Formatage carte Micro SD 2Go pour GSM

Résolu/Fermé
elantar - 25 oct. 2012 à 17:45
Likiwiki Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 25 oct. 2012 à 18:01
Bonjour,

Je possède une carte mémoire Micro SD de 2 Go pour mon gsm, un LG KP500 (aussi connu sous le nom de LG Cookie).
Je voudrais formater la micro carte, donc je l'ai branchée sur l'ordi via un adaptateur, et je commence: Poste de travail, clic droit, formater... Et là, Ben je sais pas !!!!
Config par défaut:
Capacité: 1,83 Go (déjà là, pas moyen de changer... Je sais que je n'aurai jamais 2 Go, mais j'aimerais avoir le plus de mémoire possible...)
Système de fichiers: FAT (j'ai le choix entre FAT, FAT32, NTFS ou exFAT...)
Taille d'unité d'allocation: 32 Ko (le choix varie en fonction du systeme de fichiers...)

Pourriez-vous, svp, m'indiquer la meilleure configuration à choisir, pour perdre le moins de place possible et pouvoir l'utiliser avec mon GSM ? Merci d'avance

1 réponse

Likiwiki Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
25 oct. 2012 à 18:01
1.83go est la taille réelle (2go la taille que l'on dit au commun des mortels : les consommateurs, nous quoi) donc pas d'inquiétude, mon disque dur de 500 go fait en fait 465go.

FAT32 ou NTFS c'est bien, il n'y a d'intérêt (à ma connaissance) que sur un PC
Je ne sais pas du tout pour l'unité d'allocation, mais ne t'inquiètes pas à ta place je ferai aussi 32ko !
0