Posez votre question Signaler

Disque dur externe endommagé, récupération données

osmoz-one - Dernière réponse le 22 juin 2016 à 17:56
Bonjour,
J'aurai aimé avoir une solution car je pleure à l'heure actuelle lol
Voilà, il y a quelques jours, j'ai laissé intentionnellement tomber par terre mon disque dur externe Western Digital 1To (branché en USB, sans alimentation).
Quand je le branche, la lumière s'allume, ensuite un icone s'affiche en bas pour me dire qu'un port USB est branché, mais le poste de travail ne le detecte pas. Quand je vais dans le gestionnaire de disque il apparait (bon bien sur pas vraiment d'informations dessus), et quand je fais "propriétés" il me disent "le matériel fonctionne normalement"...
Y-a-t-il d'aprés vous un moyen pour récupérer les données ou une parti des données sachant que j'ai deja racheter un nouveau disque pour pouvoir mettre les donnés dedans une fois récupérer ?
Merci
Lire la suite 

Réponse
+65
moins plus
bonjour,
lorsque j'entre la commande "CHKDSK E:/f/r" j'ai le message suivant:
"Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs".
quelle est la conduite à tenir?
merci d'avance
annasof85- 26 juil. 2013 à 14:11
bonjour j'ai le meme probleme que toi. tu tape sa ou le chkdsk?
Répondre
madmyke 31568Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 juin 2016 Dernière intervention - 26 juil. 2013 à 14:12
Démarrer => excécuter
Répondre
Rozy- 16 mars 2015 à 14:11
Même probleme ! as tu réussi à trouver une solution?
Répondre
Sannin_WD 3091Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 24 juin 2016 Dernière intervention - 18 mars 2015 à 10:52
Bonjour Rozy,

Je viens de m'apercevoir de ton commentaire dans ce fil de discussion :)

Très souvent chkdsk fait un bon travail. Néanmoins il n'est pas rare que chkdsk n'arrive pas à vérifier un volume en RAW. Il y a de différents cas de figure et parfois cette commande ne pourrait pas être exécutée et il est possible qu'un message tu type que tu as cité apparaisse.

Je te suggère de démarrer ton ordi à l'aide d'un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD et récupérer ce que tu peux récupérer. Sinon un re-formatage du DD s'impose afin de remédier à la situation (via le Gestionnaire de disques > clic droit sur l'espace du DD > Formater). N'oublie pas que cette dernière manipulation va virer les infos que tu gardes sur le DD pour remettre un nouveau format dessus et le rendre utilisable à nouveau.

En fouillant sur le forum je suis tombé sur un fil de discussion où les infos partagées t'intéresseraient (pour ce qui est de la récupération de données dans des cas pareils). Un coup d'oeil ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2257138-partition-ntfs-transformee-en-raw te donnerait de bonnes pistes.

Fais moi savoir où en es-tu :)
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
Bonjour,

Oh pu... c'est récupérable, :D on va voir ce qu'on peut faire.

Déjà, ouvre la console MSdos et tape CHKDSK (la lettre du lecteur représentant ton disque externe suivi du /f/r)

/f est en fait un moyen de réparer le volume
/r va tenter une récupération des secteurs défectueux.

S'il te dit qu'il ne peut vérifier le lecteur et qu'il le fera au prochain démarrage, répond de manière positive.

Voilà, si cette option ne marche pas, on passera à la suivante.
Sannin_WD 3091Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 24 juin 2016 Dernière intervention - 28 janv. 2016 à 12:38
Bonjour à toi !

Le premier élément que je te suggérerais de contrôler serait la Gestion des disques pour t'informer des informations que le DD externe y affiche.

Si tu veux, on pourrait continuer notre conversation ici via des commentaires :). Néanmoins, si tu décides de créer ton propre sujet sur le Forum pour apporter plus de détails et des captures d'écran, n'hésite pas à me faire signe ici (via un commentaire) pour laisser l'URL vers ton sujet. J'y irai pour partager avec toi mon point de vie en ce qui concerne la situation et te suggérer des pistes possibles :)

D'ailleurs, ton DD se comporte-t-il de la même façon si tu changes de câble, de port USB ou si tu le testes sur un autre ordinateur …

Si tu as eu le temps de vérifier l'intégralité de ton DD via l'utilitaire du constructeur HDD, ne manque pas de me communiquer les résultats du diagnostic :)

