Problème avec ma carte wi-fi

Fermé
joey7610 - 26 oct. 2012 à 20:55
 joey7610 - 11 mai 2013 à 16:31
Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement, je remercie ce forum d'être présent et je m'excuse si j'ai poster mon message là où il ne le fallait pas.

Je vous explique mon problème :

Je viens d'acheter une carte wi-fi TP-LINK TL-WN851ND tout se déroule bien, sauf qu'une fois installer (avec le CD) il ne se passe rien, la connexion ne s'affiche pas, rien me permettant d'accéder à la configuration de la carte ou sa connexion.

Elle est pas non plus trouver par le logiciel de recherche des cartes wi-fi TP-LINK qui est fait pour celle-ci.

Quand la carte est mise sans les composant du CD (donc pas installer) l'ordinateur la trouve mais avec des problème, installer c'est pareil.

Je n'est pas du tout accès à la carte... Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut m'aider, car je commence à être dégoûter, moi qui croyais que la connexion aller ENFIN être bonne ...

Je suis sous XP, j'utilisai une clef wi-fi avant, c'est même par l'intermédiaire de cette clef que je peut vous parler. Dois-je la désinstaller? peut-être est-ce la clef qui bloque?

Peut-être mise sur un mauvais port PCI? c'est: Emplacement PCI 5 (Bus PCI 2, périphérique 13, fonction 0)

Je vous remercie, bonne soirée, Joey.

15 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 26/10/2012 à 23:00
bonsoir,


vérifiiez que la carte est bien insérée dans le port pci, voir si elle présente dans le gestionnaire des périphériques,

essayez en installant le pilote ici

http://www.tp-link.fr/Resources/software/TL-WN851ND_v1_110825.zip


Amicalement exla
0
Bonsoir,

Tout d'abord merci, oui la carte est bien insérer, car le gestionnaire de matériel le reconnaît, avec une erreur, mais il le reconnaît.

Je vais installer cette mise à jour, je vous remercie
0
Aucun changement malheureusement, j'essaye mais rien...

Des fois il la capte mais elle charge aucun réseaux, et ensuite plus rien.

La carte mére peut-être?

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Processeur
Intel Pentium 4 3.20 GHz (Prescott)

Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. P4C800 Rev 1.xx

TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter
Drivers installés:
Constructeur: TP-LINK | Fichier INF: oem16.inf | Classe: net | Version: 7.7.0.547 | Date: 07/10/2010
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 oct. 2012 à 17:06
re

dans le gestionnaire des périphériques, avez vous toujours une erreur après avoir installé le pilote ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, il la reconnait le code d'erreur est 10 est il dit que la carte ne peut démarrer, carte mére pas compatible?

J'ai déjà changer de port, au cas où mais rien.
0
(désoler pas trouver la fonction éditer)

Voici la description de la carte wi-fi:

Caractéristiques matérielles
INTERFACE 32-bit PCI
DIMENSIONS (L×P×H) 5.2 x 4.8 x 0.9 in. (133 x 121 x 22mm)
TYPE ANTENNE Omni Directional, Detachable (RP-SMA)
GAIN ANTENNE 2x2dBi

Fonctions sans fil

NORMES SANS FIL IEEE 802.11n, IEEE 802.11g, IEEE 802.11b
FRÉQUENCE 2.400-2.4835GHz
VITESSE DU SIGNAL 11n: Up to 300Mbps(dynamic)
11g: Up to 54Mbps(dynamic)
11b: Up to 11Mbps(dynamic)

PUISSANCE DE TRANSMISSION SANS FIL <20dBm

SENSIBILITÉ DE RÉCEPTION 270M: -68dBm@10% PER
130M: -68dBm@10% PER
108M: -68dBm@10% PER
54M: -68dBm@10% PER
11M: -85dBm@8% PER
6M: -88dBm@10% PER
1M: -90dBm@8% PER
MODES SANS FIL Ad-Hoc / Infrastructure mode
SÉCURITÉ SANS FIL Support 64/128 bit WEP, WPA/WPA2, WPA-PSK/WPA2-PSK
TECHNOLOGIE DE MODULATION DBPSK, DQPSK, CCK, OFDM, 16-QAM, 64-QAM
Autres
CERTIFICATION CE, FCC, RoHS

CONTENU DE L'EMBALLAGE Wireless Adapter

Resource CD
Quick Installation Guide
PRÉREQUIS SYSTÈME Windows 7(32/64bits), Windows Vista(32/64bits),
Windows XP(32/64bits), Windows 2000
ENVIRONNEMENT Operating Temperature: 0?~40? (32?~104?)
Storage Temperature: -40?~70? (-40?~158?)
Operating Humidity: 10%~90% non-condensing
Storage Humidity: 5%~90% non-condensing
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 oct. 2012 à 21:44
re

essayez de voir ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

avant de réinstaller le pilote de la carte wifi, déconnectez votre clé usb wifi.
0
C'est marrant, on a penser à la même solution, sauf que j'ai déjà regarder et rien, j'ai tout bien lu attentivement, je ne sais pas pourquoi la carte fonctionne pas.

