Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[VBA] Heure dans une textBox [Résolu]

Noodlesnood 33Messages postés 17 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 2 déc. 2009 à 12:48
Bonjour,
Voici mon problème : J'aimerais transposer dans une textBox mon nombre d'heures issu de ma cellule C96, mais ça me donne un nombre à virgules avec cette partie de code :
UsfNew2.TextBox10.Value = Feuil12.Range("C96").Value
Dois-je faire une conversion en chaine de caractères? De quelle manière?
Nood
Lire la suite 

[VBA] Heure dans une textBox »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

c'est normal, EXCEL enregistre les heures comme des multiples de jours :

12:00 ->0,5
01:00 ->0,041666667
24:00 ->1

Il te faut donc passer par les fonctions qui renvoient l'heure, les minutes et secondes à partir d'un numéro de série :
UsfNew2.TextBox10.Value = HEURE(Feuil12.Range("C96").Value) & ":" & MINUTE(Feuil12.Range("C96").Value) & ":" & SECONDE(Feuil12.Range("C96").Value)

Ca irait comme ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut blux,

J'ai essayé ta méthode et j'ai un msg d'erreur 'Sub ou Function non définie' (curseur sur HEURE). Merci de ton aide ; )

Nood
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up

Je n'arrive toujours pas à transposer l'heure dans la TextBox. Dois-je déclarer les fonctions HEURE, MINUTE et SECONDE avant de les utiliser? Comment?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pardon, j'avais pas fait attention que c'était du VBA...

Donc c'est en anglais : hour, minute, second...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'aurais dû y penser : D ... En tout cas merci blux tu m'es d'une grande aide pour moi qui suis débutant ; ) .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'instruction suivante:
TextBox1.Value = Format(Range("a1").Value, "hh:mm:ss AMPM")
renvoie la valeur de la cellule A1 en format heure minute secondes PM ou AM
Daranc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans ton cas
UsfNew2.TextBox10.Value = format(Feuil12.Range("C96").Value,"hh:mm:ss AMPM")
Daranc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je tente d'utiliser les codes ci-dessous mais où dois-je positionner cette séquence de code ? Dans la procédure principale qui utilise cette textbox ou dans la procédure qui gère l'ouverture de la boîte de dialogue où se trouve la textbox ????? Help please.

Merci d'avance

Lorenzozo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [VBA] Heure dans une textBox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?