A+
Répondre
Modeston 3Messages postés samedi 9 avril 2016Date d'inscription 11 avril 2016 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 23:26
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire à celui des personnes présentes dans cette discussion.
Mon ordinateur portable est tombé récemment et il m'était devenu impossible de même démarrer Windows. J'ai installé un Linux LIVE CD sur clé usb pour démarrer mon ordinateur et avoir accès à mon DD, pour récupérer mes données. Si j'ai pu en récupérer quelques-unes au premier essai, tous les autres essais se sont soldés par des échecs. Le DD n'apparaissait plus. Et pourtant, il réagissait à l'allumage de l'ordi (enfin il faisait du bruit). En branchant un lecteur externe de HDD (et en y insérant le HDD de mon portable), le HDD était de nouveau visible, mais restait inaccessible. La commande fsck (semblable à chkdsk sous linux, me semble-t-il) ne donnait aucun résultat.

J'ai réessayé sous Windows (grâce à ce lecteur de HDD) et j'ai essayé divers check disk (avec /f puis /r) mais un message m'avertissait que le check disk n'était pas disponible pour les lecteurs RAW.

J'ai essayé de passer par la gestion des disques (clic droit sur "Ordinateur") mais quand j'essaye d'ouvrir ou d'explorer le DD en question, Windows ne fait que me proposer de formater le disque (ce que je veux éviter de faire tant que je n'ai pas récupéré mes données). En gros, là où chaque solution proposée semble suffire aux autres, le problème persiste chez moi.

J'ai essayé de brancher le lecteur de HDD sur plusieurs ports usb, sur différents ordinateurs (j'utilise le linux live sur mon ordi tombé et Windows sur l'ordi de quelqu'un d'autre), même résultat.

J'espère avoir manqué une solution à essayer et trouver de l'aide ici.
Répondre
Sannin_WD 3091Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 24 juin 2016 Dernière intervention - 11 avril 2016 à 11:32
Bonjour Modeston et bienvenue dans la communauté :)

Tu as fait tout ce qui paraît faisable (plusieurs tests sur de différents OS).

Les symptômes que tu décris et les résultats que tu obtiens me font penser que le DD est physiquement endommagé (le PC portable a subi un choc). Le système de fichiers est passé en RAW et ceci s'y ajoute pour prévenir que tout test postérieur risque d'endommager davantage le DD (qui semble être déjà physiquement abîmé) et ainsi rendre les données irrécupérables même pour les professionnels.

Pour cette raison je te conseillerais de ne plus manipuler le disque dur et, en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus y stockés, de rechercher l'expertise des professionnels en matière de récupération de données.

Je croise les doigts, @Modeston !
A+
Répondre
Modeston 3Messages postés samedi 9 avril 2016Date d'inscription 11 avril 2016 Dernière intervention - 11 avril 2016 à 20:43
Bonjour et merci de me souhaiter la bienvenue ! Merci aussi d'avoir répondu si vite !

Oui, le fait que j'ai pu reprendre quelques données la première fois et plus jamais ensuite me faisait craindre ce risque. Je possède en effet quelques données objectivement importantes (des cours et des dossiers pour le boulot) mais pour la plupart, c'est surtout un attachement personnel.

Combien coûterait (environ) une tentative d'extraction des données par des experts ? Je n'ai aucune idée des prix et je pense que ça va être déterminant dans ma décision.

Aussi, je n'ai pas voulu essayer de logiciels de récupération des données, qui sont vantés ça et là sur le site, étant un peu méfiant. Sais-tu ce qu'ils valent en réalité ?

A+ et encore merci !
Répondre
Sannin_WD 3091Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 24 juin 2016 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 09:59
@Modeston, salut :)

Je conçois bien que les contenus que ce DD garde sont essentiels … En effet, il y a des logiciels de récupération de données qui paraissent assez prometteurs, j'ai lu des personnes affirmer que leur utilisation a pu faire l'affaire. Néanmoins il ne faudrait pas oublier que les essais, tout diagnostic, tout test, toute tentative de faire le DD tourner et fonctionner risque de l'abîmer davantage (en l'occurrence il s'agit de chocs physiques que le DD a subi).

Pour ce qui est du coût approximatif d'une extraction des données par des experts … j'avoue que je n'oserais pas même annoncer des prix approximatifs, parce que ceci ne dépendrait que de la politique tarifaire de l'entreprise concrète et pourrait être précisé suite à des examens approfondis du matériel. N'empêche pas de contacter des laboratoires spécialisés pour s'informer au préalable des procédures, des tarifs, des délais et des devis.

