Rechercher : dans
Par :

[Disk Dur] Secteur endommage ???

Samildanach, le 30 jan 2007 à 18:44:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, alors mon probleme : malencontreusement j'ai supprime un dossier relativement volumineux (environ 40 Go) de mon disque en faisant Maj+Suppr (l'habitude mais mauvaise de temps en temps) et donc pour recuperer tout cela j'ai essaye plusieurs logiciel de recuperation de donnees, sans resultat :-(
Mais le probleme est plus que maintenant la partie du disque qui contenenait le dossier semble etre inaccessible, ou en tout cas si j'enregistre quelque chose a cet endroit du disque, le systeme se ralentit.
donc j'ai tente une defragmentation, et un check disk avec reparation mais il n'avance pas
.
donc je voudrais savoir s'il y a une solution pour reparer cela, ou si c'est physique, ou si un formatage bas niveau (avec explication parce que je ne sais pas comment faire :-) ) pourrait resoudre cela.
Voila
Merki d'avance

@pluche

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [Disk Dur] Secteur endommage ??? » dans :
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Fichier corrompu ou manquant VoirParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de...
[mythes] Disque dur au congélateur VoirMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...