Quel logiciel de montage video choisir ?

Fermé
papybarbe - 30 janv. 2007 à 22:07
 kumorai - 25 août 2008 à 17:06
Merci pour ta réponse.

J'ai acheté un camescope sony hr3 (Haute définition). J'ai récupéré mon 1er film avec movie maker sous windows xp 64 bit.
Et comme je ne peux pas installer Roxio Easy Créator 7 sous windows xp 64 Bits (incompatible), je suis retourné sous windows 2000 et j'ai utilisé les composants de easy créator pour faire le montage (apparemment il y a tout ce qu'il faut).

Je suis prêt à investir dans un logiciel payant mais lequel ???

Je pense que j'ai fait une erreur dans le choix des options d'encodage.

De toute façon il faut être patient et il n'y a pas de risque car il me reste toujours les films sur le cassettes dv.
Merci si tu peux m'éclairer un peu
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 08:55
Bonjour,
en fait, ton problème se divise en deux :
- transférer ta vidéo (qui est enregsitrée sur la bande de la camera en DV) vers le PC avec la connection Firewire
- "travailler" la vidéo

Pour ce qui concerne le transfert, les cameras sont généralement vendue avec un morceau de logiciel qui fait ce transfert très bien : chaque constructeur a sont "truc"

Pour ce qui concerne le montage :
je pratique la chose depuiis des années, et bien qu'on m'ai chanté les prouesses de Adobe Premiere qui sont réelles, je préfère VirtualDub-MPEG2 qui est fort bien conçu, qui permet de passer ensuite la vidéo soit vers le DVD-vidéo classique (MPEG2) avec ConvertXtoDVD soit vers le DivX avec VirtualDub-MPEG2 et- le codec qui va bien.

De surcroit le forum de VirtualDub ( http://www.forum.trad-fr.com/index.php?f=15 ) est très actif

A+
0
createur video haute definition
ban cha!!
0