Et c'est une carte wi-fi, non une clef usb.

Je vous remercie
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 27/10/2012 à 22:54
re

pour vous connecter en ce moment, vous dîtes : j'utilise un clé wifi usb

si oui, déconnectez la pour installer le pilote.

comment avez vous fait pour installer le pilote que vous ai donné ?

celui là

http://www.tp-link.fr/Resources/software/TL-WN851ND_v1_110825.zip



Amicalement exla
0
Ah oui excusez moi,

Je n'ai pas branché la clef pour installer le pilote, car c'est un .exe et donc internet ne sert strictement à rien.

Je vais réessayer, vous pensez que si je désinstalle la carte à partir du gestionnaire de matériel et réinstalle par celui-ci, cela marcherais?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 oct. 2012 à 00:06
re

le pilote que je vous ai mis en lien , est un fichier inf

téléchargez le, puis le décompresser dans un dossier que vous aller créer sur le bureau. (donner le nom à ce dossier wifi

à partir du gestionnaire des périphériques, clic droit sur votre carte réseau wifi, puis clic sur mettre à jour le pilote, suivre l'assistant,

recherchez le fichier inf en cliquant sur parcourir. voir photo

https://www.casimages.com/i/121028122059452232.jpg.html

recherchez et ouvrir votre dossier wifi qui est sur votre bureau, ouvrir le premier dossier, puis le dossier driver, puis ouvrir le dossier windows xp , puis clic sur sur le fichier inf

clic sur ouvrir, puis suivre la fin de l'assistant de mise à jour du pilote.

0
Re,

Je fait cela de suite, mais je pense que ma carte mére ou je ne sais quoi ne peut pas prendre en charge ce type de carte wi-fi, je vous explique:

Hier soir, j'ai décider de faire autrement, de mettre la carte sans l'installer, ensuite j'ai fait mettre à jour le pilote avec son CD. (la carte était en code 39, problème du pilote ou absent, ici le cas était absent)

Tout ce passe bien, il trouve, installe le pilote et BING !! ERREUR.

CODE 10, la mise à jour a rencontrer un problème, le périphérique ne peut démarrer.

Il y a bien un truc qui bloque ou quoi, sinon il démarrerais, des fois il démarre (rare)
0
Quand je veut faire la manipulation comme vous dites, il ne trouve aucun fichier dans les dossier, que le dossier mais rien dedans.

Ensuite, je viens d'avoir un nouveau code erreur:

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

(Mais c'est impossible, car il y a qu'une carte sur les port PCI et c'est elle...
Un bug ou ma carte mére est vraiment trop nulle?)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 oct. 2012 à 15:43
re

le pilote que je vous ai mis en lien, extraire les fichiers vers un dossier que vous allez créer, si vous l'avez déjà fait, dans ce dossier clic sur TL-WN851ND v1_110825, puis clic sur le setup exe, voir photo.

https://www.casimages.com/i/121028034146485483.jpg.html

voir si le pilote s'installe correctement.

si vous n'avez pas d'erreur, essayez de configurer votre connexion wifi.
0
Alors, j'avais déjà installer via le setup auparavant, et non il y a aucun problème sauf que après cela, la carte est en erreur code 10, elle ne peut démarrer.

Donc pas reconnu comme connecté, donc je ne peut accéder aux configuration de connections.

C'est très chiant, je dois l'avouer, mais là je suis bloquer. J'ai une question, ma carte mére est la première responsable à votre avis?

Merci pour tout en tout cas.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 oct. 2012 à 22:47
re

vous avez essayé sur les autres ports PCI ?
0
Hum, il en reste deux autre, vous pensez que la carte mére est faible?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 oct. 2012 à 23:04
re

il faut essayer les autres ports pci, il est possible que votre carte mère n'accepte pas votre carte wifi, car trop vielle.
0
Ah .... Dans ce cas je vais essayer, dites moi, le vendeur est obliger de me la rembourser?

Je suis vraiment déçu :( en tout merci beaucoup pour votre aide.
0
Même problème en tentant de réinstaller mon PC suite reformatage de disque dur. A savoir que cette même carte fonctionnait parfaitement aparavant sur mon environnement Windows XP SP3 (donc pas d'incompatibilité matérielle).

Un conflit, mais à quel niveau ???
- Sur une autre partition Windows XP sans SP ça fonctionne sans autre !?!

Pilotes du DVD livré avec la carte ou plus récents téléchargés du site TP-Link ou même avec un pilote Atheros AR 922X !!!!

Je m'arrache les cheveux ... et toi, as-tu finalement réussi à installer cette carte (qui une fois installé fonctionnait bien) ?
0