Posez votre question Signaler

Avis sur Windows 8 [Résolu/Fermé]

yanis60 204Messages postés mardi 16 août 2011Date d'inscription 19 septembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 5 janv. 2015 à 01:14
Bonjour,
Je voudrais juste savoir pour ce qui ont testé la version finale de windows 8 me donnent leur avis sur ce système d'exploitation.
merci
Lire la suite 
Réponse
+168
moins plus
Plus pourri que cet OS tu meurs !

Un bon grand conseil à tous ceux qui se pose la question si windows 8 est bien :

Fuyez cet OS, il est pire que VISTA !

1 - Il est truffé de mouchards !
2 - Côté sécurité, il est épouvantable (faire une recherche sur google concernant les failles de W8 vous ne serez pas déçu)
3 - Il est moche : interface AOL de 1994... berk
4 - Il ne veut pas installer des programmes non certifiés microsoft !!! (et les lois sur la concurrence... On leur fout un pied au Q)

Et il y en a que je ne cite pas.... Parce que là franchement, Microsoft me fout en rogne.... Autant j'adore w7, mais w8.... Ah nan ils me déçoivent vraiment !
Et oui, c'est un système d'exploitation conçu pour les tablettes, histoire de faire concurrence à Apple !

Un bon conseil, si vous achetez un matériel neuf contenant ce système d'exploitation, dites au revendeur que vous n'en voulez pas et faites vous installer w7, ou si le revendeur n'a pas de licence disponible, il en reste encore de nombreuses en vente donc faites-vous livrer un matériel vierge ou passez à un autre système d'exploitation. Et si malgré tout vous prenez W8, dites-vous que vous allez ressembler aux plus gros mailbombers de la planète et bye bye votre bande passante et vos programmes préférés !

J'APPELLE AU BOYCOTTE DE WINDOWS 8 POUR MONTRER A MICROSOFT QUE NOUS NE SOMMES PAS SES BETA-TESTEURS, ET QU'ILS ARRÊTENT DE NOUS SUPPRIMER NOS BOUTONS ET NOS MENUS ! ON A DES PC, PAS DES TéLéPHONES PORTABLES...

nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 18:43
Bonsoir,

franchement, vous me gavez lourdement avec vos comportements anti-Microsoft.
Vous commencez à être vraiment saoulant ! Mer**, si Windows 8 ne vous convient pas, ne l'utilisez pas, et laissez nous tranquille !

Je mets en évidence "ne vous convient pas", car il est clair que Windows 8 est un très bon OS très fonctionnel. Le seul problème vient de vous : il n'est pas adapté à votre besoin, c'est tout. La plupart des gens qui n'y connaissent rien et qui veulent un PC juste pour aller sur Internet, travailler, envoyer/recevoir des mails, jouer... se contenteront largement de Windows 8.

histoire de faire concurrence à Apple
Encore une belle conner** ! Microsoft, c'est une firme d'informatique, il ne vont pas se lancer dans le commerce de carottes juste pour ne pas se mettre en travers d'Apple. C'est normal que, par stratégie commerciale, des firmes du même domaine essayent de s'approprier la plus grande part de marché. Apple fait de la concurrence à Microsoft et vice-versa.

Arrêtez un peu votre délire, rentrez chez vous manger votre sale pomme et lâchez-nous.
le druide 35927Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 19:13
alors comme çà tu as tous les arguments pour défendre Microsoft et nous on doit changer de trottoir ?

Sincèrement, tu crois pas que tes propos sont un peu déplacés. Si des personnes sont dégoutés par ce nouveau système ils sont en droit d'en faire la critique. Ils ont une place ici "comme toi" pour exprimer leur mécontentement.
je- 3 juin 2014 à 18:48
C'est a croire que tu bosse chez Microsoft
Répondre
nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 19:38
Chacun a sa place ici pour exprimer son avis, négatif ou positif. Mais cela doit se limiter à l'avis, aux résultats de ses tests (s'il y en a eu, et c'est rarement le cas). Appeler au boycott (quand on sait l'orthographier) n'est pas un avis. Surtout que je ne pense pas qu'il vont se soucier à Redmond de savoir que quelques personnes boycottent leur OS sur CommentCaMarche.net. Franchement, ça ne changera rien aux ventes : la mamie de 70 ans au fin-fond de l'Auvergne, elle n'a pas Windows 8, et elle ne boycotte pas.
Réponse
+87
moins plus
Bonsoir,

Je teste et utilise Windows 8 depuis plus d'un an, et personnellement, je suis conquis.
J'explique toutes les nouveautés apportées dans cet article, dont je vais reprendre quelques exemples ici.

Windows 8 reprend les bases solides de Windows 7 : il est stable, et son utilisation est rapide. Windows 8 propose donc les mêmes performances que Windows 7, et est même plus performant, notamment au niveau du démarrage (10 secondes).

Ce qui change avec Windows 8, c'est bien sûr sa nouvelle interface. Elle paraît déroutante au premiers abords, mais c'est une question d'habitudes. Il faut prendre ses repères, et on s'adapte rapidement, tellement cette nouvelle interface est simple et agréable d'utilisation, et très fluide. A cette interface se rapportent les applications correspondantes : celles-ci sont en plein écran et se lance depuis des tuiles de l'écran d'accueil, qui ont l'avantage de pouvoir afficher des informations sans même que l'application ne soit lancée.

Windows 8 sera un OS intégré dans le Cloud : vous pourrez ainsi vous connecter avec votre identifiant Microsoft (Hotmail, Live, MSN, Outlook...) et retrouver votre environnement Windows 8 personnalisé depuis n'importe quel appareil tournant sous celui-ci. Ceci permettra également de pouvoir partager, discuter avec des contacts Facebook, Twitter et d'autres réseaux sociaux, directement depuis des applications Windows 8.

