[Mobile GSM] Conseils en cas de vol

Fermé
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 7 avril 2003 à 17:13
 Electro - 6 sept. 2012 à 23:10
Bonjour à ceux que je n'ai encore point croisés aujourd'hui.
Re aux autres ...

Ma soeurette vient d ese faire voler son portable tout neuf, avec un abonnement tout neuf ... :o((
Elle l'a fait bloquer par son opérateur (en 3 lettres).
Que peut-elle (ou que doit-elle) faire de plus ?
Comment peut-elle s'en tirer avec le moins de frais possible ?

Merci d'avance de vos conseils et/ou expériences en la matière ...



 
   (:•Þ   Pitu

36 réponses

Y-a-t-il moyen de retrouver le(s) voleur(s) de mon gsm en demandant à mon opérateur de faire verifier les cartes sims introduitent dans mon gsm en esperant que ceux xi l'utilise???
merci de repondre svp j'en ai trop besoin :(
31
je viens de me faire voler hier soir mon telephone dans un bar, C'est un orange, j ai appellerr pour suspendre la ligne et maintenant qu'est ce qu' il va se passait

On m a dit d aller en boutique demain pour racheter un portable et recuperer ma nouvelle puce avec mon numero de telehone

est ce que je retrouverait mon repertoire
est ce que j aurai un autre abonnement..Combien je vais payer
25
bonjour,y-a-t-il moyen de retrouver le gsm qu'on m'a volé en faisant verifier les cartes sims ayant été introduites dans mon portable
par les voleurs
Comme c'est un site francais,jaimerai savoir si ca marcherai en belgique
svp repondez moi
24
BONJOURS A TOUSS !! voila !... jai lesser mon portable dans la poche du gar parcekil mavais preter sa veste et le lendemain il me dis ke sais pas lui ki la .. bon jaimerai savoire si il avais un moyen de le localizé part les satelite ou kelke choze comme sa .. svp aider moi jen est tro besoin de mon portable...
19

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai perdu mon portable neuf (1 mois) et je souhaitais racheter 1 portable neuf, sauf ke cela coute assez cher é je voudrai savoir coment s'y prendre pr résillier mon contrat (bouygues télécom) afin de reprendre 1 forfai avc 1 otre opérateur é ainsi avoir 1 nouveau portable. MERCI
18
J'ai perdu mon portable au milieu des champs, en action de chasse.
Lorsque j'appelle, le téléphone sonne mais comme je l'avais mis en silencieux, je n'arrive pas à le situer.
Existe-t-il des possibilités de le positionner(gps ou autre), que doit je faire, en sachant que j'ai beaucoup d'informations perso sur le mobile?
Cordialement.
17
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
7 avril 2003 à 17:27
la seule solution est de trouver un portable nu puis de renouveler la ligne sur une nouvelle carte sim, puis de lever la suspension de ligne.
Si le prix d'un portable nu est exhorbitant, il faut :
résilier l'abonnement puis en reprendre un a des conditions commerciales actuelles. Necessite de communiquer son nouveau n° de téléphone.
Mais si tu vas chez orange, je peux t'arranger 2 3 bricoles.
voila j'ai rien dit les modo, promis !!!


111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
15
jaimerai pouvoir savoir commen èon résili un contra et si labonnemen fonctionera toujour.
est ce que c'est possible d'avoir des portable a prix résonable a*vec orange.
j'avé un portable assez récen et je me le sui fai volé.mais je n'avai pas d assurance contre le vol.
merci de m'aider
0
Salut je viens de voir votre message comme quoi vous pouviez aidé pour les mobile orange ect ... je me suis fait voler mon portable orange et j'aimerai retrouver mon forfait mon numéro en achetant une nouvelle carte sim j'ai deja un telephone orange ...

merci de votre reponde
Cordialement
0
Boujour,
moi on ma voler mon portable Nokia 5230 forfait a universal mobile bref apres jai etait sur le site et jai bloquer mon portable pour qui applele etc sauf que je lai retrouver comment on fait pour le debloquer
0
gones39150 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
31 oct. 2010 à 16:40
Moi je me suis fait voler mon samsung Wave hier...Sa fait deux semaines que j'ai ce forfait!Est ce que je peux résilier sachant que j'ai plus de portable donc je peux plus me servir de mon forfait?

