Mon BB 9900 ajoute un point de façon aléatoire en fin de mot !?

Fermé
diskjoncter - 25 oct. 2012 à 17:29
 Clo - 1 mars 2014 à 00:31
Bonjour,

J'ai un 9900 d'occasion depuis peu, et je remarque que lorsque je tape un message, un point apparait de façon aléatoire juste après un mot dans une phrase qui n'est pas encore terminée, je sais effacer ce point mais c'est une perte de temps car je dois continuellement regarder si un point a été ajouté après chaque lettre ...
Le système est à jour via le desktop software.
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Minnie-Marie Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
25 oct. 2012 à 18:09
Bonjour j'ai le même "problème" Moi perso, les points ne se mettent que quand je clique deux fois sur la barre espace ... Je ne pense pas t'avoir aidé avec cela malheureusement , mais peut être que si tu es dans le même cas tu devrait n'appuyer qu'une seule fois ...
0
diskjoncter
25 oct. 2012 à 18:20
Hello Minnie-Marie,

Merci pour ton retour d'expérience, en effet, mon problème est similaire au tien, double espace implique un point final au dernier mot, j'espère que cela n'est pas une fonctionnalité propre au BB ;) , je n'ai pas eu le courage de lire le manuel...

Pour info, il s'agit d'un import qwerty de UK.

Encore merci et bonne soirée !
0
Minnie-Marie Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
25 oct. 2012 à 19:56
Re,
Oui j'ai bien peur que ce soit une fonctionnalité du BlackBerry :P Mais je lierais le manuel demain et t'en donnerais des nouvelle si tu souhaites ;)
De rien et bonne soirée a toi aussi :D
0
diskjoncter
26 oct. 2012 à 23:35
Je pense que cela te prendra plus de temps que prévu pour lire le manuel...
Donc pour clôturer:
appuyer deux fois sur la touche espace d'un BB 9900 signale au processeur que la phrase est terminée et qu'il faut placer un point à sa fin ainsi que commencer la nouvelle phrase par une majuscule de façon automatique.
C'était moi qui de façon aléatoire appuyais deux fois sur la touche espace :DD
0
Minnie-Marie Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
27 oct. 2012 à 15:09
Ok ;) Et oui j'ai eu "la flemme" de lire le manuel xD
0
Voici le moyen d'enlever le foutu point qui s'insère à tt bout de champ quand on écrit un texto avec clavier Blackberry. Info trouvée sur le site web Blackberry

Désactiver l'insertion automatique pour les messages texte
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur l'icône Messages texte.
Appuyez sur la touche > Options.
Dans la section SMS, cochez la case Désactiver l'insertion automatique.
Appuyez sur la touche > Enregistrer.
0