Je l'ai installé pour deux raisons :
- Evolution du kernel (donc plus grande prise en charge du matériel avec une installation minimum de pilotes tierces) seule raison qui ne me fait pas downgrader vers Windows 7.
- C'est mon travail et donc je dois faire avec, ne serait-ce que pour savoir de quoi je parle.
La double interface (Modern UI et bureau) n'était pas une bonne idée à mon sens : quitte à casser les habitudes autant le faire complètement.
Pourquoi ce choix ? on a l'impression d'une interface faite à la va vite et pas totalement achevée.
Impression renforcé par le fait que très peu d'accessoires systèmes ont été recompilés pour la nouvelle interface, et que la prochaine mouture d'Office qui sera bien une application de bureau et non Modern UI.
Le résultat est un peu fouillis sur un PC de bureau. Mais dans un sens je dois dire que je préfère car le Windows Store, est pour moi une poubelle à "inutilitaires" et que moins je devrais aller y chercher des applications mieux je me porterai.
Je m'y suis parfaitement adapté, mais honnêtement je ne suis pas fan. Mais ce n'est pas son pire défaut.
Côté performance à comparaison égale avec 7 (mêmes logiciels installés et même configuration), à part le démarrage, le système n'est pas plus rapide, ou cela n'est pas perceptible pour être probant (Pour moi les differences de moins de 5 secondes n'en sont pas).
Le multitâche par contre est une catastrophe, avec ses 8 Go, mon PC qui était très agréable à utiliser de ce côté, ma fait connaitre les premiers freeze.
La copie de fichiers et la lecture des dossiers contenant images et vidéo est d'une lenteur à pleurer. Coté taux de transfert, je passe de 120 Mo/s sous Windows 7 à 5 - 20 Mo/s maxi sous Windows 8. De ce côté j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière.
La migration Windows 7 vers 8 s'est déroulé sans problème, sauf que pour une raison inconnue, l'installeur à jugé bon d'effacer mon dossier old à la racine du disque, alors qu'il restait suffisamment de place pour effectuer la migration.
Bref je l'utilise donc sur un de mes PC, plus par obligation professionnelle que par conviction. Mes autres machines sont sous Linux, avec le bureau Gnome, pourtant décrié par la communauté Linux, qui est plus séduisant et plus ergonomique.
Je ne parle même pas des performances avec des applications Windows que j'utilise sous Wine plus rapides que sous Windows 8 (et même 7).
franchement, vous me gavez lourdement avec vos comportements anti-Microsoft.
Vous commencez à être vraiment saoulant ! Mer**, si Windows 8 ne vous convient pas, ne l'utilisez pas, et laissez nous tranquille !
Je mets en évidence "ne vous convient pas", car il est clair que Windows 8 est un très bon OS très fonctionnel. Le seul problème vient de vous : il n'est pas adapté à votre besoin, c'est tout. La plupart des gens qui n'y connaissent rien et qui veulent un PC juste pour aller sur Internet, travailler, envoyer/recevoir des mails, jouer... se contenteront largement de Windows 8.
histoire de faire concurrence à Apple
Encore une belle conner** ! Microsoft, c'est une firme d'informatique, il ne vont pas se lancer dans le commerce de carottes juste pour ne pas se mettre en travers d'Apple. C'est normal que, par stratégie commerciale, des firmes du même domaine essayent de s'approprier la plus grande part de marché. Apple fait de la concurrence à Microsoft et vice-versa.
Arrêtez un peu votre délire, rentrez chez vous manger votre sale pomme et lâchez-nous.
Sincèrement, tu crois pas que tes propos sont un peu déplacés. Si des personnes sont dégoutés par ce nouveau système ils sont en droit d'en faire la critique. Ils ont une place ici "comme toi" pour exprimer leur mécontentement.