Transfert photos du mobile samsung a mon pc

Fermé
Michel Jeanroy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 20:34
 petanqueur - 26 janv. 2018 à 11:23
>Bonjour, comment transférer les photos du samsung mobile a mon PC?


A voir également:

3 réponses

sboy2805 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 21
8 mars 2015 à 02:38
Le logiciel KIES n'est pas d'utilisation facile (voir les divers forums) et plante beaucoup.Perso, j'ai tout essayé...cela n'a jamais fonctionné... Le plus simple et rapide est d'acheter un lecteur de carte SD (les moins chers à 5euros font l'affaire), de sortir la carte SD de ton téléphone Samsung (en général sur le côté, avec inscription "micro SD"), de l'insérer dans le lecteur que tu viens d'acheter à 5Euros ou plus ;-) et d'insérer ensuite le lecteur dans ton ordi (comme pour une clef USB classique). Ton ordi va détecter le lecteur tout seul en général et te demander ce que tu veux faire (tu cliques sur "ouvrir les dossiers"), tu iras ensuite dans picture ou photo ou camera (ce n'est pas toujours la même appellation) et tu retrouveras tes photos. Tu crées un dossier sur ton ordi et tu copies tes photos dessus. Ensuite tu supprimes celles qui sont sur ton lecteur (attention, parfois tu verras un dossier Thumb, ce sont tes photos en double, tu peux les supprimer aussi, ce sont des copies inutiles et je te conseille ce lien http://openclassrooms.com/courses/supprimer-les-thumbs-db pour te rassurer...). Si ton ordi n'a pas détecté ton lecteur, vas le chercher dans le poste de travail, il se nomme en général "disque amovible", double-clique et fais la même chose depuis "ouvrir les dossiers". Quand tu as fini et vidé ton lecteur, tu le retire de ton ordi, tu récupères la carte SD, tu la replaces dans ton téléphone. Si tu avais aussi des photos enregistrées directement sur le téléphone(et non sur la carte SD de ton téléphone), tu les transfères sur la carte SD (voir ton manuel d'utilisation ou des tutos) et tu recommences...la sortir, l'installer dans le lecteur, le lecteur dans l'ordi etc etc...c'est super rapide, efficace et j'ai retrouvé la joie de vivre en faisant cela...j'en étais réduite à m'envoyer mes photos par mail pour les récupérer...c'était fastidieux !
Voilà, message un peu long mais qui se veut lisible pour ceux qui débutent, en espérant avoir aidé.
27
Merci pour tes explications très claires et efficaces.
Bravo, tu m'as rendu un grand service et en une seule lecture de ton message.
0
merci... clair et precis... pour quelqu'une comme moi qui n'est pas pro des ordis et tous ces machins-trucs.. ;)
0
nbmokh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 1
12 févr. 2017 à 22:27
c un peu compliqué c koi la carte sd la puce?,
0
Je vous remercie
Jusqu à présent je faisais le transfert avec le cordon prise usb de chargement ..très laborieux
0
merci
0
Bonjour je vous conseille de vous référer à la vidéo suivente:
https://youtu.be/mqF4ock5ty4
8
CyCLoPE_ Messages postés 43 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 24
30 oct. 2012 à 20:35
Via le logiciel Samsung Kies.
6
Bonjour je vous conseille de vous référer à la vidéo suivente
https://youtu.be/mqF4ock5ty4
0
nbmokh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 1
12 févr. 2017 à 22:25
pas possible ou c une arnaque ou je n'ai pas su le faire telecharger KIES ça ne donne rien j'ai bien l'icone mais ça ne donne rien

je l'ai fait dix fois, il y a une info qui manque
0