Je croise les doigts, @Modeston !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+26
moins plus
Bonjour!

Ne pleure pas! Votre probleme est facile de resoudre, essayer ce logiciel ici: http://www.munsoft.fr/EasyDriveDataRecovery/articles/recuperer_donnees_disque_dur_endommage.php

J'avais le meme probleme mais j'ai recupere presque tout mes fichiers.

Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Bonjour à tous, J'ai un problème similaire : disque dur externe qui s'allume mais qui n'est pas "reconnnu" par l'ordinateur. Il sait que j'ai branché quelque chose (petite musique quand je le branche et quand je le retire) mais le disque n'apparait pas dans Ordinateur. J'ai tenté la commande CHDSK qui a été suggérée plus tôt mais on me dit également que je n'ai pas les privilèges requis.
Je suis allée dans gestion des disques. On me propose d'initialiser le disque 1. J'ai peur de perdre toutes mes données. Dois-je le faire ? Dans l'affirmative, quel type de partition dois-je choisir ?
En ce qui concerne les logiciels de récupération de données gratuits, lequel est le plus fiable ?
Avec mes remerciements,
olivier- 19 févr. 2015 à 10:55
bonjour, même problème pour moi mais je suis déjà en mode administrateur :-S
Répondre
Babs Nikeau - 7 juil. 2015 à 19:33
Bonjour où indique t on en mode administrateur svp ?
Répondre
velocyraptor64- 8 juil. 2015 à 07:41
clic droit ,
èxécuter en mode admin
;)
Répondre
kik7438 1Messages postés jeudi 9 juillet 2015Date d'inscription 9 juillet 2015 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 07:01
bonjour, j'ai à mon tour un problème :(

hier mon disque dur externe (samsung M3) est tombé par terre, depuis l'ordi ne le détecte plus. En fait la petite lumière bleue s'allume quand je le branche, mais pas de bruit comme quoi l'ordi l'a reconnu, et pas non plus affiché dans la liste de mes disques. Je n'entends pas non plus le disque tourner, et il n'est pas chaud :( comment récupérer mes données? J'ai essayé avec la console MSdos, ça ne marche pas. Je suis dépitée :(
Répondre
Sannin_WD 3091Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 24 juin 2016 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 10:22
Salut kik7438 :)

J'avoue que des situations pareilles nous font souvent nous sentir coincés ... En effet si le DD ne manifeste aucun signe de vie il serait impossible de l'accéder et respectivement de récupérer les contenus qu'il garde. Si tu ne ressens aucune vibration, si pas de bruits ni de rotations ceci signifierait que le DD n'est point alimenté. De plus les chocs pourraient entraîner des endommagements physiques qui perturberaient le fonctionnement des disques. Il me semble que dans ce cas de figure il serait judicieux de confier le DD à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données. Effectivement la décision dépendrait de l'importance que tu attribues aux données stockées sur le DD.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour

" j'ai laissé intentionnellement tomber par terre" ? ha bon, vous avez trop d'argent ?


Pour le reste la bonne question est de savoir si c'est le disque ou la boitier qui est foutu. Pour répondre il suffit de placer le nouveau disque et de tester.
osmoz-one- 27 oct. 2012 à 19:45
ou la ! non plutot sans faire exprés ! lapsus XD
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour j ai tous fais chkdsk ok, je rebranche mon discque dur externe , mon ordi le trouve, il me dit il reste 467 go sur 650 a utilise, donc j ouvre le fichier du disque dut et il me dit qu il est vide ?????

merci
milo- 21 nov. 2014 à 19:00
nn toujours pas
Répondre
flux38 2Messages postés mercredi 11 février 2015Date d'inscription 11 février 2015 Dernière intervention - 11 févr. 2015 à 22:53
Bonjour, j'ai suivi les étapes mais ça reste bloqué a au 30ème fichier sur 737.. Que faire? Merci
Répondre
Beliie- 8 mars 2016 à 16:46
Bonjour j'ai le même problème , mais c'est quoi chkdsk ? Svp
Répondre
Sannin_WD 3091Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 24 juin 2016 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 09:57
Bonjour Beliie,

CHKDSK est un outil de Windows qui donne des informations portant sur l'intégrité d'un disque dur et peut réparer certaines erreurs logiques.

Pour le lancer: clic sur Démarrer > Invite de commandes > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD)

@Beliie, j'aimerais te prévenir que CHKDSK de réparation (/F) pourrait entraîner des endommagements des données stockées sur de mauvais secteurs parce qu'il tente de les récupérer et s'il n'arrive pas il les élimine. Ce n'est pas obligatoire, mais je préfère t'avertir.

