Java : supprimer aussi l'icône correspondant,

Résolu/Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 oct. 2012 à 23:40
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 nov. 2012 à 13:21
Bonjour,

Après avoir "désinstallé" toutes traces de Java anciennes et nouvelles, via revo Uninstaller et Ccleaner, j'ai toujours l'icône (bouton tasse à café) de Java dans Options du panneau de configuration.

1 - Est-ce normal ?

2 - Dois-je supprimer cet icône, même si un clic droit m'informe que le fichier spécifié est introuvable ?.

3 - Quelle est donc l'utilité première de Java ?, dont le manque ne m'est pas apparu au cours de la navigation, ce jour.

@+



A voir également:

48 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
27 oct. 2012 à 23:57
salut e.d.g.a.r.

il faut le réinstaller
il sert aussi à la sécurité du PC

Java = Java Runtime Environement ( attention à ne pas installer la ASK ToolBar )
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
pour les MAJ : aller dans le "Panneau de configuration" , clic "droit" sur l'icône , "Ouvrir" , onglet "Mise à jour"
et cocher "Automatiser la détection de mises à jour"
éventuellement sur "Paramètres avancés ..." , cocher la fréquence que l'on veut , le jour , et l' heure

à+
1
hpvincent Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
27 oct. 2012 à 23:53
salut e.d.g.a.r.
alors, moi je te conseil de le remettre car un jours ou l'autres t'on PC en aura besoin, exemple pour tourné un logiciel.
java est un logiciel est un langage (script) très utiles, très puissant et très utilisé par les machines, il sert aussi pour les jeu, internet ...
sinon a tu essayer la désinstallation standard par le panneaux de config.
en espérant t'avoir aidé, je te dit au revoir.
0
Bonjour,

J'essaie de remettre java, mais en vain.

Quand je fais un clic sur l'icône (bouton tasse à café) de Java dans Options du panneau de configuration. J'ai l'indication suivante :
Le fichier spécifié est introuvable.
C:\programme files\Java\jre7\javacpl.exe

Une réinstallation m'a mis dans Mes documents idem sous C :
jre-7u9-windows-i586 qui corrspondrait à Java(TM)PlatformSEbinary ?????

Et quand je fais le test de fonctionalité dans Java.com, j'ai :
Aucune fonctionalité de java fonctionnelle n
Télécharger pour installer Java ?????


tests :

1 - Script des applets Java bien cochés.

2 - Je ne trouve pas l'onglet démarrer dans le panneau de config WINDOWS

[ Pour déterminer si votre navigateur est configuré pour l'utilisation de Java, ouvrez d'abord le panneau de configuration Windows. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres, puis Panneau de configuration pour ouvrir le panneau de configuration Java, cliquez sur l'icône tasse de café Java dans le panneau de configuration......... ]

@+
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 28/10/2012 à 16:38
Bonjour,

Désinstalle toutes les versions Java avec --> Revo-uninstaller

Redémarre le pc
Va dans: C\program files
Supprime le dossier --> Java

Par la suite, lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Finalement installe la dernière version de --> Java offline

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
28 oct. 2012 à 18:02
RE,

1 - Revo Désinstalleur ne montre pas l'icône de Java, pour désinstallation...,?

2 - J'ai supprimé dans programme files : jxpinstall(icône tasse à café),

3 - J'ai lancé Ccleaner dernière version,

4 - J'ai enregistré à partir de ton lien "Java offline" ci-dessus :
jre-7u9-windows-i586.exe de fs33.filehippo.com dans C\Programme files

Je ferme donc et redémarre le PC pour vérifier si je vois Java quelque part.

@+
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
28 oct. 2012 à 18:19
suite : après avoir redémarré et - lancé une recherche - des fichiers comportant "java", ce n'est pas ce qui manque !!!

Comment savoir si Java est bien installé ?

Faut-il l'exécuter ? au démarrage ? (je ne vois pas Java dans le menu démarrer (msconfig ?

Si je double clique sur l'icône Java (tasse à café) se trouvant toujours dans Options du panneau de configuration, J'ai toujours :

le fichier spécifié est introuvable.
C:\programme files\Java\jre7\javacpl.exe


@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
28 oct. 2012 à 19:18
c'est "jusched" l' élément de démarrage
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
28 oct. 2012 à 21:58
Bonjour,

Merci de l'aide, mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut que je fasse.


Pour l'instant j'ai sur le buresu l'icône "tasse à café" correspondant à
[jre-7u9-windows-i586].

Je l'ai supprimé ailleurs, et l'ai déjà de nombreuses fois dans la corbeille.

En double cliquant sur l'icône Java, on me renvoie vers Java.com pour téléchargement. je tourne en rond.

Après le téléchargement, ne faut-il pas exécuter ? comment ?

Merci

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
28 oct. 2012 à 22:11
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 oct. 2012 à 22:12
Fais une restauration du système et choisis une date avant que tu supprimes la première fois java.

Ensuite installe --> Java offline
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
28 oct. 2012 à 22:47
Bonsoir,

1 - Je ne comprend pas pourquoi ayant téléchargé et installé Java offline, j'ai sans cesse la mention après vérification de la version : Aucune version de Java fonctionnelle n'a été détectée sur votre système.

