Pilote d'affichage ne répond plus

Résolu/Fermé
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 28 oct. 2012 à 02:21
 llkoool - 16 oct. 2014 à 09:01
Bonjour,

Il y plusieurs mois maintenant que j'ai le même problème sans être en mesure de le régler.
Mon pilote graphique de répond plus et le message suivant s'affiche :
_______
Le pilote d'affichage de répondait plus et a été récupéré.
Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, version 306.97 ne répondait plus.
_______

Je ne peux retrouver l'ancienne version et je n'ai préparé de récupération système avant la mise à jour de Windows. De plus, j'ai téléchargé suite à ce problème, la version original du commerçant.

Je suis totalement désespéré face à ce problème, est-ce que quelqu'un aurait une piste à suivre pour m'aider.

Je vous remercie.


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 02:26
slt,
tu as quel windows et est ce un pc portable ou de marque ou un pc monté par toi ou un monteur?
++
6
zippers Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
23 janv. 2013 à 08:22
Si vous avez firefox, il suffit de décocher "utiliser l'acceleration graphique materiel si disponible" dans "outils" "options" "avancé"
5
coucou a tous ....j'ai le même soucis mais j'ai google chrome... des que je vais sur une page internet ça bug le seul moyen c'est de redémarrer en mode sans échec quelqu'un peu m'aider ? merci d'avance
0
Salut ,moi aussi j'ai le même problème et j'ai firefox , mais je ne sais pas ou commencer pour faire la solution ??? merci de m'aider slvp!
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
28 oct. 2012 à 02:31
Merci de prendre le temps de me répondre lionhell454,

Il s'agit d'un pc Acer.

J'avais remarqué que la carte graphique surchauffait, alors j'ai réglé ceci en augmentant son CPU grâce au programme MSIAfternurner.

Cette manipulation a réglé la carte graphique dans un autre ordinateur identique, mais pas dans celui-ci malheureusement.
1
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
28 oct. 2012 à 02:41
D'accord, je vais désinstaller... une chance que tu me l'as re-formalisé car je voulais pas le faire, je croyais pas que c'était si important :$
0
Slt
j'ai téléchargé suite à ce problème, la version original du commerçant.
c'est ce qu'il faut faire allé sur le site de acer avec le modele du pc prendre les derniers drivers si y en as ou l'original si aucune mise a jour par ton constructeur acer.
ne pas les prendre chez nvidia

c'est ici qu'il faut les prendre:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

je peut pas regarder me faut plus d'info modele etc.... sur une étiquette.

désinstaller les drivers nvidia et remettre ceux de acer, les derniers de préférence.(nvidia aussi!)

pour la surchauffe je connais pas msiafterburner mais tu peut lire ce dossier et surtout acheter une tablette de refroidissement c'est le mieux pour les portables.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il#q=portable+chauffe&cur=4&url=%2F

++
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
28 oct. 2012 à 02:09
Wow! merci beaucoup tu es très gentil,

Je vais regardez tout ça dès maintenant.

Crois-tu que je devrais retirer le DirectX?

Merci pour tout, je te reviens avec les résultats... je croise les doigts hihi
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 02:12
non je pense pas. du moment ou ils sont a jour.(y a pas eu d'update récente...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
28 oct. 2012 à 02:28
Je peux pas exécuter LAN là aussi j'ai des problèmes, c'est mon premier essaie, il me dit qu'il faut les droits administratifs, mais c'est moi l'administrateur o.O

Mon modèle est Aspire M5802
Carte graphique NVIDIA
Son Realtek
système d'exploitation 64 bits
Service pack 1
Windows 7 Édition Familiale Premium

J'espère t'avoir offert suffisamment d'information.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 02:35
ok
ils sont tous la le probleme c'est que je peut pas te linké la list:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
donc soit tu tape:
Aspire M5802
il va te sortir tous les drivers.

je vais tout de meme te link ceux que tu cherche...juste le temps de les trouvé
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
28 oct. 2012 à 02:36
Merci beaucoup lionhell454, tu est super gentil
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 02:38
de rien bonne chance
mais garde ce lien c'est ton lien pour tout les drivers de ton acer
++
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
28 oct. 2012 à 03:09
lionhell454 JE VOUS EMBRASSE FORT, FORT, FORT <3

Vous êtes un ange, je crois que mon problème est enfin résolu :D

Si vous êtes aussi bon en réseau, faites-le moi savoir s.v.p.

Encore un grand merci.
0
avec plaisir
cool que cela soit résolut,(si tu peut mettre résolut c'est en haut du post.)

pour le réseau on peut voir ca y a pas de soucis.
le mieux c'est tu refait un post sur ton soucis réseau LAN qu'on comprenne bien et comme ca tout le monde le verra dans le cas ou mon aide serait inefficace..
précise Mon modèle est Aspire M5802 et toutes les infos réseau que tu peut avoir.

si c'est un probleme de drivers il sont la toutes a l'heure je te les linké mais comme y a eu changement d'heure, ca a mis le fouillis dans l'ordre des post lol!
LAN
Lan Intel LAN pilote 14.2 936.9 KB 2009/10/16
http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Lan/Lan_Intel_14.2_W7x64_A.zip?acerid=633912769998987656&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire%20M5802&OS=701&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13


j'ai mis suivre sur ton profil comme ca quant tu va poster le message je le saurais.

++
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
28 oct. 2012 à 04:00
Bonjour lionhell454,

Merci bien pour les liens, mais maintenant mon ordi au complet gèle "freeze" après un certains temps d'utilisations :'( et j'ai mis la fan au max sur la carte graphique.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 04:09
aye! faudrait pas que cela soit matériel.
avec les drivers d'origine y a pas de raison que cela passe pas c'est ceux qui était fournie avec le pc.
on peut tester la carte graphique avec un logiciel OCCT par exemple
et voir la chauffe du pc mais la chauffe y a pas de raison que cela intervienne suite a un changement de drivers! cela te l'aurais fait avant!
tiens au jus
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
28 oct. 2012 à 05:39
J'ai réalisé dans les fonctionnalités qu'il y avait toujours les drivers de l'ancienne carte, alors je l'ais désinstallé et depuis... cela dois faire au moins 1h30, l'ordinateur n'a pas gelé encore ;) on se croise les doigts.
0
Il faut croire que s'était matériel, car depuis 2 jours j'ai changé la carte graphique et je n'ai plus aucun problème.
0