Je n'entend plus le son sur mon ordi sauf avec mes écouteurs...

Fermé
nini512 - 27 oct. 2012 à 10:18
 nini512 - 27 oct. 2012 à 10:47
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du son de mon ordinateur comme énoncé ci-dessus.
En fait, j'avais ce problème avant mais seulement de courte durée : Je mettais mes écouteurs branchés sur mon ordinateur et parfois en débranchant le son ne revenais pas directement donc je rebranchais les écouteurs, les renlever et ça refonctionnait.
Mais ce matin, aujourd'hui : En enlevant les écouteurs, plus de son donc j'ai essayé comme je faisais avant, et toujours rien. J'ai réessayer plusieurs fois et rien. J'ai rallumer mon PC, toujours RIEN ! Je pense qu'en fait, mon PC croit qu'il y a encore les écouteurs alors qu'ils n'y sont pas. Mais comment lui dire T_T
J'attends votre aide avec impatience car là, je ne sais pas quoi et ça me préoccupe..

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 oct. 2012 à 10:45
Bonjour.

Le problème vient tout simplement du mini jack 3.5 mm ou tu branches ton casque.
Pour t'expiquer en gros ce jack est une sorte d'inverseur. Il dispose à l'intérieur une
lamelle qui s'écarte quand tu enfonces le jack mâle de ton casque et revient a son
point milieu lorsque tu l'enlève pour refaire contact avec les hauts parleur de l'ordi.
Assurément cette lamelle est cassée. Si tu fais un peu d'électronique amateur tu
auras vite fait de changer ce mini jack 3.5 femelle . Le plus dur sera de trouver la
même pièce.

Bonne chance ....A +
-1
Oh mon dieu... comment je vais faire ?
0