Impossible d'accder au cd live d'Ubuntu

Fermé
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - Modifié par Mr-Gougouzou le 27/10/2012 à 16:43
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 29 oct. 2012 à 13:28
Bonjour,

une aide s'il vous plait:

Je dois récolté de information avant installation en dual boot de Ubuntu Secure remix 12.04 64bit, pour cela je dois accéder au live d'Unbuntu (démarrer sans installer)

mais voila, je n'arrive même pas a accéder au choix d'installation, je reste sur l'écran violet avec le logo d'Unbutu, je peux attendre indéfiniment comme ca.

Mon ordi date de 2010, je dois surement être en EFI,
j'ai fait le teste sous Windows 7 pour avoir confirmation :
démarrer>taper cmd>taper bcdedit.

et la encore un autre problème: impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage, accès refusé.

Comment puis je accéder au live ??
Et comment installer Ubuntu Secure remix 12.04 64bit en EFI, si je n'ai même pas accès au options ??



A voir également:

14 réponses

Bonjour,
Lorsque tu démarres sur le live-cd, le disque dur n'est absolument pas utilisé, donc le fait qu'il soit en EFI ou non importe peu.
As-tu vérifié l'intégrité de l'image iso à l'aide de la somme md5 avant de la graver ? Ubuntu Secure remix 12.04 n'est pas une variante officielle d'ubuntu. Avec ces variantes, on a parfois des mauvaise surprises, alors teste d'abord si une ubuntu officielle passe.
0
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
Modifié par Mr-Gougouzou le 27/10/2012 à 16:59
c'est dommage je voulais utiliser la remix, pour la facilité duMBR, et de désinstallation.

Avec la version 12.04 LTS officiel, c'est la même chose, j'ai vérifié l'iso avec md5, rien à signaler, j'ai gravé au moins 6 fois, 1 fois sur un DVD-r puis 5 fois sur un DVD-rw, à des vitesses différentes.
0
C'est avant la page où tu peux choisir essayer Ubuntu sans rien installer ou après cette page que ça bloque ?
0
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
Modifié par Mr-Gougouzou le 27/10/2012 à 17:05
Bonjour,

c'est avant cette page,

je mets le dvd
-puis j'ai un ecran violet avec le petit clavier en bas
-puis le logo Ubuntu apparait, toujours sur fond violet
-puis j'ai le petit bruit reconnaissable d'Ubuntu, mais toujours sur le Logo ubuntu,
rien ne se passe.
0
au premier écran (avec le clavier) qu'est-ce qui se passe quand tu appuies sur une touche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
Modifié par Mr-Gougouzou le 27/10/2012 à 18:59
Merci, c'est ok, j'ai réussi avoir le menu de démarrage en appuyant sur une touche, mais j'ai systématiquement ça :
http://hpics.li/dd5fd53 lors du choix.

toujours sur n'importe quels dvd, toute les vitesses de gravure
0
Je pense que c'est un problème avec le driver de la carte graphique...
Au menu de choix, appuie sur F4 et choisis le mode graphique diminué pour démarrer avec le driver vesa.
0
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
27 oct. 2012 à 19:07
au lieu d'utiliser un dvd, ne pourrais-tu pas lancer un live-USB,

créé avec Linux Live USB Creator et un espace persistant ?

http://www.linuxliveusb.com/fr/home
0
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
27 oct. 2012 à 19:14
C'est bon pour le live, mais après pour l'installation je fais comment ?
0
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
Modifié par dada18130 le 27/10/2012 à 19:42
Une fois la session live en service, sur le bureau tu auras souvent une icône "installer"

et dans un des menus (système par exemple) un choix "installer"

Mais, ce n'est pas obligé d'aller jusqu'à la session live.

Au démarrage sur la clé USB, quand l'homme de Vinci apparaît en bas de l'écran,
tu appuies sur la barre d'espace et là tu as des choix et tu peux lancer l'installation immédiatement.

http://doc.ubuntu-fr.org/linux_secure_remix?redirect=1

http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
0
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
27 oct. 2012 à 20:17
Je vais voir tout ça demain,

Merci.
0
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
Modifié par Mr-Gougouzou le 27/10/2012 à 22:57
Trop fort, avec la clé, dans le menu je clique sur "ubuntu en live" voici ce que j'ai à pressent:
http://hpics.li/ee5a44a
0
C'est normal, si ça ne marche pas avec le live-cd, il n'y a aucune raison pour que ça marche mieux avec le live-usb : c'est la même image iso il n'y a que le support qui a changé...
Pour moi, c'est un problème de driver de la carte graphique qui ne convient pas. Appuie sur F4 au moment de l'écran de choix et choisis le mode graphique diminué (enfin je ne me souviens plus comment ils le nomment) et ça devrait le faire avec le driver vesa.
0
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
29 oct. 2012 à 11:46
F4, j'ai le choix entre:

- Normal
- Utiliser le disque de mises ajour de pilotes
- Installer OEM (pour les intégrateurs)

Je choisi quoi ?
(ps: c'est pas pour une utilisation immédiate, juste pour récolté des Infos depuis le Live) ( sudo fdisk -l )
0
Tiens, c'est nouveau !
et avec les autres touches F ?
0
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
29 oct. 2012 à 12:09
F2 - Langue

F3 - Agencement clavier

F5 - Accecibilité
aucun
contraste élévé
loupe
lecteur d'ecran
terminal braille
modification de clavier
clavier a l'ecran

F6 - Autre options
acpi= off
noapic
nolapic
edd= on
nodmraid
nomodest
uniquement des logiciels libres
0
Ben, ils ont tout changé (ça fait un moment que je ne l'utilise plus) !
A l'écran de choix peut-être ?
Il doit bien se trouver quelque part ce mode graphique diminué !
0
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
Modifié par Mr-Gougouzou le 29/10/2012 à 12:37
Choix écran :

- Essayer Ubuntu sans installer
- Installer Ubuntu
- Vérifier si le disque a des défauts
- Tester la mémoire
- Amorcer à partir du premier disque
0
Bon, si c'est juste pour récolter des infos, laisse tomber ubuntu. Télécharge et grave toutou linux
http://www.moulinier.net/ (ou mieux sur un clé usb)
114 Mo seulement et là je suis sûr que ça démarrera puisqu'il fonctionne en mode vesa.
Rapide, petit mais costaud et en français
Marre de ces usines à gaz qui fonctionnent de moins en moins bien ! il y a quelques années, Ubuntu démarrait sur n'importe quel PC, maintenant, un pc qui a quelques années et c'est bonjour les problèmes ! Ça me rappelle un autre OS payant celui-là.
0
Mr-Gougouzou Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
29 oct. 2012 à 13:28
Oui, des infos, mais c'est pour une future installation,
mon pc date de 2011.
0