Je ne cite ici que quelques grandes avancées de Windows 8, pour une description complète, je vous rapporte à l'article cité plus haut ;o)

ai- 28 nov. 2012 à 17:05
Bjr
Ah oui W7 et W8 ne sont pas fait pour les habitues de XP.Ce sont des versions d OS orientes sur les amateurs de gadgets de multimedia et de jeu.Trop tarabiscote toujours des fenetres popup vous demandant si SUREMENT vous desirez Fermer effacer etc???Bref MS ouce qu il en reste du stall de Bill gate vous prend pour un demeure.Je regrette mon XP dont MS va se debarasser dans 2 ans,sur que je changerai de cremerie!!!
nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 28 nov. 2012 à 17:38
Mais de quelles fenêtres popup parlez parlez-vous ? Quel est le rapport avec Windows ?

Ensuite, peu importe la "crèmerie" que vous prendrez, il faut vivre avec son temps. Vous ne croyiez tout de même pas que XP allait rester indéfiniment ? Donc que vous preniez Linux, Windows ou Mac, les interface auront forcément évolué, et seront très différentes d'XP.
Chris- 30 juin 2013 à 23:17
Effectivement l'avis de Nathan60 est grandguignolesque, a être aussi flatteur.
Je travail et vie sur Pc sous windows depuis 1990. Windows 8 est un énorme loupé. C'est incompréhensible d'avoir commis un truc pareil. Ici, on est tous mal a l'aise sur l'ordi, avec la crainte de perdre des données ... Vivement le correctif pour essayer de sauver les meubles, en fin d'année.
Répondre
aronT.- 17 sept. 2014 à 00:28
Franchement t'a trop fumé windows 8 a été fait par accident
Répondre
Meri- 5 janv. 2015 à 01:14
Bonsoir
je viens d'acheter un nouveau pc portable ( Toushiba) qui foctionne avec windows 8, vraiment c est compliqué, il est tres lent,
je compte le faire retourné!
Svp aidez moi, quoi faire
Répondre
Réponse
+58
moins plus
c'est un virus

Réponse
+44
moins plus
Salut à tous ! Voici mon avis sur le sujet ;) :
Inutilisable sur PC, interface mal pensée.
On a l'impression d'avoir installé un thème pas top de Windows 7 sur un Windows XP... On a même plus Aero Glass, ce qui était pas mal. L'interface Métro n'est pas pratique et pas spécialement belle sur PC.
On retrouve quand même quelques petits gadgets pratiques comme le fait de pouvoir mettre des programmes à gauche ou a droite de l'écran...
A tester sur interface tactile (ce qui doit être plus agréable). Mais pour l'instant, je retourne sur mon beau Windows 7 bien plus beau et bien mieux pensé !
(Mais je vais quand même essayer de ma l'approprier ce petit Windows 8 !) ;)

nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 13:24
Bonjour,

l'interface n'a pas été "mal pensée". Elle a été étudiée de manière à pouvoir servir pareil sur PC et sur tablette. Je ne vois pas ce qu'il y a de pas pratique et pas beau sur un PC. Le but est de retrouver la même interface sur n'importe quel appareil.
flo88 18091Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 13:38
Salut
Je viens d'installer la final.......
Ben j'aime pas du tout.
Cette version traine toujours les boulets des autres avant : le redemarrage auto en cas d'erreur qui lance le pc en boucle sans sortie possible est toujours coché par défaut à l'installation. C'est honteux.
Et pour cloturer le tout, rien n'a été pensé pour les SSD, les optimisations necessaires a ces disques d'avenir ne sont pas là : la mise en veille hybernative est activé (compliqué à virer d'ailleur, il y en a 2 distincts), le planificateur de defragmentation est activé, même après avoir exécuté l'outil performance, alors que sous 7 il se désactive automatiquement dés qu'est detecté un SSD. J'espère que le TRIM est activé lui, pas pu encore vérifier...
En fouillant le schell, on se rend compte que le noyau est plus proche de vista que de 7 soit dis en passant.....
Pour ceux comme moi qui ont encore un vieux modem qu'il faut configurer du pc, oublié.....une galère pour se connecter au net, sa marche, mais il faut pas que la personne soit un amateur en informatique.....
Bref, je suis déçus.
Par contre, c'est vrai qu'il a l'air réactif, mais stable, c'est une autre histoire, à vérifier dans le futur.
yanis60 204Messages postés mardi 16 août 2011Date d'inscription 19 septembre 2014Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 16:33
ok merci pour votre avis
Bilgetz 1Messages postés vendredi 2 novembre 2012Date d'inscription 2 novembre 2012Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 03:12
J'ai acheté Windows 8 voici quelques jours et trouve cette version assez lamentable. Je ne parle même pas du bouton démarrer qui a disparu mais de la conception de l'ensemble; de l'ergonomie à la compatibilité.

Si Nathan semble appointé pour faire la promo de Microsoft, c'est une chose mais les vrais utilisateurs ne s'y tromperont pas. Ce Windows 8 est une nuisance qui fait perdre de nombreuses journées de travail. Question productivité, on a rarement fait pire.

C'est un Windows Tablette Tactile... et encore, je n'en voudrais pas sur ma tablette car sa logique ergonomique m'échappe vraiment. Les ingénieurs de chez Microsoft ont visiblement besoin de repos.

