Traiter le format avchd ou m2ts sur adobe première pro

Fermé
Jonathan Nicodème Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 28 oct. 2012 à 14:29
 Crockeur - 2 mai 2014 à 15:48
Bonjour,

Je viens de télécharger la version d'essai de Adobe première pro CS6, et grosse deception : impossible de faire un essai sur le banc de montage dans l'acquisition vidéo avec les rushs pris depuis mon camescope qui tourne en avchd. J'ai bien consulté d'autre forum où il faut apparement désinstaller et réinstaller le produit. J'ai essayé mais rien n'y fait.... Si quelqu'un aurait des infos ou pourrait m'expliquer le chemin / process à suivre se serait vraiment sympa. Je suis un peu gauche alors capture d'écran bienvenue :-)

Merci à tous.

5 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
28 oct. 2012 à 19:12
bonjour
Camescope HD et montage
Donnez-nous toujours la provenance de la vidéo le type de caméra sinon le codec du support d'enregistrement et la configuration de votre ordi
Les camescopes « grand public » actuels ont opté pour un format indigeste au montage pour de petites configurations ordinateurs le AVCHD (avc h264)
Il est convenu de compter sur un processeur quad core (comme i 5 7500 k) sur Seven 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire( deux barrettes de 4 go), un gros disque dur 7200 t ou une partition du disque dédié à la vidéo
La carte graphique incluse dans le processeur(sandy bridge) est suffisante pour le montage et l'affichage HD une autre carte graphique est utile qu'en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 toutes autres contorsions seront sources de galères
1
Samm68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 1
9 déc. 2012 à 21:20
Ton probleme et que avec la version d'essai adobe ne te donne pas
la possibiliter de monté avec de sequence AVCHD il faut d'abord
enregistré ton logiciel.
1
Jonathan Nicodème Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
28 oct. 2012 à 21:08
Rebonsoir,

Alors concernant le camescope il s'agit d'un sony nex vg 20 eh qui enregistre sur carte sd. L'acquis des rush et en avchd 1080p 25 image secondes. Concernant le pc c'est un acer aspire avec :
- Amd athlon II X2 / 215 dualcore processor
- 4 Gb de ram DDR2
- disque dur 640 GB
- et carte graphie Nvidia Geforce G210 512 MB

J'ai aussi vega pro 11 qui fonctionne parfaitement avec le format de vidéo du camescope, mais l'interface ne me plait pas du tout. Aucun problème particulier avec premiere pro cs6 si ce nest que dans la préconfiguration d'un nouveau projet il n'y a que les formats DV et DVCpro disponible, les autres sont inexistants.

A défaut de pouvoir monter au format natif autant le convertir en DVCpro HD mais je ne trouve pas mon bonheur non plus :-/

Voilou^^
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
28 oct. 2012 à 22:36
j'en déduis à mon niveau de connaissance que de traiter en natif le h264 avec Adobe votre pc rechigne car pas assez musclé
et ce qui vous sauvait c'est que vous faisiez une conversion de décompression avant montage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce qui me concerne j'ai le même problème avec Première Pro CS6 version demo mais j'ai essayer avec Première Pro CS5.5 et cela fonctionne sans problème. Donc je te conseil d'installer la version Démo de CS5.5. Have Fun
0