Plus de menu démarrer et plus d'icônes sur xp

Résolu/Fermé
Elstevan - 30 janv. 2007 à 10:14
 RomainG - 10 août 2012 à 00:48
Bonjour à tous,
Mon problème est que j'ai acheté un nouveau pc et il m'affichait tout le temps l'inscription à Bullguard alors que je n'ai pas encore le net.
Je suis allé sur msconfig pour l'enlever de mon démarrage car Bullguard ne disparaissait pas.
J'ai redémarrer et là, plus de menu démarrer et plus d'icone, que le fond d'écran.
J'ai essayé de restaurer en créant un raccourci mais le raccourci ne répond pas.
Je suis allé sur le mode sans échec où j'ai tout retrouvé mais tout était normal dans le panneau de configuration.
J'ai besoin de votre aide, merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 janv. 2007 à 14:22
Est-ce que le fait de réaliser toutes ces actions sur "mode sans échec" peut marcher
Je ne pense pas, mais tu ne risques rien à essayer.

En Mode sans échec
Quand tu appuies sur une des 2 touches Windows, est-ce que la colonne Arrêter, Exécuter, ...., Paramètres, ... , Programmes apparaît ? Puis Explorateur Windows, à partir de Programmes ?
Est-ce que ça permet d'ouvrir l'Explorateur ?
1
j'ai fait une restauration en mode sans échec à partir du panneau de config, j'ai mis la date d'avant mon plantage et ça a marché. Pour l'explorateur, je n'ai pas essayé mais je pense que ça marche
0
Mon ordinateur sous XP pro démarrer normalement. Apres l'ouverture de ma session je n'avais plus rien: ni icônes ni menu démarrer. Juste mon fond d'écran.
J'ai démarrer en mode sans échec. L'écran est devenu noir avec ecris dans chaque coin de l'écran 'Mode sans échec' mais rien ne se passe .

Que dois-je faire ?
0
Faut-il passer par l'éditeur de registre ?
Je ne pense pas que c'est un problème d'administrateur car c'est moi, hé, hé...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 janv. 2007 à 11:32
Bonjour,

Sais-tu au moins ce que c'est que Bullguard ?
Tu n'arrives pas à le remettre avec le Mode sans échec ?

Essaies :
Clic droit sur le fond d'écran/ Propriétés/Onglet Effets
Si Masquer les icônes ...... est coché, tu décoches.

Que veux tu dire quand tu écris Plus de menu démarrer ?

Bye.
0
en fait, je n'ai plus la barre de taches en bas (menu démarrer) et plus d'icones.
Bullguard est un antivirus.
Quand je clic droit/ propriété, cela ne réponds pas
seule la touche raccourci fonctionne pour en créer un mais ensuite le raccourci ne fonctionne pas.
Est-ce que le fait de réaliser toutes ces actions sur "mode sans échec" peut marcher.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement, j'ai résolu le problème en faisant une restauration à partir du mode sans échec et il m'a rétabli les icônes et la barre de tâches du bureau en mode normal puisqu'il a redémarré une fois la restauration faite.

Merci pour les conseils de toutes les discussions

@+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 janv. 2007 à 15:01
Quand tu dis que ça marche, ça veut dire que tu es revenu à la situation d'avant, ce qui est normal après une restauration ?

Mais je suppose que tu as également récupèré le message concernant Bullguard ?
Pour moi c'est un truc qui a été ajouté, moyennant finances, par le constructeur de ton PC pour inciter les utilisateurs à acheter cet antivirus.

Je suppose aussi que tu veux toujours t'en débarrasser, ... mais sans risques. Non ?
0
c'est exactement ça. Je n'ai pas envie de payer un abonnement alors qu'il existe des anti virus gratuit très performant avec des mises à jour quotidienne.
Si tu as un truc pour s'en débarrasser sans que ça na fasse de dégat, je t'écoute volontier...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 janv. 2007 à 16:26
Tu lances une recherche dans c:\ sur le mot Bullguard et tu supprimes tout ce qui est trouvé.

Si tu redémarres à ce moment là, tu auras sans doute un message te disant que Windows ne trouve pas telle ou telle chose. Logique puisque tu l aura supprimé.

Tu vas donc dans le Registre, tu lances de nouveau une recherche sur Bullgard et tu supprimes la ou les clés qui apparaissent.
0
ça roule merci pour l'info
0