Bon, pour détailler les principaux problèmes rencontrés:

- Folie du "Cloud"; le système incite lourdement à la création d'un compte Microsoft en ligne (j'attends les procès pour abus de position dominante). Personnellement, je ne tiens pas du tout à ce que mes données se trouvent sur des serveurs contrôlés par des inconnus,
- Verrouillage extrême du système (l'utilisateur est plus que jamais un crétin à surveiller de près). Même avec un compte Admin, on ne possède pas tous les accès aux fichiers et autres paramètres,
- Grosses difficultés, par exemple, pour paramétrer les comptes utilisateurs de manière à pouvoir démarrer sans devoir entrer un login-password,
- Impossibilité de synchroniser deux comptes afin de pouvoir récupérer des données et des programmes,
- Restrictions compte administrateur; impossible d'accéder aux applis intégrées à partir du compte Admin intégré; on se demande bien pourquoi,
- Arrêt du PC encore plus débile que celui du menu démarrer des précédents versions; clic en haut de l'écran à droite, paramètres puis éteindre ou redémarrer (comme si l'action d'éteindre son PC était un "paramètre".
- Recherche de fichier inadéquate et indexation nécessitant un certain nombre de manipulation; pour des résultats incomplets,
- Menus qui disparaissent et nécessitent le retour à l'interface tuiles Win8 (ex Metro"),
- Mettre des raccourcis sur le Bureau relève de la plus haute fantaisie car, s'il est possible d'en ajouter à la barre de tâches, il faut passer par l'emplacement du fichier pour y parvenir,
- Impossible d'ajouter des icônes système sur le Bureau
- Les accès aux menus systèmes situés "dans les coins" défient le bon sens.
- Lorsqu'on fait apparaître l'ensemble des fichiers composants les programmes installés en sélectionnant "Toutes les applications", on ne peut ni effacer ni faire glisser un fichier d'un groupe à l'autre; il faut passer par l'explorateur de fichiers,
- Disparition des gadgets; ce que je regrette beaucoup,
- Incompatibilité avec de nombreux programmes et nécessité de racheter de nouvelles licences (ACDSee, Babylon, Nero, Ghost... en j'en passe),
- Incompatibilités avec les drivers Twain de nombreux scanners; si votre scanner a moins de deux ou trois ans, vous pouvez le mettre en vente sur Leboncoin pour quelques cacahuètes,

- Parmi les bonnes choses (il y en a quand même), les tuiles des programmes ont le mérite d'être claires...
- Ayant installé une version 7 en parallèle, j'aime bien l'interface permettant de choisir entre les OS.
- La lecture audio de texte,
- L'enregistreur d'actions; très pratique pour, par exemple, indiquer une manip par mail.
- Le démarrage est assez rapide et l'interface "Tuiles" qui apparaît en premier lieu est assez plaisante.

Pour conclure, j'ai payé 29€99 pour voir; comme au poker. Je regrette l'achat de Windows 8 - si je peux obtenir un remboursement, c'est bien volontiers - et vais revenir à la version 7. Je crois même que je vais m'arrêter définitivement d'acheter des produits Microsoft. Leurs nouveautés apportent peu et sont souvent une réelle source de nuisance pour le travail. S'il faut tout réapprendre à chaque fois, c'est aussi agaçant qu'improductif.

Pour conclure: Fuyez, lecteurs ! Restez avec vos anciennes versions, vous vous épargnerez beaucoup de soucis.

Bill
toobiac 5Messages postés vendredi 23 octobre 2009Date d'inscription 4 novembre 2012Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 14:44
suis bien d accord avec toi je ne vais pas rentrer dans les détails car je suis plutôt un débutant qui a cru et c est laissé séduire par le prix moi aussi vais revenir en arrierre et revendre mon CD d installation .(pour ma part aucune des icones principales ne fonctionnent ) donc aucun bénéfice pour les raccourcis sauf ceux de l ancien bureau rien que l icone internet ne marche pas mais a la barre de tache oui et je pourrais continuer se qui m ennuis le plus c est de tout ré- instaler et de perdre la plus part des applications dégouté
Réponse
+26
moins plus
windows eigh = nul!

Réponse
+22
moins plus
Je pense que cet OS est orienté pour une utilisation "tablettes"
Les modifications apporter à l'interface sont "catastrophique" pour une utilisation dite "Desktop"

Cependant, il les très jolie, fluide, et accueillant.

Après, c'est un choix par rapport aux exigences, mais pour une utilisation professionnel c'est un os
qui est hors sujet ! (même pour une version pro)

Un exemple : le menu démarrer n'existe plus ! Nous retrouvons nos programmes en "tas"
sous forme de tuile, pas très pratique (je vous invite à regarder quelques images).

J'ai cherché 5minutes pour trouver l'invite de commande ...

Il existe déjà des bidouilles pour faire réapparaître le menu démarrer par le biais d'un soft
mais ce sont des "bidouilles".

La migration win7 -> win8 c'est très bien réaliser il n'y a pas eu incompatibilité avec mes logiciels.

Je pense que je vais rester sur win8 "pour me la peter..."

VIVE LINUX !

nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 11:47
Salut,

franchement, je trouve aussi bien que l'interface soit la même sur PC et sur tablette. C'est bien plus pratique : on retrouve le même environnement quel que soit le terminal utilisé. Et puis qu'est-ce qui change vraiment, qu'on soit sur de tactile ou avec une souris ?

Ensuite, pour l'absence du menu démarrer, on s'y fait, c'est juste histoire de prendre ses repères et ses habitudes.

"je vous invite à regarder quelques images"
Ce n'est pas avec des images qu'on se rend compte de l'ergonomie de l'OS. Si on veut vraiment se rendre compte de l'utilité de cette interface, il faut l'essayer, on ne peut pas juger sur des aperçus.

