Controler un deusieme pc

Fermé
kalipso85 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 30 janv. 2007 à 19:57
kalipso85 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 31 janv. 2007 à 19:38
bonjour a tous ! voilas mon souci!
avec se pc j aimerais me servire des logiciel qui se trouve a l interieure de mon ancien pc !! reseau domestic c ets sa ?
mais voilas !
je me demande encord par quel cable je vais bien pouvoir les conecter ? mais surtout je voulais savoir si je pourrais lancer mais logiciel de pc b a partir du pc a ! voilas ! merci encord ! !by
A voir également:

4 réponses

Mikado2310 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 6
31 janv. 2007 à 16:14
Bonjour

afin de recuperer les donné sur votre encien PC vous pouvais mettre un cable réseau classique RJ45 croisé. Oui il vous faudra creer un réseau local

pour ce qui est de l'utilisation des logiciel je ne suis pas sur que ce marchera mais il faudra essayer. pour cela il vous faudra partager la totalité du disque dur de votre vieux PC et essayer de lancer a partir de votre nouveau.
0
sad_gamer Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
31 janv. 2007 à 17:10
Comme tu veins de dire, il te faut un cable rj45 croisé(un droit ne permettra pas l'echange entre les cartes réseau).
On va configurer tous dabord ton 1° ordinateur puis le 2° ordinateur

Pour ce qui est de créer un réseau local il te suffit de faire:
Pour ton 1° ordinateur:

Démarrer=>Paramètres=>Connexion réseau=>Click droit sur"connection au réseau reseaulocal"=>

Propriété:Puis dans le menu general tu vas en bas de la liste déroulante puis tu double clique sur "Protocol internet (TCP/IP)"

La tu coche "Utiliser adresse IP suivante"
Puis tu met:
Adresse Ip: 192.192.192.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Et tu lesses le reste vide et tu fais "OK".

On vas aussi configurer le nom de domaine de ton ordinateur,( c'est toujour mieux)

click droit sur "Poste de travail"=>Propriété=>Ongler"Nom de l'ordinateur"=>Clicker sur modifier sur la ligne "Pour renommer cette ordinateur ou voud jouindre un nom de domaine"=>Changer "WORDGROUP"en"MSHOME"=>Ok=>OK(Il va demander le redémarrage, redémarrer alors le pc)
Voila le 1° ordinateur est configuré!!

Pour le 2° ordinateur:(Casiment les meme opérations)

Démarrer=>Paramètres=>Connexion réseau=>Click droit sur"connection au réseau reseaulocal"=>

Propriété:Puis dans le menu general tu vas en bas de la liste déroulante puis tu double clique sur "Protocol internet (TCP/IP)"

La tu coche "Utiliser adresse IP suivante"
Puis tu met:
Adresse Ip: 192.192.192.2(VOILA LE CHANGEMENT!!!)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Et tu lesses le reste vide et tu fais "OK".

On vas une foi de plus configurer le nom de domaine de ton ordinateur,( c'est toujour mieux)

click droit sur "Poste de travail"=>Propriété=>Ongler"Nom de l'ordinateur"=>Clicker sur modifier sur la ligne "Pour renommer cette ordinateur ou voud jouindre un nom de domaine"=>Changer "WORDGROUP"en"MSHOME"=>Ok=>OK(Il va demander le redémarrage, redémarrer alors le pc)

Voila!!!! T'es 2 ordinateurs sont enfin connecté.

Maintenant il ne te reste plus qu'a partager t'es informations, pour cela tu fais:

Poste de travail=>Click droit sur ton disque dure=>Propriété=>Partage et sécurité=>Cliker sur le texte belu qui previens des dangers=> dans partage réseau et securité click sur le gros textes qui t'explique encore les dongers=> coche "activer simplement le partage de fichiers"=>OK=>Puis tu cauche"Partager ce dossier sur le réseau"(Si tu veu éditer des fichier ou coller des fichiers dans ton ordinateur coche ausi le droit de modification mais ce n'est pas trop conseillé"=>ok(Sa va mettre un peu de temps si tu as beaucoup de données sur ton DD)

Et voila le tour est joué, il ne te reste plus qu'a aller dans:

Démarrer=>Parametre=>Connexions réseau=>Favoris réseau(menu de gauche)=>Voir les ordinateurs du groupe(Toujours dans le menu à droite)=>Puis clique sur l'ordinateur.

Voila!!!! Tu es dans ton autre ordinateur

Jespère ne rien avoir oublié, j'ai vrément détaillé(limite une aide pas à pas ou du moin doigt à doigt)

Si cela ne marche tojour pas desactive les par-feu windows des t'es ordianeteur(Normalement pas besoin)

Bonne chance à toi ;).
0
kalipso85 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
31 janv. 2007 à 19:33
wouha !!! sa c e st de l explication !
salut !sad gamer !
sa semble presque simple !lol des demain j acheque le cable et je mis colle !dailleur je vais voir dessuite si sa parrais si simple !thx encord !!
j ais entendu dir que l on pouvais se servir des logiciels de l otre pc !!j iamerais essayer ! car j ais un logiciel qui s installe sur le vieu pc ! et pas sur le neuf !! ! embetand surtous que j ais acheter se nouveau pc pour se mm logiciel ! lol pas kool !! lol mais merci encord !! a plus! te tien o courant by
0
kalipso85 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
31 janv. 2007 à 19:38
ok j ais vu !! je devrais avoir compris je cherche maintenant un cable rj45 croiser !! encord thx
0