SDL : comment l'installer ?

Fermé
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 29 oct. 2012 à 13:45
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 oct. 2012 à 21:44
Bonjour,
Je suis (comme beaucoup de gens) le tuto de mateo21 sur le C. Sauf que quand j'arrive à la partie SDL, comme je suis novice sous linux, je n'arrive pas à l'installer !
Quelle est la démarche à suivre ?

Merci de vos réponses ;)

A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 oct. 2012 à 10:53
Bonjour,

Tu connais déjà mieux la programmation en C que moi... je ne suis donc pas tout à fait sur de pouvoir t'aider beaucoup dans les paquets à installer.

Ceci dit, essaye, depuis un terminal, la commande :
apt-cache search libsdl

Dans la liste (qui risque d'être longue) choisis les pacquets qui t'intéressent et tape :
apt-cache show nom-du-paquet

Enfin, pour installer :
sudo apt-get install nom-du-paquet

Je t'invite à utiliser show avant d'installer... je ne suis pas sur que libsdl corresponde à ce que tu cherches...

Bon courage,
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
30 oct. 2012 à 21:44
Juste pour préciser le propos de laoshu cette commande donnera :

(mando@silk) (~) $ apt-cache search sdl | grep libsdl | grep dev
libsdl-console-dev - Console that can be added to any SDL application, development files
libsdl-sge-dev - extension of graphic functions for the SDL multimedia, development files
libsdl-ocaml-dev - OCaml bindings for SDL - development files
libsdl-image1.2-dev - Image loading library for Simple DirectMedia Layer 1.2, development files
libsdl-mixer1.2-dev - Mixer library for Simple DirectMedia Layer 1.2, development files
libsdl-net1.2-dev - Network library for Simple DirectMedia Layer 1.2, development files
libsdl-sound1.2-dev - Sound library for Simple DirectMedia Layer 1.2, development files
libsdl-stretch-dev - development files for SDL_stretch library
libsdl-ttf2.0-dev - TrueType Font library for Simple DirectMedia Layer 1.2, development files
libsdl-gfx1.2-dev - development files for SDL_gfx
libsdl-pango-dev - text rendering with Pango in SDL applications (development)
libsdl1.2-dev - Fichiers de développement Simple DirectMedia Layer


Par convention sous debian (et les distributions qui en dérivent) :
- un paquet concernant une librairie est préfixé lib (d'où le 1er grep)
- un paquet orienté développeur est suffixé "-dev" (d'où le 2e grep)
- ici on voit que le paquet s'appelle libsdl-1.2-dev

Pour l'installer :

sudo apt-get update
sudo apt-get install libsdl-1.2-dev


Si tu veux voir quels fichiers fournit un paquet, ou si tu souhaites retrouver le nom du paquet qui fournit un fichier donné, tu peux utiliser apt-file

Exemple : je veux savoir quels fichiers sont fournis par libsdl1.2-dev

sudo apt-install apt-file
apt-file update
apt-file list libsdl1.2-dev | more


Exemple : je cherche le fichier qui fournit <SDL/SDL.h>

(mando@silk) (~) $ apt-file search "SDL.h" | grep "SDL/SDL.h$"
libsdl1.2-dev: /usr/include/SDL/SDL.h


Bonne chance
0