"J'ai cherché 5minutes pour trouver l'invite de commande ..."
Là encore, c'est une question d'habitude. Il n'y a plus de menu démarrer, il faut donc utiliser la méthode que propose Windows 8, à savoir la fonctionnalité de recherche de la barre des Charmes.

Sinon, je suis de votre avis pour l'esthétique.
crocoshark- 11 nov. 2012 à 17:34
je suis parfaitement raccord avec nathan j'ai juste eu 2-3 probleme avec les drivers c'est tout
Réponse
+22
moins plus
Je suis actuellement utilisateur de Windows 8 et je peux vous dire que je suis tres satisfait de lui bravo microsoft

Antoine45- 17 déc. 2012 à 13:57
Bonjour,
Je ai installé win 8 en version d'essai de 90 jours en dual boot pour voir si sur mon vieux PC Pentium 4 ça tourne correctement.
Et en fait je trouve que la fluidité est amélioré quelques ms pour lancer openoffice par exemple au lieu de 10 s sous Vista. Sur internet Mozilla ou internet explorer les sites sembles être chargés immédiatement contrairement à mon vista que j'avais sur cette machine ...
Par contre je suis pas un grand fan de l'interface métro que je trouve un peu chiante et que j'ai pas encore bien apprivoisé ...
houlotte- 24 déc. 2012 à 21:45
Nul. Je n'ai trouvé aucune amélioration. Les systèmes précédents étaient réellement intuitifs ici pas du tout. Micro Toshiba tout neuf, 15 jours, complétement planté, attente permanente de connexion aux sites. Impossible d'en sortir. Je pense tout désinstaller et soit je reviens à Windows7 soit Linux.
Ras le bol. Je n'ai pas acheté un nouveau micro pour passer des heures à tenter de résoudre des problèmes!
thejobofmassi 75Messages postés mercredi 26 décembre 2012Date d'inscription 24 février 2013Dernière intervention - 27 déc. 2012 à 15:21
Moi je me ferais plaisir de prendre Windows 8 car je suis sur que dans pas très longtemps, Microsoft va sortir une nouvelle mise à jours gratuite d'interface pour retrouvez le menu démarrer et tout par cause des commentaires négatifs du public !
nico- 28 déc. 2012 à 22:31
Je suis sur xp dans le cadre de mon travail et viens d'acquérir la version 8 sur nouveau PC famille.
C'est une véritable galère. Trop formaté à mon gout je ne changerai pas XP pour 8. Niet
J'ai déjà une tablette
flo88 18091Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 11:49
Ouais bon.....là sa commence à devenir lourd les kékés qui nous ressortent XP dés qu'un truc change dans un OS. Faut arrèter de pleurnicher sur le passé.
Réponse
+20
moins plus
Windows 8 est le meilleur des Windows, c'est le seul qui a réussi à décider à passer sous Linux

Réponse
+18
moins plus
je le test en ce moment, j'ai été obliger de chercher sur le net comment l'arrêter, ça commence mal !

Internet explorer quel daube en plein écran !
comment fermer un programme ?

Je croyais avoir un pc et pas une tablette tactile.

Je reste donc sur mon Win7 car je ne vois absolument pas l'interet d'une tel interface !

Passer de XP à vista à été un grand pas, dans le bon sens, là, rien à faire de cet OS.

nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 22:18
Rien que le fait que tous passe en plein écran pour la moindre chose, faut quand même pas pousser !
Et si l'inverse s'était produit ? Et si avant l'interface bureau, l'interface plein écran s'était imposée dès le début de l'interface graphique ? Je suis sûr qu'il y aurait eu des plaintes si on avait commencé à parler d'interface bureau aujourd'hui, parce que ce n'est pas ce que les gens avait l'habitude. C'est stupide de critiquer parce que c'est différent ; un PC, c'est un PC, et il sert à la même chose peu importe l'interface.

c'est ni plus, ni moins une interface pour téléphone mobile
Aucun rapport avec les téléphones mobiles là dedans. Une interface, c'est une interface, il n'y a pas d'interface pour tablette et d'interface pour PC. Le but de cette interface universelle qu'on retrouve sur tous ses appareils est de ne pas perturber l'utilisateur. On retrouve les mêmes repères sur son mobile, sa tablette ou son PC, et ce où que l'on soit.

Plus de jeux comme sur les anciennes version !
Qu'est ce que j'en ai à péter de "Finance" , "sport" "voyage"?

Rien ne vous empêche d'utiliser vos logiciels classiques sous Windows 8 avec l'interface bureau. C'est le principe d'hybridité mis en avant avec cet OS : la même interface sur tous les appareils avec deux modes d'utilisations. Et puis le Windows Store se remplit à vue d'oeil.
astuces72 2389Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 13 février 2015Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 00:21
Je suis content que ce Win 8 te plaise.
Mais tu n'as pas besoin d'essayer de me convaincre qu'il devrait me plaire aussi, ne crois tu pas !
Si je voulais une mobilité complète je serais sous Windows avec mon phone, mais non, je suis sous Android, et ce n'est pas demain la veille que je changerais aussi :)


Mon point de vu est donné, le tiens, aussi, il y aura toujours des pro et contre.
nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 10:19
Je ne fais que démontrer que tes arguments contre Windows 8 ne sont pas valables. Peut m'importe que tu aimes ou non Windows 8 ;)

Je ne dis pas qu'il y a les pour et les contres, mais plutôt qu'il y a ceux à qui Windows 8 est utile, et ceux pour qui il n'apporte rien. Explications : techniquement, Windows 8 est un très bon OS, mais il n'est pas adapté au besoins de certains (dont vous faites partie), alors qu'il est utile pour d'autres (la plupart des utilisateurs "standards", qui se servent d'un PC pour les bases : Internet, mail, appli...).