Je vais donc devoir me résoudre à restaurer.


2 - S'agissant de la Ask Toolbar ? Lorsque j'ouvre le Désinstalleur "revo", je vois une icône Ask Toolbar. Est-ce ce programme qui empêche l'exécution de Java ?


3 - Je voudrais ensuite désinstaller "Revo Uninstaler", mais le bouton correspondant n'est pas actif , pourquoi ?

@+
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 oct. 2012 à 22:53
Fais une restauration du système comme proposé.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Lance la restauration du système.
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
28 oct. 2012 à 23:14
RE,

1 - Je vais donc devoir me résoudre à restaurer ! et je retrouverai Java.Je ne comprends pas pourquoi, l'ayant téléchargé et installé plusieurs fois, en ligne et/ou en hors ligne , le test de vérification de la version réalisé sur Java.com, m'amène toujours à la même réponse :

=== Aucune version de Java fonctionnelle n'a été détectée sur votre système ===


Qu'est-ce que donc que l'icône "jre-7u9-windows-i586" ????

2 - Avec le "Désinstalleur Revo" , je vois bien une icône Asq Toolbar. Y a t'il un lien de cause à effet ? Faut-il désinstaller TOUT Toolbar ?
(Une recherche me donne de nombreuses lignes en C\programme Files et C\WINDOWS).

3 - Et our terminer : Comment désinstaller revo Uninstaller dont le bouton de désinstallation n'est pas actif ?

@+
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
28 oct. 2012 à 23:24
Re

Point 3 J'ai trouvé pour les désinstallations dans "Tous les Programmes" et panneau de config - Supprimer des programmes (revo et Ask s'y trouvent).

@+
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 oct. 2012 à 23:18
Pour le Ask Toolbar, on y verra plus tard.
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
30 oct. 2012 à 02:45
Bonjour kaneagle,

Finalement je ne me suis pas encore résolu à faire une restauration. Je vais chercher encore un peu. D'autant que pour l'instant l'absence de Java ne perturbe pas le fonctions que j'utilise.

Ce que j'ai constaté depuis nos précédents échanges, c'est qu'il me reste des bribes de Java normalement, sans doute mal "désinstallé". Ainsi j'ai

A - dans C:\Programme Files\Fichiers Communs\Java\Java Update dont la date de modification remonte à juillet 2012 . Description = Java(TM) Update Scheduler.

- jaucheck 239ko (tasse à café fond marron)
- jucheck 495Ko (idem)
- jaureg 226Ko (idem)
et justement sous le nom de Jusched (justement) un dossier (Tasse à café fond marron mais un peu différente)246Ko
-task
-task64

Est-ce que ces dossiers anciens pourraient perturber la nouvelle installation ?



B - Sous C:\ Sun \java\jre1 .7.0_09 je trouve ce que j'ai créé donc récemment en tentant de réinstaller Java :
- Data 1 27Ko
- jre 1036 MST 40Ko
- jre1.7.0_09 856Ko = Pakage Windows Installer

et si je clique sur Pakage windows installer (jre 1.7.0 _09, j'obtiens :
This sofware has already been installed on your compunter. Would like to réinstall it ? Si je clique OUI : j'ai "cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés"

C - Sur le bureau j'ai l'icône normale de la tasse à café de Java
appelé jre-709-windows-i586
Description : Java (TM) Platform SE binary ?????? 29,7 Mo
Version 7.0.90.5


.............ce qui me surprend, c'est que je ne trouve rien avec .exe

Ces infos peuvent-elle faire avancer mon sujet ?

@ demain
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 09:31
Bonjour,
Télécharges Java Ra sur ton bureau: http://download.thewebatom.net/50487518c2aa8/JavaRa-1.16-6-9-12.zip
C'est un fichierZIP, clic droit dessus, Extraire tout.
Double clic sur l'icône de l'application pour la lancer, choisis " effacer les anciennes versions" et laisses le travailler. Une fois fini, redémarres, relances Java Ra, choisis " Autre Options ", coches tout, sauf les lignes 4,5 et 6, clic sur Exécuter.
Redémarres, vérifies qu'il ne reste rien de Java, sinon, tu supprimes tout ce que tu trouves.
Vas ici pour télécharger la dernière version de Java, sur ton bureau: https://www.java.com/fr/download/
Fermes toutes tes fenêtres actives, en particulier ton (tes) navigateurs, désactives provisoirement ton antivirus, ton parefeu et autres protections si tu en as, et lances l'installation.
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
31 oct. 2012 à 14:26
Bonjour lacharpente,

Tout s'est bien déroulé jusqu'à Autre optons ou j'ai des messages du style : " klar att söka efter meninglös JRE file".

J'ai cliqué successivement OK jusqu'à celui-ci :

This will remove all instances ofthe java console Extension from firefox.

je ne décolle pas de là !

Je n'ai pas encore décoché mes antivirus et parefeu . Est-ce la cause ? J'ai compris que c'était nécessaire au moment de l'a réinstallation de Java.

