CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Fichier asms de cd rom windows xp ? [Résolu]

pat54 36Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 4 décembre 2004Dernière intervention - Dernière réponse le 20 nov. 2013 à 03:36
Bonsoir à tous,
je suis en train de réinstaller xp familial, il me demande :
"le fichier asms de cd rom windows xp edition est nécessaire" et il faut insérer le chemin à suivre dans une fenêtre où il y a déjà :
E:\1386
J'ai inséré le cd dans le lecteur
Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire ?
Mille mercis à qui pourra me renseigner en language débutant svp
pat54 
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
En fait il s'agit du répertoire E:/I386 (bug ?): chez moi cela a débloqué l'installation
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Encore moi,
J'ai la meme chose que le lien precedant mais en francais , c'est mieux...

Resolution du prob:

- Si votre système est partitionné en FAT32, Démarrez en mode MS-DOS à partir d' une disquette ou de votre CD-ROM d' installation ( Windows 98 ou ME ) puis tapez en validant à chaque fois par la touche Entrée :
smartdrv
xcopy D:\i386 C:\i386 /e
Relancez ensuite l' installation de Windows XP à partir de votre disque dur. Il vous sera demander de redéfinir plusieurs fois le chemin du répertoire i386 placé sur le disque dur ( bouton " Parcourir " ).
- Si votre système est partitionné en NTFS :
Au moment du message d' erreur (error asms....), appuyez sur les touches Maj + F10. Tapez en session Invite de commandes : regedit
Chargez la ruche système et pointez sur : C:\WINDOWS\system32\config\system.sav
Parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Test\ControlSet1\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Supprimez les clés suivantes : UPPERFILTERS et LOWERFILTERS
Faites de même pour les autres arborescences ( ControlSet X ) puis suivez la procédure pour décharger la ruche et quitter l' éditeur de registre système. Si cela n' est pas possible, il vous faut refaire une gravure de votre CD-ROM Windows XP. Ce dernier est mal gravé ou l' image ISO est corrompue ...
Note : Si ce problème survient au premier redémarrage de Windows, il se peut que cela vient du fait que vous avez redémarré en enlevant le CD d' installation. Redémarrez alors une nouvelle fois en laissant le CD-ROM à l' intérieur et sans appuyer sur n' importe quelle touche afin de booter dessus.

voila a plus...
JeVZ- 12 janv. 2007 à 03:22
Merci Limando Cela a très bien fait le travail!
You need the quality from the man! that's what I want?
I got it with Limando!
JV
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour à tous,
je ne m'y connais pas trop en informatique, mais j'ai trouvé une solution qui a marchée pour moi, alors... pendant l'installation de win xp, j'utilisais un lecteur graveur de dvd, et le message concernant le fichier asms apparaissait . en passant le cd d'install dans un lecteur normal, le problème disaparait tout naturellement.
lemos- 17 mars 2008 à 21:21
salut,tu es le meilheur en informatique merci 1000 fois
Répondre
Lemos- 2 mai 2009 à 19:02
Tu es vraiment bon en informatique. Ton conseil m'a vraiment aidé pour le meme problème que j'ai eu. Merci beaucoup.
Répondre
gg66- 3 févr. 2011 à 18:11
Vrai, tu es le meilleur ! j'ai fais ce que tu as dit (changé pour un lecteur cd) ... et l'installation de Windows XP pro s'est poursuivie normalement ! résolvant le pb du CD SP1 ! encore une fois merci.
Répondre
tony- 20 févr. 2011 à 17:50
oui ca marche..... ty ;P pour une fois.....
Répondre
Clem- 20 févr. 2012 à 22:51
C a dire changer par un lecteur normal ? Un externe ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bon, je vois que personne n'a donné la solution, alors la voila :

- Booter avec un liveCD, comme BARTXP par exemple
- Copier le contenu du repertoire i386 du CD de windows XP SP2, dans un repertoire i386 que vous aurez crée sur le disque dur.
- Rebootez et laissez l'installation se remettre en route.
- Lorsque le message d'erreur apparait, donnez c:\i386 comme chemin d'accès