Logiquement, je fais partie de ceux pour qui il n'apporte rien, car je suis plus programmation et technique, mais pour tester Windows 8, je me suis mis à la place de M. Tout le monde, et l'OS apporte facilement tout ce dont on a besoin. C'est ça, tester un OS.
Schmurtz- 28 nov. 2012 à 11:58
c'est ni plus, ni moins une interface pour téléphone mobile
Aucun rapport avec les téléphones mobiles là dedans. Une interface, c'est une interface, il n'y a pas d'interface pour tablette et d'interface pour PC. Le but de cette interface universelle qu'on retrouve sur tous ses appareils est de ne pas perturber l'utilisateur. On retrouve les mêmes repères sur son mobile, sa tablette ou son PC, et ce où que l'on soit.


C'est bien beau de retrouver les mêmes repères sur tablette et PC. Seulement si j'ai une tablette ET un smartphone ET un PC avec un grand écran, c'est justement parce que je ne les utilise pas pour la même chose... Si je voulais une machine qui fait tout, pourquoi j'aurais trois machines séparées avec la même interface?

Là j'ai l'impression qu'on se force à enlever les fonctionnalités du PC pour se mettre au niveau des tablettes alors qu'un PC en tout cas dans mon cas est majoritairement fait pour travailler, ce qui n'est pas du tout le cas de la tablette.
nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 28 nov. 2012 à 12:04
Je suis bien d'accord avec vous. C'est ce que je cherche à expliquer : avec Windows 8, Microsoft veux faciliter l'utilisation de l'informatique multi-usage. Car la machine qui fait tout, ça n'existe pas. Ainsi, si vous avez un PC, une tablette et un smartphone, vous retrouvez les mêmes repères, les mêmes fonctionnalités pour des utilisations différentes. Au bureau et à la maison, vous pouvez travailler. Avec votre tablette, en vacance par exemple, vous pouvez retrouver vos fichiers via skydrive, surfer sur Internet, envoyer et recevoir des mails... En déplacement, avec votre smartphone, vous pouvez envoyer/recevoir des SMS, des appels... Tout ça avec une seule et même interface.
Réponse
+16
moins plus
bon! Après plusieurs jours d'essais, Win8 ne m'apporte pas de grands changements par rapport à Win7, bien au contraire !

Les moins :

1 - Plus possible d'utiliser Movie Maker 2.6, çà plante comme pas possible. Teste effectué sur deux pc différents.

2 - dualboot Win8/Win7, un système sur chaque disque ( disque 1= Win7, disque 2= Win8) choix du boot par la touche F8 sur ma carte mère ASUS. Lorsque l'on quitte Win8 pour booter sur le disque Win7 vous avez droit à un chkdsk, et cela à chaque démarrage sur Win7. Cherchez avec google et vous verrez que je suis pas le seul.

3 - Parfois les applications démarrent comme une bombe, et des fois çà met une plombe. Idem pour l'arrêt.

4 - Sortie de mise en hibernation, c'est parfois rapide et des fois çà met un plombe, à en finir par le jeter par le fenêtre...

5 - Les tuiles, ben c'est pas mal! Mais je vois pas pourquoi on est renvoyé sur le bureau à chaque fois que l'on clique dessus une tuiles. L'application devrait s'afficher directement.

6 - Démarrer/Arrêter, le chemin est plus long! Il faut envoyer la souris sur l'angle en bas à droite puis sur Paramètres et ensuite sur Marche/Arrêt. Çà me fais marrer! Un système qui soit disant devrait apporter plus de faciliter à l'utilisateur. Je balance ma souris un coup à droite puis à gauche, vers le haut, vers le bas, purée! Je vais m'inscrire à un club de tennis, d'ici un mois, je serais meilleur que celui qui fait la pub à la télé. pour les Kinders surprise...

Les plus:

Je cherche encore... Heureusement que je l'ai pas acheté la mise à jour Win8 pro.




le druide sans la potion.

flo88 18091Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 11:29
2 - dualboot Win8/Win7, un système sur chaque disque ( disque 1= Win7, disque 2= Win8) choix du boot par la touche F8 sur ma carte mère ASUS. Lorsque l'on quitte Win8 pour booter sur le disque Win7 vous avez droit à un chkdsk, et cela à chaque démarrage sur Win7. Cherchez avec google et vous verrez que je suis pas le seul.


J'ai pareil avec dual boot vista/w8.
En fait ta méthode (qui est la mienne aussi) n'est pas la bonne, il faut utiliser un MBR commun au deux OS (donc installer avec les deux disques branché pour utiliser le selecteur d'OS de w8) et installer w8 AVANT d'installer w7 ou autre.
le druide 35927Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 11:54
pas question d'avoir un seul mbr pour les deux OS, Lorsque je fais un test avec plusieurs systèmes que ce soit Linux, Windows, je veux pas modifier le mbr principale. Win8 n'as pas à foutre le souc sur l'autre disque, avec linux même config. je n'ai pas ce problème.
flo88 18091Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 11:58
Je sais. Je fais comme toi aussi. Et avec 8, c'est le 1° OS qui me fait ce problème....
Donc, j'ai contourné le problème en branchant le disque sur lequel je l'ai installé en externe, via un port SATA du boitier, j'ai fais sortir le cable et je le branche quand j'en ai besoin...ou pas..
le druide 35927Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 13:24
content que tu vois les choses comme moi, maintenant il reste le problème avec UEFI. La politique Microsoft laisse à désirer...
flo88 18091Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 13:36
Ben là, désolé, je vois pas trop le problème.
Microsoft ne fait qu'utiliser les possibilités des nouveaux bios. Il ne sera pas le seul, on ne pourras rien y changer car la décision revient aux constructeurs des CM et des bios, à savoir AMI principalement.
Réponse
+11
moins plus
J'ai installé Windows 8 depuis environ 2 mois
Je ne suis pas convaincu du tout !
Ca semble fait plus pour tablettes que pour PC
Certains sites ne sont pas compatibles
et je ne vois pas de grosses différences avec Windows 7
Comme d'habitude chez Microsoft, il faut faire l'impasse une fois sur 2
Windows 95 = excellent
Windows 98 = dégueu
Windows 98 SE = excellent
Windows Millenium = dégueu
Windows XP = excellent
Windows Vista = dégueu
Windows 7 = excellent
Windows 8 ???????

nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 11:04
Pure futilité !

Sachez aussi qu'au temps de Vista, les problèmes ne venaient pas de l'OS mais du matériel (faute à Microsoft qui n'avaient pas prévenu les fabricants que son OS serait assez lourd). Vista sur un PC récent fonctionne aussi bien que Windows 7.

Il faut arrêter avec ces légendes de Windows bien une fois sur deux, ça ne veut rien dire. Lisez ceci pour mieux interpréter Windows 8.
flo88 18091Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 11:19
salut

Vista sur un PC récent fonctionne aussi bien que Windows 7

Oh que oui ! je ne jeterai pas mon "dernier" vista !

Je suis d'accord avec toi Nathan.

et je ne vois pas de grosses différences avec Windows 7
Alors ou est le problème ?
Pour w8, une fois le bureau affiché, il se comporte en tout point comme w7, donc chacun y trouvera son compte, et comme les autres, il y aura des correctifs si les remontés sont négative sur tel ou tel point.
Patience.
Homer6180 36Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 4 juillet 2013Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 17:33
Ou alors comme Vista ou il y a eu des milliers de downgrades vers XP
on fera des downgrades vers Seven qui lui, est génial !
Homer6180 36Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 4 juillet 2013Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 17:35
@nathan
Essentiellement tactile (lu dans ton lien) . Quel intéret sur un PC ?
nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 18:16
Les intérêts sont les mêmes sur PC et sur tablette. Il n'y a aucune différence, Windows fait la même chose que l'on touche ou que l'on clique.
Si vous dites que l'interface n'a pas d'intérêt sur PC, c'est parce que vous comparez avec Windows 7. En effet, il s'agit juste de prendre ses habitudes, et peu importe l'aspect. A l'inverse, vous dites que l'interface est pratique sur PC, car on ne peut pas comparer vu que Windows 8 est le premier Windows qui est optimisé pour les tablettes. Les gens on tendance à faire la même chose : il voient que ça change sur PC, mais sur tablette, ils ne voient rien vu qu'avant, il n'y avait rien.
Réponse
+10
moins plus
J'ai enfin payé une mise à jour de mon VISTA à WINDOWS 8 PRO pour 30 euros et j'en suis très content, tout ça sans passer par la case payer la MAJ WIN7. C'est un tout petit meiux que le WIN 7 PREMIUM que j'avais installé cédé par un pote. Toutes les tuiles moches du démarrage ont été virées et j'ai installé le truc SHELL qui fait revenir le bureau à l'ancienne.

nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 21 nov. 2012 à 12:49
Salut,

donc en gros, vous avez payé 30€, installé Windows 8, puis supprimé tout ce qui fait la particularité de cet OS pour revenir à l'ancienne interface.

ZE truc débile, parce qu'en restant sous Vista, le résultat ne serait pas très différent, et c'était gratuit.
flo88 18091Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 21 nov. 2012 à 15:24
Et aussi stable.....
Réponse
+7
moins plus
vraiment n'importe quoi tontonllamalice,

alors toi quand quelque chose te plait pas ou tu ne sais pas t'en servir , la seul chose que tu dis c'est que c'est tout pourris fuyez,
le seul conseil que je peux donner aux autres, c'est n'écoutez pas les commentaires ,faites vous votre propre opinion en essayant vous même,
parce que franchement, moi je l'ai installé et ça marche très bien, et je suis loin d'être le seul a apprécier.

je dirais même tant que l'offre de mise a jour est valable, a mon avis il serait dommage de payer plus cher âpres,
le système est très stable.

Réponse
+5
moins plus
tiens, pourquoi mes posts ont t'ils été supprimés?
bon bah , inutile d'écrire alors.

Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,
Je lis vos critiques qui ne sont pas forcemment mauvais, mais attendons un peu avant de se prononcer sur Windows8. C'est vrai le changement de l'interface surprend et n'a plus rien a voir avec windows7 mais on peu pas s'appuyer la dessus pour critiquer un OS a ce point..
Je reconnais quand même que je ne comprends pas Microsoft a procédé à un aussi grand changement alors que windows7 fonctionne parfaitement. Microsoft aurait dù juste créer un OS destiné au tablette. Mais bon c'est comme ca..

Réponse
+5
moins plus
tout tourne autour du tactile, même sur le site de crosoft, les vidéo et images se sont en utilisation tablette ou écran tactile !
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/meet?ocid=GA8_O_WOL_Hero_Home_Intro8_Null

Qui a un écran tactile sur un pc fixe et l'utilise ???, personne car ce n'est pas la façon la plus facile d'utiliser un pc, le bras en l'air, au dessus du clavier, mais ça ne doit pas le déranger ce blond de chez crosoft !
http://res2.windows.microsoft.com/resbox/en/6.2/2012-Win8GA/42ad87f2-e94b-4f5a-9b97-8b4470ba9a1c_19.png

l'avantage de Windows 8 c'est le tarif, ça permet de mettre un 8 sur une vieux pc pourris et de le vendre cher, Merci !

