Ou trouver mails sur time machine

Fermé
seatown Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 10:46
 pierlo - 27 janv. 2013 à 19:21
Bonjour,

Je vais dans time machine - Lion - pour restaurer mes mails; mais je ne vois pas où ils se trouvent. ( par contre, j'ai accès à tous mes autres dossiers). Après avoir été dans le dossier de la dernière sauvegarde, j'ai exploré les dossiers mail, préférences, Backup.backupdb, utillisateur,etc, mails rien qui correspond à mail box.
J'ai aussi essayé l'importation depuis Mail, mais Mail ne trouve rine dans time machine....
si quelqu'un pouvait m'indiquer le chemin, par avance merci.



A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
28 oct. 2012 à 10:49
Bonjour,

Il suffit d'ouvrir mail et de lancer Time Machine pour avoir accès aux anciens mails.

Cela fonctionne également avec Contacts, même procédure il faut lancer l'application Contacts puis lancer Time Machine.

Cordialement
5
Bonjour,

Je ne comprends pas... je lance Apple Mail, mais je n'arrive pas à retrouver mes mails dans TimeMachine vu que comme le souligne Sanspseudo, la bibliothèque est invisible sur 10.8
0
Bonjour,

Les mails se trouvent dans:
Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail

Donc, dans la bibliothèque de l'utilisateur concerné.
Mais sous Lion, cette bibliothèque n'est pas visible pour éviter de fausses manipulations.
Il faudra donc la rendre visible avec un utilitaire comme iTweax par exemple, ou Onyx.
http://www.itweax.net

Ensuite, si vous restaurez l'actuel dossier Mail, vous reviendrez à la situation de la date de restauration. Cela de manière globale. Tandis qu'en allant à l'intérieur de ce dossier, vous pouvez éventuellement choisir le compte mail concerné.

EDIT: la méthode donnée par Escapology est excellente pour récupérer des mails précis , si ceux ci ont été sauvegardés ecidemment.

Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.8 + iMac-G5
4
seatown Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 16:27
Merci, et grace à votre lien j'ai pu utiliser itweax. Avec Lion 10.7 autre possibilité : finder clic sur aller -barre des menus tout en appuyant sur la touche alt, la bibliothèque apparait.
Mon souci vient que j'ai réinstallé snow léopard 10.6 et que les sauvegardes Time machine sont sur un disque dur externe bootable sous Lion.
Donc j'ai bine accès aux sauvegardes datées Backup. /Imac / bibliothèque et mail , qui est vide, qqelque soit la date. En allant plus loin dans l'arborescence : utilisateurs/mon dossier perso, j'ia ders dossiers bureau, doc...mais pas de mails.
Le dernier dossier de sauvegarde auquel je voudrais accéder2012-10-25-2111... pèse 250 Go,
mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans.
Autre tentative : j'ai utilisé timemachine et demandé la restauration de l'imac : rien de neuf au niveau des mails j'ai eu une restauration de mail in box, càd les mails reçus, masi pas obtenu la hierarchie de mes différentes boites aux lettres de classement.
Voilà où j'en suis.
Encore merci pour vos réponses très claires et aidantes. Malheureusement, je me suis mis dans la panade !
PS : j'ai un IMac 21 pouces de 2012, et j'étais sous Lion, et avec des bugs, j'ai préféré revenir à snow léopard !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 18:04
Bonjour,

autre possibilité : finder clic sur aller -barre des menus tout en appuyant sur la touche alt, la bibliothèque apparait.


Bien entendu. Mais il n'y aura alors qu'un accès ponctuel. Ce qui ne suffit pas dans le cas présenté, qui veut que l'on entre dans Time Machine. Ça ne suffit pas non plus pour naviguer dans l'image disque de sauvegarde de Time Machine. Il faut une visibilité permanente.

Mon souci vient que j'ai réinstallé snow léopard 10.6 et que les sauvegardes Time machine sont sur un disque dur externe bootable sous Lion.


Une sauvegarde Time Machine sur un disque bootable sous Lion ??

Il est bien possible Time Machine sous 10.6 ne puisse accéder à une sauvegarde Time Machine faite sous 10.7 puisque la structure du dossier Mail est différente. Il faudrait démarrer sous Lion pour tester. Mais on ne peut utiliser le même disque pour démarrer que celui utilisé pour Time Machine. (d'où mon étonnement plus haut).
Il faudrait donc ré-installer Lion sur un disque quelconque et démarrer depuis ce disque. Ensuite, voir si possible de récupérer le dossier Mail depuis cette sauvegarde Time Machine. D'ailleurs le système le propose après une installation toute fraîche.
Autre possibilité, acheter Mountain Lion qui corrige pas mal de choses embêtantes sous Lion, et ensuite depuis ce nouvel OS, entrer dans la sauvegarde Time Machine.

En tous cas, il ne faut rien modifier manuellement dans cette sauvegarde, au risque de ne plus du tout pouvoir l'utiliser.

Si vous utiliser un logiciel comme EasyFind, et depuis ce logiciel faite une recherche sur le terme Mail, en demandant à ce que seuls les dossiers soit présentés, vous trouvez des dossiers ? c'est à dire des fichiers de type "fldr" et avec comme emplacement ce chemin de votre bibliothèque ?

Par exemple :
http://screencast.com/t/ypZXecq4L4

Notez que dans Time Machine, vous ne trouverez pas forcément un dossier Mail complet. Les sauvegardes étant de type incrémentales.
Exemple : le 1 janvier vous faites votre première sauvegarde. Puis une sauvegarde régulière tous les jours.
La sauvegarde du 1er Javier est complète. Les sauvegardes suivantes, ne sauvegardes que les modifications, les ajouts, mais incluent des liens qui vont pointer vers la sauvegarde du 1er janvier et uniquement sur ce qui est toujours valide. C'est pourquoi, faire une recherche manuelle est assez complexe et aléatoire. La méthode normale veut que l'on passe par Time Machine.
0