Si tu décides de créer ton propre sujet en détaillant la situation que tu rencontres, poste, stp, le lien ici :) J'aimerais y jeter un coup d'oeil pour mieux cerner la situation que tu rencontres.

A+
Répondre
PseudoMortFine- 22 juin 2016 à 17:56
quand tu vois pas tes fichiers tape * en haut a droite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci.

Maintenant démarrer-> clic droit sur ordinateur->gérer->gestion des disques. Et colle-moi les informations que tu trouveras je te prie.
osmoz-one- 27 oct. 2012 à 20:58
Alors lorsque je fais ca, il me demande d'initialiser un disque, je choisi le 1 puisqu'il n'y a que celui là, et la il me met un message d'erreur : 'impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
Répondre
ln35- 15 avril 2013 à 18:30
Bonjour Antoine de Caumartin, j'ai fais toutes tes étapes pour que mon PC reconnaisse mon disque dur qui est tombé et je suis rendue à la gestion des disques donc si je te donne les informations qu'il y a est-ce que tu peux m'aider ?

Au niveau du volume ce n'est rien marqué, la disposition est simple, le type est de base, le système de fichiers il n'y a rien de marqué et le statut est sain (Partition OEM).

Merci d'avance
Hélène
Répondre
CindySo- 19 avril 2014 à 15:47
Bonjour, à peu prêt le même problème, mon ordinateur portable à planter. J'ai donc démonter le disque dur interne et l'est mit dans un boitier qui fait du coup office de disque dur externe.
L'ordinateur sur le quel je l'est brancher en USB reconnait le disque dur, dit qu'il est pas mal remplis, mais dès que je l'ouvre, il est marquer "Dossier vide", alors comment puis-je faire pour récupérer toutes mes données, sachant que j'ai toutes mes photographies et entre guillemets toute ma vie dessus.
Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
Keiz13 161Messages postés mercredi 14 janvier 2009Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - 18 août 2014 à 14:56
Cindy tu as résolu ton souci :( ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjours ,
le mieu est de créer ,une image systeme ,et booter dessus ;afin de pouvoir avoir accé a votre disque .
téléchargé l'iso Ubuntu ,fedora ou autre ,
le graver sur cd ou le mettre sur clé usb , booter sur votre lecteur dvd ou clé usb ; afin de démarrer sur le systeme graver ;
une fois sur le bureau ;il ne vous reste plus qu'a allé sur votre disque ,et récupérer vos dossier et fichier .
vous pouvez aussi, télécharger Gparted ( iso ) le graver ou mettre sur clé usb ;booter dessus ;et si votre disque est reconnu avec Gparted ,
il vous indiqueras sont syseme de partitionnement ,ainsi que ca capacitéé .
Sinon , vous pouvez éssayer aussi avec Récuva ,qui est un logiciel de récupération de données .
;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Dans le cas ou le disque externe n'est plus reconnu, pas de lecteur attribué même si un bruit de connexion s'entend quand on le branche la commande chkdsk ne sert à rien.
Elle ne sert qu'à faire des diagnostiques sur l'état d'un disque ou d'une partition reconnue par le système.
Et comme votre disque n'est plus reconnu la commande n'aura aucun effet.
Je pense plutôt, comme c'est mon cas, à un problème de tête de lecture faussé sur le disque externe ou en tout cas à un problème electronique ou bien physique sur le disque.
Donc à part passer par une société spécialisée pour ce genre de réparation je pense que je suis marron avec mon disque. Comme la plupart sur ce site malheureusement.
atome59 8Messages postés mardi 27 mai 2014Date d'inscription 21 octobre 2015 Dernière intervention - 21 oct. 2015 à 11:48
Bonjour, il y a un moment j ai eu un problème avec un un DD de marque MAXTOR plus rien plus reconnu plus de bruit rien nada j'avais un ami ayant le même on a eu l'idée d' échanger provisoirement les cartes électroniques des DD ce qui ma permis de récupérer la totalité de mes données.... si ça peut servir a quelqu'un.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais comme tu sens. Sache seulement que cette méthode que je t'ai donnée ne coûte absolument rien et ne peut endommager le disque dur. Au pire, tu auras un message t'informant que tel ou tel fichier est irrécupérable.
osmoz-one- 27 oct. 2012 à 20:20
bah je suis en train de le faire, mais je ne me souvient vraiment pas de la lettre, et j'ai beau tout mettre (sauf les lettres présentes) il me dis "impossible d'ouvrir le lecteur en accés direct
Répondre
osmoz-one- 27 oct. 2012 à 20:21
Et dans le gestionnaire de disque, est ce que quand je regarde les propriétés, et qu'il y a marqué "emplacement O" c'est la lettre O ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Normalement l'emplacement est la lettre qui désigne le lecteur. Essaie le CHKDSK avec la lettre O. Ce peut être une lettre utilisée par le système pour désigner un lecteur à problèmes, vu que d'ordinaire c'est E ou F.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2012 à 20:48
Alors est-ce que tu peux faire dans le gestionnaire de périphérique un clic droit sur la lettre qui désigne ton DD externe -> propriétés -> volume ->peupler. Et là tu me colle les infos qu'il te donne.
Répondre
osmoz-one- 27 oct. 2012 à 20:51
Disque : Disk 1
Type : inconnu
État : non initialisé
Type de partition : non applicable
Capacité : 0 Mo
Espace non alloué : 0 Mo
Espace réservé : 0 Mo