Réponse
+5
moins plus
il est pas terrible pour ma part ;) un windows sans le menu démarer c'est comme une debian sans console sa sert a rien ms a voulu allez trop vite je pense qu'ils vont corriger rapidement le tir en retirant cette bouze du marché tout comme millémium ou vista ... apres pour les accro a windows qui reste émerveillé a l'idée de devoir taper un email pour ouvrir une os bé bof mdr lol en gros moi les tuilles elles sont bien sur mon toit a part sa ?? et quand on régne sur le marché des os comme ms bé c'est dommage de dérouter les néophytes comme sa ha la la vive linux enjoy et le partage ............

Réponse
+4
moins plus
Je l'ai installé pour deux raisons :
- Evolution du kernel (donc plus grande prise en charge du matériel avec une installation minimum de pilotes tierces) seule raison qui ne me fait pas downgrader vers Windows 7.
- C'est mon travail et donc je dois faire avec, ne serait-ce que pour savoir de quoi je parle.

La double interface (Modern UI et bureau) n'était pas une bonne idée à mon sens : quitte à casser les habitudes autant le faire complètement.
Pourquoi ce choix ? on a l'impression d'une interface faite à la va vite et pas totalement achevée.
Impression renforcé par le fait que très peu d'accessoires systèmes ont été recompilés pour la nouvelle interface, et que la prochaine mouture d'Office qui sera bien une application de bureau et non Modern UI.

Le résultat est un peu fouillis sur un PC de bureau. Mais dans un sens je dois dire que je préfère car le Windows Store, est pour moi une poubelle à "inutilitaires" et que moins je devrais aller y chercher des applications mieux je me porterai.

Je m'y suis parfaitement adapté, mais honnêtement je ne suis pas fan. Mais ce n'est pas son pire défaut.

Côté performance à comparaison égale avec 7 (mêmes logiciels installés et même configuration), à part le démarrage, le système n'est pas plus rapide, ou cela n'est pas perceptible pour être probant (Pour moi les differences de moins de 5 secondes n'en sont pas).

Le multitâche par contre est une catastrophe, avec ses 8 Go, mon PC qui était très agréable à utiliser de ce côté, ma fait connaitre les premiers freeze.

La copie de fichiers et la lecture des dossiers contenant images et vidéo est d'une lenteur à pleurer. Coté taux de transfert, je passe de 120 Mo/s sous Windows 7 à 5 - 20 Mo/s maxi sous Windows 8. De ce côté j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière.

La migration Windows 7 vers 8 s'est déroulé sans problème, sauf que pour une raison inconnue, l'installeur à jugé bon d'effacer mon dossier old à la racine du disque, alors qu'il restait suffisamment de place pour effectuer la migration.

Bref je l'utilise donc sur un de mes PC, plus par obligation professionnelle que par conviction. Mes autres machines sont sous Linux, avec le bureau Gnome, pourtant décrié par la communauté Linux, qui est plus séduisant et plus ergonomique.

Je ne parle même pas des performances avec des applications Windows que j'utilise sous Wine plus rapides que sous Windows 8 (et même 7).

Scorpius- 19 déc. 2012 à 18:37
Le cas le plus probable de passage de Modern UI (Metro) à application de bureau est internet explorer qui passe en application de bureau lorsqu'un contrôle activex autre que flash est utilisé sur un site. Mon impression est qu'ils ont laissé les deux, plus pour être présent sur le marché des tablette et smartphones, avec une interface inachevée, que pour satisfaire les utilisateurs. La solution est de passer sur chrome qui, si on le défini en tant que navigateur par défaut s'intègre parfaitement à Modern UI.
Le montage des iso, par contre, est intégré au système. Donc pas besoin d'application, par contre il faut passer par l'explorateur windows et donc par le bureau (Ou est la version metro de l'explorateur ?).
Il faut dissocier l'interface de l'OS (le noyau).
L'OS evolue, et c'est normal :
par exemple
- si on possède un contrôleur de disque UDMA 6, c'est idiot de rester sous XP, car s'il est plus léger le pilote ide ne gère pas ce mode.
- Les Jeux directx11 sont plus beaux et plus réalistes que sur directx 9
- La gestion du tactile, etc...


L'interface par contre c'est une autre histoire.

La disparition d'Aero est une bonne chose car gros consommateur de ressource.
Modern UI est moins beau, certes, mais honnêtement Windows a toujours été l'OS avec l'interface la plus laide, comparé à MacOS (avec ou sans X), ou Gnome.
Le seul point positif sera pour les nostalgiques qui auront l'impression d'être revenu sous Amiga OS 2 avec ce nouveau look plat.

Ce que je trouve comique, c'est qu'a l'époque ou on avait des machines ou il fallait compter le moindre octet, et la moindre ressource processeur, on nous pondait des interfaces en millions de couleurs avec effets de transparence et icônes géantes. Maintenant que l'on a des machines de fou avec de la mémoire à revendre et une puissance phénoménale, on nous sort des interfaces épurées en 2 couleurs.

C'est sans doute ce qu'on appelle le progrès ;)

De la fioriture ? Oui sans doute. Quand on voit les applications du Windows Store on est en droit de se poser la question.

Quelques exemples :

- Une application pour faire des additions
- Une application pour faire des soustractions
- Une application pour faire des divisions
- Une application pour faire des multiplication

Maintenant calculer (256x1024+768)/8 avec ça. Personnellement j'ai essayé et j'y suis arrivé plus rapidement à la main.