Avec ca l'installation continu, et windows termine son installation

A plus

Jean Francois
sadiabdo- 27 août 2009 à 17:15
essay de changer le type de systeme de fichie je fait le formatage avec ntfs rapide sa marche bien
Répondre
Claude Lachance 32698Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 27 août 2009 à 17:33
Euh ! Tu crois que le type a attendu 2 ans. 8-)
Répondre
patrick- 30 avril 2010 à 16:38
exact en prenant i 386 sur un autre ordi çà marche !!! merci J F
Répondre
Cassius- 17 mars 2012 à 20:53
Non ton CD n'est pas corrompu, mais c'est dû un fait que tu as certainement un lecteur de DVD externe connecter à ton ordinateur, débranche le et relance ta procédure de réinstall, je suis sûr que ton pb sera résolu
Répondre
bonbon1- 20 nov. 2013 à 03:36
A jean francois 18 janv. 2007 à 16:50
ta solution marche toujours très bien même 7 ans après
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La solution se trouve sur la page suivante de Microsoft:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y=15
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
N'allez sur la page indiqué que si vous avez les CD windows98 ou windowsMillenium.

Sinon... aucun interet...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j ai eu le meme problème, avec ce fichier, donc j ai voulus regravé le cd xp car j ai un deuxieme pc

sans faire expres j'ai rebooté la machine pour l instalation ( je l'avais fait plusieur fois avant) et tout d un coup il a bien voulu le prendre.

" L'informatique c'est comme les femmes, faut parfois pas essayer de les comprendre!"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment je peux trouver le chemin du fichier asms.
merci car je suis novice .
salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir meme probleme si quelqu' un a la solution merci de me repondre ...

A +
chacha- 5 juin 2004 à 15:08
je rencontre le probleme du fichier asms pour installer windows XP pro, peux-tu m aider? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
je rencontre le meme probleme pour l installation du windows XP pro et je ne trouve toujours pas la reponse ou se trouve ce fichier asms? comment faire si tu as la reponse merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai le même problème que les autres internautes.
je veux intallé windows xp pro mais au bout de moment il y a une erreur qui survient et on me demande le fichier asms pour pouvoir poursuive l'instalation et je ne s'est pas ou se trouve ce fichier ni comment aller le chercher. Alors est se que voulé vous bien me répondre sur mon email le plus rapidement possible. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quelqu'un t-as-t-il répondu ?
car j'ai le meme problème.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, J'ai le meme prob et sur ce forum une reponse a deja ete donnee. En fait ca serai plutot un prob Hardware. Visiblement un prob d'incompatibilité de ram... Il faut essayer en ne laissant qu'une seule barette ... J'ai pa encore testé , mais je vais le faire ce soir ... J vous tient au courant... ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Resalut,

Non, J'ai une reponse de billou en personne...
Voila la manip pour resoudre ces probs...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q311755

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ruche system, Kezaco?

Charger la ruche système :
Dans la base de registre, placez-vous sur HKEY_LOCAL_MACHINE
Cliquez sur " Fichier " - " Charger la ruche ". Pointez vers : %RacineSystème%\System32\Config\System
Dans la boîte de dialogue, entrez un nom ( test, par exemple )
Placez-vous sur la sous-clé effectivement créé et effectuez les changements désirés. Sélectionnez à nouveau la clé HKEY_LOCAL_MACHINE
et cliquez sur " Fichier " - " Décharger la ruche ".
Note : En cas de problème pendant une installation de Windows la ruche à charger est :
C:\WINDOWS\system32\config\system.sav
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce qu'ils appelle ruche est en fait le registre de windows,

disponible sous windows via la commande Regedit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bé j'ai essayé de faire en suivant les indications de chacun, et bien aucune n'a marché :(
Du coup, je retourne sous windows 2000 pro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon, je sais, j'arrive un peu après la bagarre, mais comme je viens juste d'avoir le même problème, peut-être pourrai-je être utile à d'autres ...
Donc, même problème avec le fichier asms.
En consultant le site de Microsoft, on se rend compte que le problème vient de la reconnaissance du lecteur de CD-ROM.
D'où solution si on a un deuxième lecteur :
changer le CD de lecteur
faire un reset de l'ordinateur
l'installation repart avec le 2° lecteur

et là, ça marche (enfin pour moi .....)

mais c'est tellement simple, ça vaut le coup d'essayer, non ?
moa- 20 juil. 2008 à 20:44
Merci beaucoup, je peux enfin me débarrasser de ce message tordu. C'était si simple, pourtant!
Encore un grand merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même probleme, même en changeant de lecteur .... :( :( :( :( :( :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi meme probleme sauf moi c le fiche necessaire sp2 qui manque

peut tu m'aide s.t.p
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fichier asms de cd rom windows xp ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.