Comment contacter MEETIC/FACEBOOK en cas d'usurpation d'email

Fermé
Olivier-r-G Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 18:11
Olivier-r-G Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 14:45
Bonjour,
Un petit ou méchant malin, ou bien un gentil idiot utilise mon adresse de courriel sur le site de meetic et celui de facebook. Soit il ne veut pas donner d'email (pas totalement obligatoire), soit il ne sait pas ecrire son adresse correctement, toujours est il que je recois ses notifications. Je peux aller sur meetic, mais je ne veux pas le desinscrire car il a payé, mais impossible de le joindre, impossible de joindre meetic. Sur Facebook je ne peux pas désactiver les notifications, et je ne peux pas accéder à son compte. C'est une usurpation d'identité, mais avant d'alerter les tribunaux de sa région (j'ai ecrit sur le site de sa mairie, mais pas de réponse), je ne vois pas de solution pour contacter MEETIC et FACEBOOK (de l'extérieur). Si vous avez deja rencontré ce genre de problème et si vous avez une solution, MERCI d'avance.
A voir également:

3 réponses

slardrine Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 4
28 oct. 2012 à 00:01
Cette personne a accès a ton compte mail, car il faut valider pour avoir un compte facebook ou meetic...

Qui a accès a ton PC?
0
Olivier-r-G Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 2
Modifié par Olivier-r-G le 28/10/2012 à 09:43
C'est en effet étrange. Personne n'a accès à mon ordinateur portable, que je ne quitte jamais. C'est un compte gmail: googlemail est il vulnérable?
0
bigzoom9 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 69
28 oct. 2012 à 10:21
Mais es tu sur d'etre inscrit à ces sites...? Ou bien est-ce des pubs...?
0
Olivier-r-G Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 2
28 oct. 2012 à 10:53
Ansolument, je peux me connecter sur le compte de cet homonyme sur meetic, suspendre son abonnement, et meme le supprimer, mais il a encore des prélèvements a venir. Par contre je ne peux pas lui envoyer de message, ni contacter le service client. Sur Facebook, je peux aussi verifier que ce compte existe depuis un autre compte. Je reçois des notifications explicites de demande de contact, ou d'acceptation, etc. Cet homonyme utilise bien ces 2 comptes et les fait vivre. Idem pour Facebook je ne sais pas comment intervenir.
0
bigzoom9 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 69
28 oct. 2012 à 13:52
Plusieurs solutions:

1°) Cette personne a accès a ta boite mail.
-->Changes de mot passe

2°) c'est quelqu'un de ton entourage qui a accès au PC:
--> fais gaffe

3°) C'est toi qui a créé ces comptes:
--> Trouble bipolaire.

Je pense que c'est la solution N°1 dans ton cas. ;)
0
Olivier-r-G Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 2
28 oct. 2012 à 14:45
Merci pour les 3 solutions. Je ne veux pas prétendre etre jeune agriculteur du Cotentin, je ne connais pas du tout toutes ces connexions et amis/es, je n'habite pas en France, j'ai 40 ans de plus que ce type, et non, merci, je ne soufre d'aucun desordre bipolaire. Personne dans mon entourage (limité a 1 personne, 1 chat et 1 chienne) n'a acces a mon Mac. J'ai change mon mot de passe. J'ai finalement des doutes sur la securite des comptes gmail. N'empeche que des boites comme meetic ou Facebook devrait avoir une adresse officielle, ou l'on puisse adresser ses plaintes.
0