:( :( :(
Répondre
guygnette- 28 mars 2014 à 12:47
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon disque dure externe, et les messages étaient identique à ceux de osmoz-one.
J'ai donc continué en effectuant la manipulation CHKDSK C: /X /F ce qui a je crois fonctionné, car la "configuration" c'est mise en route.
Mais se trouve maintenant les donné récupérées ???? Sur le PC ????

Merci par avance!
Répondre
Claude91- 25 mai 2014 à 19:49
Bonjour, il faut cliquer droit sur la partition et lui allouer une lettre et laisser faire Windows en vérifiant la cochage du formatage rapide; sur le mien j'ai pu récuperer pratiquement la totalité du disque, bon courage Claude
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En même temps, est-ce que tu es l'administrateur de l'ordinateur ou tu es en tant qu'invité ? Parce que ce que tu me dis pourrait provenir justement d'une restriction des paramètres que seul l'utilisateur se réserve.
osmoz-one- 27 oct. 2012 à 20:52
non non je suis l'administrateur (d'aprés ce qu'il y a écrit quand je clique sur l'image perso du menu démarré).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon alors, débranche ton lecteur et reconnecte le sur un port USB où tu ne l'as jamais mis. Va ensuite dans le Gestionnaire de périphériques.
Clique sur l'onglet Affichage, et pointe l'option Périphérique par connexion, identifie ton lecteur, va à Concentrateur de racine USB clique sur l'icône désinstaller (ou faire un double clic) puis débranche ton USB et relance tout.
iroe- 14 nov. 2012 à 20:15
pour acceder au ms dos tape "touche window +r" ensuite essay la lettre z pour le lecteur...bonne chance
Répondre
Akalix- 12 févr. 2013 à 21:04
J'avais le même problème avec mon disque dur externe qui a subi un choc, j'ai essayé plusieurs méthodes... enfin je suis passé par DAFOTEC qui m'as récupéré mes données à 399€ c''était un problème de têtes de lecture.
Répondre
chantal17- 11 janv. 2014 à 12:12
il vient de m'arriver le même souci, comment accéder au DOS, Merci de me répondre
Répondre
So- 9 mars 2014 à 23:37
Bonjour Antoine de Caumartin

Je rencontre exactement le même problème que osmoz-one mais rien ne se passe!! Peux-tu me renseigner davantage? Merci
Répondre
Domi Elisa- 4 juin 2014 à 16:23
Je ne trouve pas mon lecteur dans affichage....... :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème, mon disque externe "iomega" à glissé de mon lit et est tombé et depuis, la lumière du boitier s'allume mais mon pc ne le reconnais plus, ni aucun autre pc d'ailleurs..
Dessus j'ai toutes mes données, tout mon pc que je transfert régulièrement dessus, je ne peux pas me permettre de tout perdre..
HELP !
So- 9 mars 2014 à 23:33
Bonjour Medusandre?

