|
|
|
|
Salut à tous,
Je me suis acheté un PC y’à peu, avec un processeur AMD Athlon 64 3800+ Core Orleans (simple cœur) et ma carte mère l’Overclock automatiquement mon processeur passant de 2.4Ghz à 2.64Ghz.
J’aimerais simplement savoir si ce gain est visible dans les performances du PC
Et aussi savoir si il y à un risque pour mon processeur tout neuf.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0
Dans le monde des A64, le core Orlean est un ancètre.......il est peu overclockable.
|
Salut, je suis dans le meme cas que toi moi aussi je possède le proc AMD 3800 + 64 bit avec une carte mère Am2 ; 2 * 512 DDR2 667 Mhz ; alim Coller master 500 Watts; Asus 1950 pro 256 Mo. et donc moi aussi je cherche a l'OC . Ma carte mère possède une fonction d'Oc automatique dans lequel je met 20% et je dépasse les 2700Mhz .par contre ca reste peu stable pour le moment je cherche la solution tous comme toi |
L'overclocking des plateformes AM2 est un peu compliqué du fait de la présence de la DDR2.
|
Salut, j'ai continu mon overclock et j'ai réussi a atteindre la vitesse incroyable de 2926 Mhz !!! en apliquant un Vcore de 1.4v qui est le maximum sur ma carte mère FSB = 266 . Sur 3d mark 2003 j'ai dépassé les 14190 points et sur 3d mark 2006 les 4192 points ce qui est remarquable a mon gout. Inutile de vous dire que je suis a l'aise dans les jeux . |
Salut,je voulais juste vous demander un peu d' aide sur l' overclocking.J' avou que je suius debutant mais pour ai je savoir comment overclocker mon PC(amd athlon 64 3800+ nom de la carte mere abit NF'M2S)sans passer par le bios car je ny arrive pas a l' overcloker par se moyen.merci d' avance!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Cette carte est un modèle microATX, elle n'est pas conçue pour l'overclocking.
|
C'est dans la partie "Adjust Motherboard Settings Pages" que tu peu modifier les fréquences dans la partie "système clock"
|
En voici une qui a fait ses preuves :
|