SDL : comment l'installer ?

Fermé
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 29 oct. 2012 à 13:45
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 oct. 2012 à 21:44
Bonjour,
Je suis (comme beaucoup de gens) le tuto de mateo21 sur le C. Sauf que quand j'arrive à la partie SDL, comme je suis novice sous linux, je n'arrive pas à l'installer !
Quelle est la démarche à suivre ?

Merci de vos réponses ;)

A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 oct. 2012 à 10:53
Bonjour,

Tu connais déjà mieux la programmation en C que moi... je ne suis donc pas tout à fait sur de pouvoir t'aider beaucoup dans les paquets à installer.

Ceci dit, essaye, depuis un terminal, la commande :
apt-cache search libsdl

Dans la liste (qui risque d'être longue) choisis les pacquets qui t'intéressent et tape :
apt-cache show nom-du-paquet

Enfin, pour installer :
sudo apt-get install nom-du-paquet

Je t'invite à utiliser show avant d'installer... je ne suis pas sur que libsdl corresponde à ce que tu cherches...

Bon courage,
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
30 oct. 2012 à 21:44
Juste pour préciser le propos de laoshu cette commande donnera :

(mando@silk) (~) $ apt-cache search sdl | grep libsdl | grep dev
libsdl-console-dev - Console that can be added to any SDL application, development files
libsdl-sge-dev - extension of graphic functions for the SDL multimedia, development files
libsdl-ocaml-dev - OCaml bindings for SDL - development files
libsdl-image1.2-dev - Image loading library for Simple DirectMedia Layer 1.2, development files
libsdl-mixer1.2-dev - Mixer library for Simple DirectMedia Layer 1.2, development files