Système wifi ; pour pièces non desservis....

Fermé
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 29 oct. 2012 à 09:27
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 30 oct. 2012 à 11:36
Bonjour,

Je voudrais acheter un appareil pour recevoir le wifi dans les pièces qui en sont coupées Mais je m'aperçois que là `' ma recherche avec Google serait plus fructueuse, si j' en connaissez le nom technique de cet appareils Merci à vous



A voir également:

1 réponse

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
30 oct. 2012 à 11:36
Salut
Tu peux rechercher un de ces deux termes : "point d'accès" ou "range-extender".

Un point d'accès "classique" devrait fonctionner. C'est selon ce que tu veux faire : si c'est étendre du wi-fi à partir d'un signal wi-fi ça sera en "mode bridge" je pense, mais il faut mieux alors utiliser un "range-extender". Si tu veux étendre le wi-fi à partir d'un cable RJ45 (provenant d'un routeur / switch), alors c'est bien un point d'accès Wi-Fi qu'il te faut. Si c'est à partir d'une prise électrique murale, alors c'est un point d'accès CPL qu'il te faut.

En fait ça dépend de ton équipement.
Car si tu utilises un "range-extender", il doit pouvoir déjà capter le wi-fi. Donc soit il le capte très bien et dan ce cas il est proche du premier point d'accès et donc il n'émettra pas beaucoup plus loins ; soit il capte mal et dans ce cas tu auras un débit ridicule de sortie.

Le mieux est donc d'utiliser autre chose.
Le point d'accès classique est pas mal mais il faut donc que tu tires un câble RJ45 du premier point d'accès jusqu'à celui-ci ce qui n'estpas forcément esthétique ni pratique. C'est tout de même ce qui te garantira le meilleur débit. ;)

Sinon, il y a le point d'accès CPL, mais le débit dépend de la qualité de ton installation électrique et du prix que tu es prêt à mettre. C'est, à mon avis, la solution la plus onéreuse. ;)
1