A croire que certains n'ont jamais entendu parler d'une calculatrice

- La boite à meuh (aussi inutile sur PC que sur smartphone)
- Le calcul de l'age d'un animal en être humain (Là il y a autant d'applications que d'animaux)
- Un compteur de la fin du monde (La 183ème depuis qu'on les a inventé)
- La lampe de poche (Un écran blanc)

Ensuite il y a les gratuits qui n'en sont pas (des versions limités ne sont pas gratuites selon moi).

Enfin la visionneuse d'image a été viré car être moche n'est pas sont plus gros défaut. J'utilise XnView pour sa prise en charge de format conséquente.
Idem pour le lecteur vidéo qui en plus d'être un doublon du media player ne permet pas de lire tout les formats, même ci les décodeurs directshow sont installés. J'ai ma petite idée du pourquoi, mais je confirmerai après un passage dans le dossier de l'application. Enfin VLC sera le parfait remplacant quand il aura été compilé pour modern UI.

Un dernier petit truc : quand je parle de doublons c'est pour une version 32 bits. Pour une 64 bit
Il faut parler de "triplons" deux media player (un dans program files et un dans program files (X86). Et je n'évoque même pas le nombre de doublons de fichier PNG des tuiles d'applications Modern UI installées autant de fois qu'il y a de comptes utilisateurs.

Mais Windows 8 est avant tout une opération visant à se placer sur un marché sur lequel Microsoft n'était pas présent. Le marché des OS de bureau est un acquit avec Windows 7 qui est de la techonologie NT 6.1 (Windows 8 NT 6.2 donc même version majeure).
L'adoption du nouveau système par certains fabricants de smartphone, à cause des procès contre google concernant Android, fait que le pari sera gagné pour Microsoft.
le druide 35927Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 18:58
Le seul point positif sera pour les nostalgiques qui auront l'impression d'être revenu sous Amiga OS 2 avec ce nouveau look plat.

Tu es sympa! Je dirais plutôt Windows 3.1
Scorpius- 19 déc. 2012 à 19:20
Non Windows 3.1 a trop de couleurs et il y a du volume sur les boutons ;)

Si Windows s'est imposé, c'est parce que Microsoft a su faire un OS utilisable par des novices. Le problème est qu'il a rendu l'utilisateur dépendant.
Windows XP a eu la plus longue durée de vie avec 11 ans, et c'est trop pour un OS. Mais ça veut dire aussi qu'il fut une valeur sure.

Vista n'était pas un mauvais système mais un précurseur, donc normal qu'il souffre de lenteurs et d'erreurs de jeunesse. Mais il fut un passage obligé à cause d'un XP vieillissant face à la concurrence (pas pour l'utilisateur lambda). Je l'ai utilisé pendant plus d'1 an sans connaitre le moindre problème.
Windows 7 était le "correctif" et il avait de belles années devant lui.
Mais la encore une fois on nous sort un OS, et c'est pour se positionner sur une marché, par pour les besoins de l'utilisateur.
Quand on pense que beaucoup critiquaient Bill Gates, Steve Balmer leur donnerait envie de ramener ce cher Bill à la tête de Microsoft.
Aujourd'hui l'expérience utilisateur ne veut plus dire grand chose pour Microsoft. Ils se savent leader. Donc l'objectif principal est de se positionner sur des marchés.
Entre la multiplicité des éditions et maintenant des options (ex : Le média Pack), pas besoin d'être ingénieur pour deviner ce que Balmer pense de l'utilisateur.

Mais au final c'est l'utilisateur qui choisi, alors faut-il blamer Balmer de savoir comment tondre un mouton ?
flo88 18091Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 19:36
+1
victor0202 1Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 14:41
bonjour,

pour ma part je deplore beaucoup de choses a w8; j'ai acquis un nouveau pc avec la version Windows 8 et je galere tout les jours. je ne retrouve pas de traitement de texte pure et dure et cela me met en colere, avant on avait works, mais il a disparue de la circulation. pour imprimer une manip est neccessaire..... alors pourquoi des choses toutes simples deviennent LONGUES ET ENERVANTES
Réponse
+2
moins plus
tiens ;) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26210153-que-vaut-windows-8#p26299967

yanis60 204Messages postés mardi 16 août 2011Date d'inscription 19 septembre 2014Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 10:09
merci pour votre sujet ça m'a beaucoup aider à comprendre Windows 8
chuckapple 3322Messages postés lundi 21 mai 2012Date d'inscription 10 juin 2013Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 10:28
derien ;)
Réponse
+2
moins plus
comme dit Nathan 60 on a l'info sur l'appli, mais surtout que les applis sont hyper fluides, affichage bien optimisé,
le seul bémol pour moi , c'est l'absence d'aero, j'aimais bien,
peut être lors d'une mise a jour, qui sait... (microsoft le sait peut être)

nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 19:46
Boarf, moi je préfère la nouvelle interface à Aero. Plus simple, plus claire, plus fluide.
En plus, pour avoir Aero, il fallait certaines capacités pour la 3D, et ça consommait pas mal de ressources. Et si le PC n'avait pas ces capacités (comme les netbooks), on se retrouvait avec un thème Windows 7 Basic assez moche.

Il ne remettrons pas Aero, ça compenserait toutes les améliorations en matière de vitesse. Et puis, ça ferait bizarre de passer d'un coup de l'Interface Windows 8 épurée, aux couleurs unies à l'interface Aero avec tous ces effets de surbrillance et de 3D.
Ce document intitulé «  Avis sur Windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.