Problème de connexion Wifi avec ma Livebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 11:03
cedric59200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 17:40
Bonjour,

Je poste ce message car je commence à être désespérée...

Voilà un "récapitulatif" de la situation :

J'ai un ordinateur portable HP sous Windows 7. Je n'ai jamais eu de problème pour me connecter à internet, mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter par Wifi à ma Livebox. Pourtant à priori, rien n'a changé, je n'ai pas bidouiller mon ordinateur ou autre...
Je détecte sans problème le Wifi de la box, mais lorsque j'essaie de me connecter, je reçois la notification classique comme quoi Windows n'a pas pu se connecter à la Livebox.
Lorsque je lance l'outil de résolution de problème, on me conseille de débrancher le routeur et de le rebrancher, manoeuvre qui ne change rien.
Quand je continue en faisant suivant, il me dit que le problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès n'a pas pu être corrigé par Windows.

J'ai regardé différents sujets dans lesquels les gens avaient plus ou moins le même souci. Certains disaient de réinitialiser la carte réseau (gestionnaire des périphérique -> carte réseau -> désactiver puis activer), sans succès.
Dans le gestionnaire de périphérique, lorsque je regarde les propriétés de la carte réseau, il m'est indiqué qu'elle fonctionne correctement.

Lorsque je branche mon ordinateur à la box via mon câble ethernet, il ne semble pas reconnaître qu'il s'agit du réseau de la Livebox et l'appelle simplement "Réseau", mais lorsque j'ai essayé la première fois de le connecter avec le câble, il affichait carrément qu'il s'agissait d'un réseau inconnu, et j'ai du lancer l'outil de résolution de problèmes pour qu'il veuille bien s'y connecter.

Je précise également que ma soeur possède un ordinateur portable sous Windows 7 et qu'elle n'a aucun souci pour accéder au Wifi de la Livebox...


Bref, je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution... Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Passez un bon dimanche !

Edit : rectification, juste au moment où j'ai voulu envoyer ce message, l'ordinateur n'a plus eu de réseau alors qu'il était branché à la Livebox, que tous les voyants de celle-ci étaient allumés, et qu'il ne semblait pas y avoir de souci. Je ne comprends absolument pas où est le problème et ça commence à me rendre folle !

A voir également:

8 réponses

docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
28 oct. 2012 à 11:15
Bonjour,

Déjà pour commencer il faut supprimer le profil wifi sur windows et re essayer de se connecter (il doit vous redemander la clé WEP ou WPA)

(il suffit de cliquer-droit sur l'icône du réseau sans-fil (dans la barre de notifications), de sélectionner « Ouvrir le Center Réseau et partage », puis dans « Gérer les réseaux sans fil» et de supprimer la connexion à la box pour pouvoir la recréer)

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 11:42
Bonjour docnono,

J'ai malheureusement déjà essayé, ça n'a pas marché non plus =/
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
28 oct. 2012 à 11:59
Voir aussi a bien applique la procédure de connexion wifi de la live-box car il y a un filtrage au niveau de la box qui peut bloquer l'accès wifi.

Pour cela déjà de quelle live-box s'agit il ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 12:34
C'est la Livebox Thomson/Inventel ;)
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
28 oct. 2012 à 12:37
slt

Avant de saisir la clé de sécurité, il faut mettre la box en association en appuyant sur le bouton 1 à l'arrière de celle-ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
28 oct. 2012 à 12:38
Jeter la a terre très fort et appeler le service technique pour qu'il vous la change. Il vous faut un numéro de retour donné par le service technique pour que ce soit possible.

Cette box est une grosse M.....
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 28/10/2012 à 12:57
slt

Pas du tout, c'est une des meilleures qu'Orange ait fourni et de toute façon comme un autre PC se connecte sans problème, le souci vient plutôt du pc que de la box
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
28 oct. 2012 à 12:59
Au niveau réseau peut être mais l'antenne est un bout de fils collé qui peut avec le temps se décollé. de plus elle ne fait pas le Wifi-N donc elle est pour moi périmé.
Prés je conçois qu'elle te séduise,y pas de soucis. Mais il y a mieux aujourd'hui pour l'utilisateur lambda.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
28 oct. 2012 à 13:09
peu importe qu'elle me séduise ou pas mais vos qualificatifs de "daube" ou grosse M pour un oui pour un non sont assez déplacés et faux en l'occurrence.

J'en ai eu une pendant des années sans aucun problème jusqu'à ce qu'Orange ponde un firmware dont ils ont le secret et qui a flingué une fonction que j'utilisais


J'ai donc été obligé de changer pour une LiveBox 2
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
28 oct. 2012 à 13:26
Vu le nombre d'intervention ou j'ai du faire changer cette box en wifi je pense pouvoir me permettre d'en parler comme ça, ne t'en déplaise Kaumune.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 12:46
Oui effectivement, nous avons déjà eu des problèmes avec cette box (mais pas encore de ce genre là).
La jeter à terre très fort ? J'ai plusieurs fois été tentée de le faire, j'aurai peut-être du ;o)

Kaumune : déjà fait aussi, ça n'a rien changé =/
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 28/10/2012 à 13:16
tu fais un copier/coller de la clé ou tu la tapes?

tu appuies bien sur le bouton AVANT de la saisir ?

quant tu appuies sur le bouton le voyant wifi se met bien à clignoter ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 13:22
J'ai plusieurs fois tapé la clé, pour être sûre que je n'avais pas fait de faute de frappe ;)
Et oui, j'appuie sur le bouton avant d'entrer la clé, et le voyant wifi clignote sans problème.

Mais je me demande si ça ne vient pas de mon ordinateur puisqu'il n'y a aucun souci pour les autres ordinateurs... Je ne sais pas =/
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
28 oct. 2012 à 13:36
Oui je pense aussi que ça vient plutôt du PC

Si on résume, tu as supprimé toutes les connexions sans fil

Tu essaies d'en recréer une en appuyant sur le bouton 1 de la box et en saisissant la clé et la connexion t'es refusée

C'est bien ça ?

Si oui, avec un autre pc ou en connexion ethernet, va dans la config de la box, paramètres wifi et fais un copier/coller de la clé que tu enregistres dans un fichier texte

Ensuite tu copies/colles la clé quand elle t'est demandée au lieu de la saisir
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
Modifié par docnono le 28/10/2012 à 13:03
Elle est trop vielle à mon avis et vous profiterez d'un meilleur signal wifi si vous la changée.

~~DocNoNo~~
Merci de clôturer le sujet si la réponse vous a dépanner.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 13:24
Merci pour tes conseils Docnono, je vais cogiter ça ;)
0
cedric59200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 1
28 oct. 2012 à 17:40
telephone 3900 orange ou voici mon mail cedric005@live.fr
0
isotope72 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 2
28 oct. 2012 à 17:38
J'ai deja eu le soucis avec ma livebox, je devais a chaque fois accéder a la config de la box,(si tu n'y arrive pas replace le cd d'instalation et choisis "ajouter un pc" ou un truc du genre puis efface l'ancien profil) effacer le profil wifi et en créer un autre. En espérant que ça t'aideras.
0