de Woord : comment faire un plan [Résolu]

tonton27 5Messages postés lundi 29 janvier 2007Date d'inscription 31 janvier 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2014 à 18:41
Bonjour,
Peut-on dessiner un plan de bâtiments selon leurs dimensions avec l'outil dessin de Woord ?
En pratique, pour un bâtiment de 30 x10 avoir un rectangle dont la longueur serait 3 fois la largeur etc...
Je suis preneur d'autres solutions, l'objectif étant de faire rapidement avec la souris un rectangle à peu près à la bonne cote
Merci d'avance de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Salut, J'ai trouvé un outil sympa pour dessiner un plan. En plus c'est gratuit !
http://www.floorplanner.com/

Enjoy^^
chinita- 29 déc. 2008 à 00:41
J'ai essayé ce site et il est très bien fait! C'est un peu compliqué au début, mais il y a un tutoriel qui explique comment il faut faire, mais attention, c'est en anglais :)
Répondre
mamaiiiiiii- 23 janv. 2014 à 18:22
c'est pas evidant franchement moi je cherche juste un plan pour emmerder mon frere en volant un truc rien de bien mechant............ si vous chercher un plan vo mieux le faire sois meme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Oui vous pouvez !
avec Exel c'est beaucoup plus facile. J'ai réalisé 5 projets de maisons et jardin avec. Il est facile d'utilisation mais il faut le connaître...
alinec- 15 nov. 2011 à 11:00
pouvez vous expliquer?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Salut

Oui, tu peux dessiner avec Word, comme avec Excel d'ailleurs et importer l'un dans l'autre.

Pour Word : Outils / Personnaliser / Onglet "barre d'outils" , etc...

Quant à faire du dessin coté, à l'échelle, là c'est une autre histoire.
Ces softs là ne sont pas les meilleurs outils pour ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
beau site pour plancher meublée coloré plans
http://www.2dplan.com/
symboles de couleur d'architecture
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Salut!
Me voilà de retour sur le forum après ma 1ere question.
J'ai utilisé GIMP pour faire mes plans car je partais de photos de plans faits à la main ( et très vieux de surcroit!).
Le résultat est pas mal, j'ai pu dessiner les contours et marquer les indications nécessaires; par contre, je n'ai pas su me servir de l'outil "mesure". Bref, une technique pas très pro, mais qui m'a suffit pour ce que j'avais à faire!
bon courage à tous et toutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour a tous
je désire faire un plan de mon futur jardin
comment y parvenir ?
Merci de votre aide
calaghan 007
mamaiiiiiii- 23 janv. 2014 à 18:41
allez sur youtube y a toujours un goss qui arrive a fair un truc bien .....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour franchement je sais pas svp j aimerai savoir comment faire le dessin avec l ordinateur
siham- 26 déc. 2008 à 18:10
bonjour je suis une jeune éléves débutante du domaine géométre topographe j'ai bien aimé de savoir des informations on c qui concerne ce domaine car je suis vraiment trés intéréssé
Répondre
rachid- 19 janv. 2009 à 23:13
salut ca va.moi aussi je viens de faire une formation dans ce domaine ,qui afait ANAPEC en partenaria avec ISTA . c' est vs avez quellqe information pour m'aide en ce qui concerne l'utilisation de covadis ou bien de logiciel profil ........ et merci bcp je te souhaite la bonne contuniation
Répondre
awesso- 23 août 2013 à 13:13
comment faire un plan aveq ordinateur
Répondre
lol- 23 janv. 2014 à 18:23
c ringard ce site en bref c trop pourrit
Répondre
mamaiiiiiii- 23 janv. 2014 à 18:24
c'est un peu nul c'est vrai moi je cherchais juste un moyen de faie un plan pour mon frere
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour tout le monde!
Je souhaiterais moi aussi réaliser des plans de maison, mais très schématiques ( il s'agit de reconstitutions historiques, plutôt empiriques...) : des rectangles propres et équilibrés et des noms de pièces au milieu.
J'arrive un peu tard, mais je voulais savoir, Tonton27, comment tu t'en es sorti avec tes plans? Jérôme, je suis allée voir le site, mais il semble que le nombre de plans soit limité, or j'aurai besoin d'en faire une dizaine. Merci pour vos réponses!
ps : j'ai le logiciel GIMP, je pensais m'en servir, qu'en pensez vous? Dois je privilégier Word?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Outil dessin de Woord : comment faire un plan  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.