Disque dur externe non reconnu par mon mac

Fermé
gabydu98 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 31 oct. 2012 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2012 à 00:05
Bonjour,

J'ai un problème depuis hier avec Time Machine. Il se trouve que depuis plusieurs mois je procède à des sauvegardes via Time Machine sur un disque dur externe. Durant la dernière sauvegarde, mon disque dur s'est inopinément débranché et un message d'erreur est apparu du genre « attention retrait de périphérique »

Depuis je n'arrive plus à faire de sauvegarde, lorsque je branche mon DD, il apparaît le message suivant:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351674561-image-2.png

J'ai déjà essayé de cliquer sur « Ignorer » et de demander à Time Machine de « Sauvegarder maintenant », mais cela ne fonctionne pas.

Lorsque je clique sur « Initialiser... », j'accède à l'utilitaire de disque, mais impossible de procéder à une quelconque vérification ou réparation du disque, tous les boutons sont grisés.

Je précise que le disque dur n'apparaît plus sur mon bureau.

Comment faire pour que mon mac reconnaisse de nouveau mon disque, afin que Time Machine retrouve mes anciennes sauvegardes effectuées, et procède de nouveau à une sauvegarde du système ?

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 20:52
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème.
Le disque dure externe n'est plus reconnu, aucune icône n'apparaît sur le bureau, mais étrangement, il apparaît dans le gestionnaire de disque. je ne peux cependant faire aucune réparation ou vérifier le disque (icône grise).

Mon FAI est free, et j'ai eu une journée avant ce problème, un bug avec webmail de free (impossibilité de recevoir les mails).

Peut-il y avoir un lien de cause à effet entre ces 2 problèmes?

Je n'ai pas fait de mise à jour récemment. Je suis sous OS X 10,5,8. Est ce que ce bug peut-être du à une mise à jour défaillante d'Appel?

cordialement
2