Posez votre question Signaler

Itunes libray.itl

lakota - Dernière réponse le 16 oct. 2011 à 22:49
Bonjour,
A l'ouverture de la dernière version d'Itunes j'ai le message suivant
Le fichier iTunes libray.itl est vérouillé, il se trouve sur un disque vérouillé ou vous ne disposez pas d'autorisation d'écriture pour ce fichier.
itunes refuse de s'ouvrir.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Lire la suite 

Itunes libray.itl »

50 réponses
Réponse
+23
moins plus
tu click droit sur iTunes Library, tu renommes le fichier en iTunes Library.itl.old et le tour est joué !!!
S95 - 31 juil. 2011 à 19:15
Merci beaucoup Rina ! :D ; Sisilasouris: Tu va dans "Rechercher", ensuite tu clik sur "Tous les fichier et tous les dossier" tu tape "Itunes Library". Y aura l'resultat de ta recherche dans ses resultats tu vera "Itunes Library" bon tu renomme en mettant "Itunes Library.itl.old". Tout simplement j'espere t'avoir aider :).
vh - 17 août 2011 à 20:18
thx
loloniconnaitrieneninfo - 16 oct. 2011 à 22:49
bonsoir,
alors moi j'ai essayer de renommer le fichier iTunes Library par iTunes Library.itl.old mais quand je clique sur renommer sa m'affiche : " Imposible de renommer iTunes Library : Accès refusé. Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utiliser actuellement."
Veuillez m'aider svp car j ne peux pas telecharger OIS 5!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai le meme probleme que toi et je desespère ...
Telechargais tu illégalement ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Hello !
j'avais le même problème, je suis allée voir ce lien... et j'ai compris, yesssssss !

En français, il faut donc aller dans :
Mes documents\Ma musique\iTunes
Renommer le fichier iTunes Library.itl ----> iTunes Library.itl.old
Aller dans Mes documents\Ma musique\iTunes\Previous iTunes Libraries
Sélectionner le fichier le plus récent (chez moi, c'était iTunes Library 2008-10-10.itl et en faire une copie dans le répertoire Itunes, en le renommant iTunes Library.itl.
Relancer ITunes et normalement, ça devrait marcher !

Voilà, ça fait un bout de temps que je cherchais et je viens de comprendre....
Fauviste - 8 juil. 2010 à 16:08
Merci pour le solution chui passer au hazard portant j'avais le méme probléme avec mon iTunes quime lance ce message : Imopssible de lire le fichier iTunes Library.itl car il aété crée à l'aide d'une version plus récente d'iTunes. » la j'ai résolu mon pblm grace à vous Merci Merci BC....Fouad
jesse62820 - 14 nov. 2010 à 17:32
Merciiiiiiiiii Pour La Solution!
manumix - 1 sept. 2011 à 07:45
en effet de viens de renommer le point ITL en ITL.OLD et CA MARCHE !!!! merci merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous, j'ai essayé de suivre les conseils de sesa sauf que je n'ai pas "Previous iTunes Libraries"
j'ai simplement :
itunes Music Library
itunes Library
un dossier : itunes Music
et un autre dossier : album artwork

Merci de m'apporter votre aide.
Bonne journée à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je n'ai pas "Previous Itunes Librairies"!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bert093 - 24 sept. 2008 à 20:47
Je comprends pas tout à fait ce qu'ils veulent dire sur ton site tu peux pas rapidement expliquer avec des mots plus simple????
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
A partir de là :

Aller dans Mes documents\Ma musique\iTunes\Previous iTunes Libraries
Sélectionner le fichier le plus récent (chez moi, c'était iTunes Library 2008-10-10.itl et en faire une copie dans le répertoire Itunes, en le renommant iTunes Library.itl.

J'arrive pas =/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai le même souci que vous, hier Itunes marchait correctement.
Moi il me dit:
"Il est impossible de lire le fichier "itunes library" car il a été créé à l'aide d'une version plus récente d'Itunes"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai le même souci
merci de m'aider^^
après redémarrage et réinstallation, le problèmes est le même
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est re moi ^^
Pour vous dire que j'ai réussi :DD
Merci beaucoup !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Chapeau l'artichaut sa marche pour moi avec un mac OS X
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup pour vos aides!!
J'avais le même problème, j'ai fais ce que vous avez dit, ça marche!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon ben moi j'ai l'impression qu'il m'arrive un truc un peu bizzare; j'ai suivi vos instructions, itunes se réouvre mais lorsque j'essaie de remettre toute mes musiques dedans l'application bug et je me rend compte qu'en plus du fichier que je viens de renommer itunes library.itl.old et de l'autre que je viens de copier itunes library.itl qui constitu la copie de mon fichier le plus recent dans "previous itunes library" un nouveau fichier se forme à chaque fois "itunes library" et fait fermer l'application. que faire????? qu'est ce que j'ai mal fait?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un grand merci a sesa!!!! ça remarche!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu es un prooooooooooooo godddddd
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voila je suis tellement heureux d'avoir trouver comment faire que je vais vous donner la reponse... Il faut juste aller sur le fichier itunes faire clique droit propriétés general et decocher lecture seul et voila le tour est joué
catty - 25 oct. 2010 à 16:23
bein en fait j'ai tout trouvé et j'ai décoché lecture seul et quand j'ouvre iTunes il me dis tjrs : impossible de lire le fichier iTunes library.itl car il a été crée à l'aide d'une version plus récnete d'iTunes.
Que dois-je faire ://
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bienvenue sur cdugateau meilleur site !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
iTunes cherche le fichier dans MyDocuments\Ma musique
Or, à l'install, le dossier iTunes, allez savoir pourquoi, s'est installé dans MyDocuments\My Music

Pour remédier au problème , j'ai juste déplacé le dossier iTunes présent dans le dossier My Music dans le dossier Ma musique...

Et là, magie, ça marche! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lorsqu'il installe une nouvelle version, iTunes crée un répertoire appellé:

C:\Users\nom d'usager ici\Music\iTunes\Previous iTunes Libraries dans lequel il met un backup de l'ancienne librairie.

Il suffit donc de supprimer le nouveau fichier de librairie (iTunes Library.itl) créé par la nouvelle version dans le répertoire C:\Users\nom d'usager ici\Music\iTunes\ copier le fichier .itl backup et le renommer iTunes Library.itl.

Pas besoin de désinstaller et redémarrer...
latifacoul - 29 août 2010 à 01:35
jai tjr le mm problem avec itune comme vous rien a faire jai fais comme vous m'avez dit mais rien dutout je suis degouté
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Itunes libray.itl » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook