Rechercher : dans
Par :

[java] lancer programme au démarrage

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 16:11:39 trinity666, le 30 jan 2007 à 12:11:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

j'aimerais savoir comment programmer en java le lancement d' un jar au démarrage de windows

merci bcp par avance

Meilleures réponses pour « [java] lancer programme au démarrage » dans :
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Démarrage automatique d'un logiciel VoirIl est possible de spécifier quel logiciel lancer au démarrage de KDE. Voici comment faire : Solution1 Avec Konqueror Déplacez vous dans le répertoire ~/.kde/Autostart, puis créé un fichier nommé selon le logiciel choisi, par exemple...
Télécharger StartUp Delayer VoirSi vous faites partie de ceux qui doivent démarrer leur ordinateur cinq minutes ou plus avant de pouvoir travailler dessus! ? Vérifiez les programmes qui se lancent au démarrage, ils peuvent être la cause de cette lenteur. Startup Delayer est un...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

arth, le 30 jan 2007 à 15:39:45

Bah cela reviendrait au même car il faudrait que tu lances ton programme java au démarrage qui lui-même lancerait le jar.

Perso j'ajouterais une clé dans la base de registre dans la section qui va bien pour lancer le jar au démarrage.

Enfin après sinon je vois pas. Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

Reivax962, le 30 jan 2007 à 16:02:17

Sans aller jusqu'à modifier le registre, il te suffit de mettre un raccourci vers ton .jar dans le menu démarrer ->Tous les programmes -> démarrage

Répondre à Reivax962

5

dido44, le 23 jui 2009 à 16:11:39

Salut.

est-ce que tu peux m'expliquer plus? et est-ce que tu as une idée sous linux

merci d'avance

Répondre à dido44

3

arth, le 30 jan 2007 à 16:46:26

Ah ui c'est vrai qu'il y a ca aussi :) Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

4

trinity666, le 31 jan 2007 à 12:01:46

Merci j'y avais deja pensé en fait mais le probleme pour le menu démarrer c'est que tout le monde n'a pas une version francaise de windows dc tt le monde n'a pas un repertoire qui s'appelle démarrer

pour la base de registre c'est beaucoup plus compliqué aussi car le programme doit s'installer avec java web start donc il faudrait qu'il installe aussi un fichier qui ne soit pas de type jar et ca je ne pense pas que ca soit possible, peut etre faudrait il essayer avec l'install shield mais je ne sais pas comment ca marche

sinon msn messenger le fait bien et plein d'autres programmes du meme genre donc il doit bien y avoir quelqu'un qui sait je n'ai trouvé de sources nulle part, j'ai cherché le source de amsn messenger mais je n'ai trouvé que la version linux :(
je n'arrive pas à me connecter au svn de sourceforge je n'ai pas les autorisations donc je suis mal barrée

je souhaiterais avoir au moins des sources en C

merci

Répondre à trinity666