Rechercher : dans
Par :

[VBA] Heure dans une textBox

Dernière réponse le 2 déc 2009 à 12:48:16 Noodlesnood, le 30 jan 2007 à 14:30:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon problème : J'aimerais transposer dans une textBox mon nombre d'heures issu de ma cellule C96, mais ça me donne un nombre à virgules avec cette partie de code :

UsfNew2.TextBox10.Value = Feuil12.Range("C96").Value

Dois-je faire une conversion en chaine de caractères? De quelle manière?

Nood

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [VBA] Heure dans une textBox » dans :
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule Sub Voir En VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
[VBA:VB6] Se servir d'excel à partir d'une autre application VoirCette petite routine permet d'appeler excel à partir de VB6 ou d'une autre application Office. A coller dans un module général (Module1 par exemple) En VBA >> Insertion >> Module, et dans cette fenêtre coller... En VB6 >> Projet >> Ajouter un...

1

blux, le 30 jan 2007 à 16:19:17

Salut,

c'est normal, EXCEL enregistre les heures comme des multiples de jours :

12:00 ->0,5
01:00 ->0,041666667
24:00 ->1

Il te faut donc passer par les fonctions qui renvoient l'heure, les minutes et secondes à partir d'un numéro de série :

UsfNew2.TextBox10.Value = HEURE(Feuil12.Range("C96").Value) & ":" & MINUTE(Feuil12.Range("C96").Value) & ":" & SECONDE(Feuil12.Range("C96").Value)

Ca irait comme ça ?
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

Noodlesnood, le 30 jan 2007 à 16:53:17

Salut blux,

J'ai essayé ta méthode et j'ai un msg d'erreur 'Sub ou Function non définie' (curseur sur HEURE). Merci de ton aide ; )

Nood

Répondre à Noodlesnood

3

Noodlesnood, le 5 fév 2007 à 11:49:18

Up

Je n'arrive toujours pas à transposer l'heure dans la TextBox. Dois-je déclarer les fonctions HEURE, MINUTE et SECONDE avant de les utiliser? Comment?

Répondre à Noodlesnood

4

blux, le 5 fév 2007 à 13:00:30

Pardon, j'avais pas fait attention que c'était du VBA...

Donc c'est en anglais : hour, minute, second...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

5

Noodlesnood, le 5 fév 2007 à 14:16:41

J'aurais dû y penser : D ... En tout cas merci blux tu m'es d'une grande aide pour moi qui suis débutant ; ) .

Répondre à Noodlesnood

6

Daranc, le 26 jui 2007 à 15:32:17

L'instruction suivante:
TextBox1.Value = Format(Range("a1").Value, "hh:mm:ss AMPM")
renvoie la valeur de la cellule A1 en format heure minute secondes PM ou AM
Daranc

Répondre à Daranc

7

Daranc, le 26 jui 2007 à 15:34:35

Dans ton cas
UsfNew2.TextBox10.Value = format(Feuil12.Range("C96").Value,"hh:mm:ss AMPM")
Daranc

Répondre à Daranc

8

Lorenzozo, le 2 déc 2009 à 12:48:16

Bonjour,

Je tente d'utiliser les codes ci-dessous mais où dois-je positionner cette séquence de code ? Dans la procédure principale qui utilise cette textbox ou dans la procédure qui gère l'ouverture de la boîte de dialogue où se trouve la textbox ????? Help please.

Merci d'avance

Lorenzozo

Répondre à Lorenzozo