Boot Camp: Existe t-il un dossier commun entre OSX et Windows?

Fermé
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 29 oct. 2012 à 14:31
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 30 oct. 2012 à 12:21
Bonjour à tous,

Ayant installé Windows sur mon Mac, je souhaite savoir s'il existe un dossier commun, afin de transférer des fichiers entre mes deux OS, sans passer par un disque dur externe.

J'ai bien un disque dur sur mon bureau Mac intitulé "Untitled". Je peux donc avoir accès à tout ce que j'ai dans windows depuis mon Mac, mais impossible de copier un fichier à l'intérieur depuis OSX, pour le retrouver ensuite dans windows.

Quelqu'un a t-il une solution ?



A voir également:

6 réponses

Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
30 oct. 2012 à 12:21
Merci du tuyau.

En ce qui concerne la possibilité de faire fonctionner correctement windows 7 sous mon Mac, personne ?
2
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
29 oct. 2012 à 19:21
Merci pour cette réponse bien complète.

Si je comprends bien, il n'est pas possible de faire cela gratuitement ou sans rendre impropre son OS ?

Merci,
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 23:11
Je pense qu'en l'état actuel des choses, le mieux est de laisser tel que, puisque Windows sait chercher les documents dans la partie Mac OS, et inversement, pour ensuite les traiter chacun dans sa zone. Si besoin est vraiment, le coût de Paragon NTFS n'est pas élevé au regard du besoin.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 12:19
Effectivement ce n'est pas depuis le bureau de Windows que j'accédais à la zone Mac OS.
Selon mes souvenirs, j'accédais à la partie Mac en allant dans "Ordinateur" ou "Poste de travail", (plus trop certain du terme), depuis le menu "Démarrer" de Windows. Arrivé donc en haut de la hiérarchie je pouvais naviguer dans la partie Mac OS. Je ne pouvais pas lancer directement l'ouverture d'un fichier, mais je pouvais le copier sur la partie Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 14:55
Bonjour,

Lorsque j'avais Windows 7 installé sur mon Mac, sur une partition Boot Camp, je me souviens que je pouvais très bien, depuis Windows, prendre des fichiers se trouvant dans la partie Mac. Cela alors que ces fichiers se trouvaient dans un dossier de la partition Mac.
Par exemple, pour les mises à jour de Boot Camp, je les téléchargeais depuis Mac OS et les laissait dans le dossier Téléchargements. Mais ces fichiers sont des fichiers .exe, à lancer depuis Windows donc.
Donc, après avoir télécharger ces fichiers, je redémarrait mon Mac sous Windows, et de là je glissait-déposait ces fichiers depuis le dossier Téléchargement de la partie Mac OS, vers sur mon "disque C" . C'est à dire la partition Windows de Boot Camp.

Pour d'autres fichiers, cela ne me posait pas de problèmes non plus.

Windows par contre ne sait pas écrire sur des partitions formatés en Mac OS sans l'aide de MacDisk ou Macdrive. La solution serait alors d'installer l'un de ces logiciels. Ce que je ne ferai pas pour garder une partition Mac OS parfaitement propre.
Si on tient à avoir un espace commun, il serait alors possible de créer, à coté des 2 partitions existantes, une troisième partition formatée en ExFat ou FAT32(MS DOS).

Re-partitionner le disque suppose un effacement préalable du disque dur, et donc une sauvegarde de l'ensemble des documents. Puis une ré-installation des systèmes.

Un autre solution serait d'installer Paragon-NTFS sous Mac OS, pour permettre à ce dernier d'écrire sur un dossier se trouvant dans l'espace Windows
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Bonne journée
-1
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
30 oct. 2012 à 12:10
"Windows sait chercher les documents dans la partie Mac OS"

J'ai l'image d'un disque dur sur mon bureau Mac, cependant je ne vois pas où est celui qui me permet depuis windows, de chercher dans le Mac ?
-1