Posez votre question Signaler

Activation de Windows 8 [Résolu]

L'ermite 355Messages postés mercredi 8 février 2012Date d'inscription 15 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 janv. 2013 à 18:55
Bonjour à tous.
J'aurais encore besoin de votre aide.
Je viens d'acquérir une clé Windows 8 Professionnel, sur le site de Microsoft que j'ai payée 29,90 €. J'ai reçu une clé, puis téléchargé le fichier iso et je l'ai installé sur un disque dur vierge de mon portable réparé, sur une carte-mère d'occasion.
Tout fonctionne admirablement car Windows 8 est une merveille. J'ai, affiché près de l'horloge, la mention Windows 8 Professionnel Build 9200.
Windows me demande d'activer ma clé. Je voudrais bien le faire, mais je trouve que pour une trentaine d'euros, on ne va pas m'activer comme ça mon installation !!!
Quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe et surtout si je dois encore payer quelque chose?
Attention, je veux rester légal !
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut

Windows me demande d'activer ma clé. Je voudrais bien le faire, mais je trouve que pour une trentaine d'euros, on ne va pas m'activer comme ça mon installation !!! <= mais lol quoi...

C'est une promo! C'est 30€ et point barre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci !
Mais je trouve l'affaire trop belle. L'avenir me le dira.
A ce tarif la boutique de Windows devrait être dévalisée.
Dans ma Béotie innocente, je pensais que c'était une mise à niveau à partir de Seven, XP ou Vista déjà activés et qui ne sont pas installés sur ma machine.

Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
Scarface72 59346Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juillet 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 19:15
Normalement c'est le cas, donc ne t'étonnes pas qu'il demande les 2 clefs, celle de ton ancien Windows et celle fournie pour Windows 8...

Ca entrainera la désactivation de l'ancienne version de Windows...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah ! C'est bien ce que je me disais. Mais la clé Vista fonctionnait avec la défunte carte-mère. Je sens qu'il faudra parlementer au téléphone, n'est-il pas?.
Merci !
Scarface72 59346Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juillet 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 19:21
Peut-être, le seul moyen de savoir c'est d'essayer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je tente dès que je suis sûr que tout baigne et te tiens au courant.
Bonsoir.
L'ermite 355Messages postés mercredi 8 février 2012Date d'inscription 15 février 2014 Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 05:13
Bonjour !

Cela ne marche pas !
La version téléchargée à 29,99 € de Windows 8 n'est "activable" que si on a procédé à une mise à niveau d'un XP, Vista ou Seven, légal vers Windows 8. Aucune possibilité de le faire si l'on a choisi l'installation personnalisée, donc avec un HDD vierge. Aucun moyen d'entrer la clé XP, Vista ou Seven, ni de téléphoner. Circulez!
Il faut donc recommencer toute l'installation de XP, Vista ou Seven, l'activer avant d'installer Windows 8
Beaucoup de temps perdu !
A bon entendeur...bonne journée !
Sentiments les meilleurs.
Répondre
Scarface72 59346Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juillet 2015 Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 08:30
Ce n'est pas logique... Réinstaller un ancien système pour pouvoir le mettre à jour n'a aucun sens...
Répondre
L'ermite 355Messages postés mercredi 8 février 2012Date d'inscription 15 février 2014 Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 09:49
Tout à fait d'accord ! Et en plus, c'est indiqué dans le contrat de licence, qu'on est obligé d'accepter, que si la mise à niveau échoue pour une raison quelconque, il faut tout réinstaller, depuis le départ.
En perdant, bien entendu, toute sa configuration qu'il faut remettre en place, si l'on n'a pas une bonne sauvegarde dans un coin.
Un boulet/boulot !

En plus, moi j'ai un Vista 32 bits et le Win 8 Professionnel en promo, téléchargé, est 64 bits !.Z'ont pas dit !
Imcompatibles, of course !
Répondre
Scarface72 59346Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juillet 2015 Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 10:33
Ca de toutes façons pour passer de 32 à 64 bits il faut faire une installation complète...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La clé produit se trouve dans un courrier électronique que vous avez reçu .
AkenOo 42Messages postés mercredi 8 août 2012Date d'inscription 12 décembre 2012 Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 17:08
J'ai bien la clé dans ma boite mail (outlook) lorsque je la rentre il me dit : "Cette clé ne fonctionne pas. Vérifiez-la, puis réessayez ou tentez une autre clé". J'ai acheté la version à 30 euros ! Ca commence sérieusement à me gaver...
Répondre
TI2O 13Messages postés lundi 9 avril 2012Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 14:05
J'ai exactement le même problème que toi, si quelqu'un trouve une solution, je suis prenant, parce que moi j'ai acheter la version boîte a 60€...
Répondre
TI2O 13Messages postés lundi 9 avril 2012Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 14:07
Et je voudrais bien installer Xp pour réinstaller windows 8, mais Xp ne reconnais pas les dd sata.
Répondre
titeuf- 24 janv. 2013 à 18:49
xp reconnait le sata il faut aller dans le bios et decoche le natif ensuite ça roule
Répondre
Scarface72 59346Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juillet 2015 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 18:55
Donc Xp ne reconnait pas le SATA puisqu'il faut le désactiver ou lui intégrer les drivers nécessaires quand on en peut justement pas désactiver le mode SATA dans le BIOS ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Activation de Windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.