Ci-joint le rapport obtenu https://www.cjoint.com/?BJFokHHCXGa

Ayant relancé Java Ra une seconde fois, le raport était alors vide.

Acet instant, j'ai toujours les traces de "java" correspondant aux point A, B et C décris dans mon précédent message.

Je n'utulise pas Firefox, même si j'en vois dans C\Programme Files \ Malwarebytes...

@+
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 14:51
RE
Vas dans Firefox, Outils, Modules complémentaires, Pluging, Désactives tous les javas que tu trouves et ressayes.
Si l'outil ne supprime pas certains dossiers, supprimes les toi même.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
31 oct. 2012 à 14:56
Pourquoi ne pas faire une restauration du système et choisir une date avant que tu ais supprimé java la première fois ?
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
31 oct. 2012 à 20:11
Bonsoir,

Je vais vraisemblablement finir par une restauration pour retrouver Java.

Mais comme je l'ai exprimé précédemment, j'aurai aimé na pas passer d'abord par cette soulution.

Bref, concernant Firefox, pour moi c'est l'inconnue. Je ne pense pas utiliser ce navigateur, ou alors c'est avec Malwarebytes. Comment aller dans Firevox ?

@+
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
31 oct. 2012 à 20:41
Télécharge ce fichier --> java.reg
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit
Clique sur fusionner
Accepte la fusion

Essaie de nouveau d'installer le java offline.
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
1 nov. 2012 à 01:50
Bonsoir à tous,
et particulièrement à kaneagle, lacharpente et vieu bison boiteu,

</grasUn miracle vient de se produire, Java est maintenant installé !!!
Depuis le 27 octobre, c'est donc aussi au-delà de vos aides très précieuses, la persévérance qui m'a permis d'aboutir ce 1 11 2012 !!!!!.

J'ai téléchargé java.reg
J'ai voulu installer java offline via le lien de kaneagle, sans succès....
J'allais donc me résoudre à restaurer quand dans un dernier élan, j'ai une nouvelle fois lancé Ccleaner et tout nettoyer.

Pour la première fois je suis allé voir le bouton le bouton registre dans cc, et j'ai découvert que la liste d'erreur était longue (776). Je n'ai toujours utilisé que le nettoyeur de windows. Je me suis donc lancé et ai tout nettoyé après avoir sauvegardé les clés supprimées au cas où !

J'ai voulu une dernière fois tenter l'installation de Java, et ai découvert que l'on me proposait l'installation. Et le MIRACLE s'est produit.

J'ai donc visualisé Java dans Revo (la tasse à café blanche). Le bouton "panneau de configuration Java" dans options du panneau de configuration est bien valide.


Java réinstallé se trouve donc sous C\ Programme Files; mais j'en ai aussi sous Fichiers communs, qui bient que datant de juillet 2012, ne sont pas supprimables ??? Il semble qu'ils correspondent à Java Udate !

En fait tous mes soucis avec Java ont commencés quand j'ai voulu supprimer tout ou partie des éventuelle versions de Java. Est-il gênant d'en avoir ???? voir le lien ci-après qui restitue trois copies écran :

https://www.cjoint.com/?BKbbwq6baXx

Je vais donc supprimer Java.reg : <gras>Un clic droit et supprimer suffit-il ?

Pour Revo je l'ai bien repéré dans les programmes à supprimer en passant par le panneau de configuration. A moins que révo puisse désinstaller lui même !!!!

Pour Java ra, comment désinstaller proprement ?</gras>

Merci à tous,

et @+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
1 nov. 2012 à 09:44
dans "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update"
on ne peut pas les supprimer

pour les MAJ : aller dans le "Panneau de configuration" , clic "droit" sur l'icône , "Ouvrir" , onglet "Mise à jour"
et cocher "Automatiser la détection de mises à jour"
éventuellement sur "Paramètres avancés ..." , cocher la fréquence que l'on veut , le jour , et l' heure
( fonction de son surf web bien entendu )
______________________________________________________________

pour CCleaner , tuto
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
______________________________________________________________

pour supprimer Java.reg et Java ra , un clic "droit" et "Supprimer" suffit
ils n'apparaissent pas dans "Ajout/Suppression de programmes" ni dans CCleaner
"Outils" et "Désinstallation de programmes"
et le nettoyage de la base de registre ne trouvera rien
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
1 nov. 2012 à 12:40
Bonjour vieu bison boiteu,

C'est OK

Et pour finir, voici les 3 copies écran de la sauvegarde des clés de registres (obsolètes supprimées) après le passage de Ccleaner. Puis-je désormais envoyer tout çà à la corbeille ?

https://www.cjoint.com/?BKbmICMJHvB

https://www.cjoint.com/?BKbmJdXNg2r

https://www.cjoint.com/?BKbmJN4L2ax


P.S. Pour envoyer mes messages ICI j'ai dû cliquer sur le bouton "Affichage de compatibilité". C'est sans doute normal après toutes les manip dont réinstallaton de Java !

@+
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
1 nov. 2012 à 16:08
Pour le problème de ask toolbar:
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le et clique sur suppression.

Redémarre le pc et poste le rapport.

0