WebMail Notifier devenu X-notifier sans explication

Résolu/Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par laotseu63 le 27/10/2012 à 20:36
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 30 oct. 2012 à 10:54
Bonjour,
J'utilise, depuis des années, Firefox et plusieurs de ses extensions dont WebMail Notifier.
Aujourd'hui, celle-ci a été étrangement transformée en X-Notifier (mise à jour?) sans explication.
Je l'ai désactivée et m'apprête même à la désinstaller car les renseignements que j'ai pu glaner (à toute vitesse) sur Internet sont parfois inquiétants.
Par ailleurs, X-Notifier ne semble pas destiné à ma config. Est-ce parce que j'utilise ESR10 (m.à.j. par ma distrib. de Linux)?
Merci
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 07:38
Bonjour.

WebMail Notifier à été renommé en X-Notifier, pas de danger de ce coté la.

L'auteur signale le changement de nom sur Twitter.

https://twitter.com/WebMailNotifier

Pour ce qui est de la compatibilité avec Firefox ESR 10 aucune idée ?, il me semble que non, en tout cas il parle juste de problème avec Safari 5.

https://xnotifier.tobwithu.com/dp/

------------------------------------------
«L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien.»
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 28/10/2012 à 10:04
Bonjour,
Je ne suis qu'à moitié rassuré.
D'autres ont réagi plus radicalement que moi sur Twitter:

Really? Rated 1 out of 5 stars
by Richard on October 26, 2012 · permalink
You really should WARN people that the software on THERE computer is about to be changed.
I never asked for X-notifier to be installed, nor was there any info about it, just "Here's X-notifer!" without my permission. Further, all email accounts already setup were ERASED*.
Webmail/X-notifer *REMOVED*


*je n'avais, pour ma part, enregistré qu'un compte mail, qui n'a pas été effacé
Mais mes inquiétudes vont plutôt vers la confidentialité, bien sûr.
J'ai posé la question sur le forum officiel de ma distribution Linux...
Je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre réponse.

Scrupule: "tout bien considéré", il est possible que je n'aie pas prêté attention à l'annonce d'une mise à jour automatique d'aspect ordinaire.
Par ailleurs, le site n'étant pas censé connaître explicitement mon ou mes comptes (même si, paradoxalement, il les consulte), il n'est pas censé non plus pouvoir me prévenir par mail.
Heu... ça demande réflexion...
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 10:01
Bonjour.

En ce qui me concerne tout fonctionne parfaitement comme quand X-Notifier s'appelait WebMail Notifier.

Absolument aucun changement.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 30/10/2012 à 11:18
Bonjour Général,
Deux modérateurs du site de ma distribution m'ont répondu.
Ils me rappellent qu'il ne sont pas responsables de mon choix d'autoriser la mise à jour automatique de cette extension de Firefox, mais l'un d'entre eux a (non-officiellement, je le répète) jeté un coup d'oeil au code source et l'a trouvé "pas beaucoup plus changé que s'il n'avait pas changé de nom", attirant par ailleurs mon attention sur la continuité de la numérotation des versions.

J'ai choisi de réactiver ce logiciel. Je place le sujet en "résolu".
Bonne journée et merci pour votre attention.

P.S (3.0): https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/xnotifier/versions/
"Celui qui arrache le trophée avant que les craintes de son ennemi ne prennent forme excelle dans la conquête." (mais c'est moins drôle) Sun Tzu "L'Art de la Guerre"
0