Un fichier .mkv que je n'arrive pas à supprimer

Fermé
LegendofBaseball - 26 oct. 2012 à 16:50
 thalie - 1 oct. 2014 à 23:20
Bonjour,

j'ai créé un film en .mkv et ensuite je l'ai transféré en format .avi. Mais je ne suis pas capable de me débarasser de celui en .mkv

Soit il est ouvert dans un des différents logiciels de lecture tel que vlc media player ou windows media player, soit il est en fonction dans l'explorateur windows. Même en fermant certains programmes via le gestionnaire de tâches, lorsque j'essaie la suppression, on me dit que c'est à cause qu'il est dans le gestionnaire de tâches que je ne peux le détruire.

Peut-on m'aider s-v-p?!



A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/03/2014 à 00:45
Bonjour,

Tu peux aussi de servir de Unlocker, tutoriel : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_fichier_recalcitrant/page2.htm

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
Gaet16 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 12
26 oct. 2012 à 16:54
Bonjour

Ouvre le gestionnaire de tache (ctrl+alt+supp), va dans "processus", arrete tous les processus des lecteurs ou autres logiciels pouvant faire tourner ce fichier.
As tu utiliser des logiciels autres?
0
mualdib Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 00:25
Ouvre le gestionnaire de tache (ctrl+alt+supp), va dans "processus", arrete le processus explorer
puis tu vas dans fichier nouvelle tache (executer) du gestionnaire des taches, tu fais cmd qui va ouvrir une fenetre MsDos: tu travailles tes fichier mkv sous Msdos (effacer, renommer, déplacer..) puis tu fermes ta fenetre MsDos (exit)
tu retournes dans fichier nouvelle tache (executer) du gestionnaire des taches et tu relances explorer..
tout ce que tu auras accompli sera effectif sous Windows.
pour travailler sous MsDos si tu ne connais pas les commandes, elles sont sur plein de sites internet..
0
merci ziggourat, j'ai pu supprimer les 4 fichiers MKV.
0