J'ai le même problème que toi mais as-tu initialiser ton disque? Si oui, as-tu perdu toutes tes données?
Répondre
Julie- 12 mars 2014 à 15:11
Bonjour à tous,
Pour ceux qui galèrent avec le message "vous n'avez pas les privilèges requis" en tapant la commande CHKDSK, il suffit de désactiver le contrôle des comptes utilisateurs et ça marche.
bon courage!
Julie
Répondre
godplease- 25 févr. 2016 à 13:43
comment la désactiver?
Répondre
Acidsmile- 21 nov. 2014 à 12:11
dans votre barre des recherche du menu demarrer , taper cmd clique droit dessus executé en mode administrateur ensuite vous taper CHKDSK G: /F /R
(G:) étant mon disque dur
Répondre
arichou- 10 mars 2015 à 15:34
bonjour j ai mon disk externe sata qui s affiche mais je n arrive pas à a recuperer mes données
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Medusandre, je rencontre exactement le meme probleme je vois que vous n'avez pas eu de reponse. Comment avez vous fait?
merci!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,
j'ai tapé la commande :
CHKDSK G:\/f/r
j'ai le message suivant:
impossible d'ouvrir le volume en accès direct
si quelqu'un a eu le même message et s'en est sorti
de plus quand je branche le disque en usb il fait des bruits bizarres c'est dur a décrire sa fait comme une musique mécanique en boucle de quelques secondes une note grave puis une moyenne et quelques aigus
visitdes- 28 juin 2014 à 10:10
Bonjour, j'ai le meme pb que toi zogen, "impossible d'ouvrir le volume en accès direct" ... Personne n'a de solution svp ? merci pour tte aide ou suggestion
Répondre
jepensesavoir 3Messages postés lundi 30 juin 2014Date d'inscription 24 juillet 2014 Dernière intervention - 30 juin 2014 à 15:09
C'est une grosse bêtise de continuer à exploiter ce disque. Il faut absolument être sûr que le disque n'est pas endommagé physiquement. Pour faire quoi que ce soit en terme de récupération de données, il faut être sûr qu'il agisse bien d'un problème logique. Pour comprendre la différence entre problème logique et physique, un FAQ (édité par Data Flash back récupération de données clé USB carte mémoire) assez intéressant peut vous aider http://www.recuperation-donnees-cle-usb-carte-memoire-flash.fr/f-a-q/
Répondre
jepensesavoir 3Messages postés lundi 30 juin 2014Date d'inscription 24 juillet 2014 Dernière intervention - 24 juil. 2014 à 07:32
Dans votre cas, le problème de votre disque est purement mécanique. Il faut d'abord mettre la machine en route. Ensuite, on cherche à récupérer les données. En raison de la chute, et après la mise en route, il doit y avoir des secteurs défectueux. Une récupération de données directe semble compromise. Il faut donc passer par un clonage et ensuite une récupération de données à partir du clone. Avec vos manipulation, vous griller toutes ces étapes de récupération de données en toute sécurité. C'est comme en médecine, quand vous avez une jambe cassée ou fracturée, on ne vous demande pas de courir. Il faut réparer d'abord, attendre et ensuite courir. Si vos données sont importantes, soyez prudent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

j'ai aussi ce problème, quand je branche mon DD, ça me demande uniquement de le formater. Je ne peux pas accéder aux dossiers.

J'ai lancé CHKDSK F:/f/r

ça me dit :
le système de fichier est FAT 32
impossible de lire le secteur d'amorçage

Quelqu'un aurait il-elle une solution pour moi, et/ou d'autres qui liront ces posts, afin que je puisse récupérer mes données ??

Merci pour les réponses et aides que vous pourrez apporter.

Bien Cordialement.
Jeanlou- 6 janv. 2015 à 02:26
chkdsk lettre lecteur : /MBR (recuperation du secteur d'amorcage)
Répondre
Azrote- 24 févr. 2015 à 11:23
Bonjour !
Windows est en train de remplacer les clusters endommagés.
Combien de temps dure la procédure ?
Cordialement.
Répondre
ojee- 6 mars 2015 à 11:33
j'ai le meme soucis FAT 32, J'ai lancé la fameuse commande chk machin, et j'ai le meme message indows est en train de remplacer les clusters endommagés
j'ai juste deux question
est-ce un bon signe si oui
les fichiers recupérés où sont-ils placés dans le pc
Merci je vous aime à bientot!!
Répondre
madmyke 31568Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 juin 2016 Dernière intervention - 10 mars 2015 à 19:22
bonjour
Bon signe non puisque cluster endommagé = perte. maintenant il faut voir aussi la proportion.
Les fichier récupérés, restent à ou ils étaient, ils sont simplement déplacé sur des clusters sains.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avez-vous essayez un logiciel? par exemple, http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080075-easy-drive-data-recovery
je crois que ca marche bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Disque dur externe endommagé, récupération données  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.