Rechercher : dans
Par :

Regroupement plages Excel

Dernière réponse le 3 déc 2007 à 12:09:52 abloin, le 30 jan 2007 à 10:43:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sous Excel, je souhaite regrouper deux plages présentes dans une feuille 1 afin de les utiliser comme argument premier de la fonction NB.SI(plage;critère) dans une feuille 2.
Bref, faire de 2 plages une seule !
Je pense que c'est pas compliqué...mais pas trouvé !
Merci pour les helpers...!

Meilleures réponses pour « Regroupement plages Excel » dans :
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

martoll, le 3 déc 2007 à 12:09:52

Je tombe juste sur ton message qui semble être resté sans réponse. Donc au cas où tu n'aurais toujours pas résolu ton problème, voici la solution :

Utilise la fonction CONCATENER

Exemple : sur la Feuil1 tu as saisi Albert en cellule A1 et DUPONT en cellule B1

Sur la Feuil2 tu te positionnes en cellule A1 et tu saisis la formule suivante :

CONCATENER(Feuil1!A1;" ";Feuil1!B1)

A noter : les signes ;" "; servent à introduire un espace entre le prénom et le Nom.

Répondre à martoll
Collection CommentÇaMarche.net