Rechercher : dans
Par :

[jvc everio] sauvegarde sur disque dur

Dernière réponse le 6 mar 2008 à 18:47:35 even, le 31 jan 2007 à 02:10:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est-il possible sur un camescope jvc everio à disque dur de sauvegarder des données autre que des vidéos. L'utiliser comme un disque dur informatique en fait. Après essai il m'indique que le disque dur est protégé en écriture. Sur mon appareil photo numérique à carte SD ça fonctionne très bien pourtant.
merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [jvc everio] sauvegarde sur disque dur » dans :
Sauvegarder les données de l'entreprise VoirLes solutions de sauvegardes de données pour les PME La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes...
Créer une image du système avec Windows 7 VoirWindows 7 intègre un outil qui permet de créer une image d'une ou plusieurs partitions ou de son disque dur entier sur un support externe (clé usb, DVD, disque dur,...). Note : Les CD sont tout de même à éviter, car il en faudrait, au minimum, une...

1

lakebarzh, le 31 jan 2007 à 08:44:28

Bonjour,

l'ennui c'est que ce DD est DANS une camera, donc la camera n'accepte pas n'importe quoi en entrée (ce que les videastes appellent DVIn) mais je le crains, uniquement du DV, c'est-à-dire de la vidéo compressée au format DV, ce flux DV transitant par la liaison IEE1394 dite Firewire.

A+

Répondre à lakebarzh

2

iverio, le 5 déc 2007 à 02:33:19

Pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à chercher la solution la plus efficace, la plus pratique et la plus rapide :

- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos

et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.

Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.

Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur iverio.alwaysdata.net.

Répondre à iverio

3

parisljm, le 6 mar 2008 à 18:47:35

Bjr

j'envisage d'acheter un caméscope , je penche pour le DD pour capacité de stock..
mais lors deplacement hors des frontieres comment faire pour "vider ce DD et "ou" ... sans rien altérer ni perdre
en definitive quel choix ?.. pour contre conclusion .. svp !
merci parisljm@aol.com
lp

Répondre à parisljm