Merci
0
Bonjours Je me suis fais Voler Mon portable , Je ne sais pas comment faire Pour bloquer ma puce, cars on me dit de donner un code , Comment faire ? Parce-que J'ai plus les papiers du portable .
0
spidercochon
17 août 2007 à 16:57
Si on t'a vraiment volé ton téléphone tu as des chances de t'en tirer pas trop mal par contre si tu dit qu'on te l'a volé et que c'est pas vrai cela s'appelle une déclaration mensongère et c'est puni par la loi. Il faut savoir que lors d'une déclaration de vol la justice engage des réquisitions pour retrouver les voleurs et que ces derniers coutent assez cher donc....
4
lol genre ils vont retrouver les voleurs.... ;) c'est vraiment naif de croire en la "justice" pour un vol de tel... genre ils vont faire venir les experts^^
0
spidercochon
16 janv. 2012 à 04:19
ils ont retrouvés les voleurs moi...
0
pour trouve ton telephonne avant que tu le perds tu installe un mouchard sur ton telephonne les mouchard existe just sur les appareil comme iphon /black berry et autre donc si tu linstalle tu ne le perdra plus tu laura ton coleur asticieu t pas inteligent
0
bonjour a tous je viens de perdre mon telephone mobicarte et la personne qui l'a trouvee profite actuellement des 50euros de credits qui sont dessus pour envoyer des messages aux numeros inscrit dans mon telephone suite a ce carnage qu'il est en train de faire j'aimerais operee a une geolocalisation de celui ci. si vous avez une solution pour me permettre de le retrouver je vous en remercierais... merci par avance
3
wesh amine du 84 tu parle bien la france toi ta vu!! Vous pourriez faire un effort vous etes sur un forum alors évitez de parler en langage SMS merci.
2
En Quête de Réponse
17 févr. 2008 à 20:42
Oulah ! !! Trop de Questions pour pas de réponse !
2
Bonjour,
Pour information, il existe un site d'informations pratiques sur le vol des mobiles : www.mobilevole-mobilebloque.fr
Il y a des conseils pour se protéger des voleurs et une explication de ce qu'il faut faire en cas de vol.
Il y a aussi la possibilité de se faire envoyer le numéro IMEI, le fameux code pour bloquer son téléphone, par mail pour ne pas l'oublier
2
Bonjour, jai perdu mon telephone portable (sfr) et je voudrais faire une déclaration de vol a la gendarmerie mais pour sa je crois kil me faut la garantie!( et je lai perdu également :s)
Je vais aller voir a lendroit ou je lai acheter pour avoir une facture, mais je ne sais pas si la facture suffit pour une déclaration de vol!

Merci de me répondre parce que jai besion du portable!!!
0
il te faut le numero de series
0
Bonjour,
on a casse le caro de ma voiture alor ke j etais o feu rouge a hauteur de la porte de hal (bxl), il a pris mon sac, dedans mon gsm. je suis rentre dans 1 maga proximus ,j ai direct bloque ligne, en rentrant j ai tel a proximus ki ma demande n° imei ki se trouve sur boite origine du gsm pour le bloque. enfin j espere car il parait qu on peu le debloque avec nouveau n° imei . avec la nouvelle carte puce j'ai bien retrouve ma liste de contact mais + aucun msg ni liste appels.
AVIS a tous ceux qui passe par la porte de hal, eviter ce coin ils attendent patiemment la bonne victime !
0
Bonjour,
voilà hier soir on m'a volé mon telephone portable que j'ai acheté il y a presque 1 an (11/11/2006) chez virgin mobil a auchan .J'ai souscris a une assurance casse et vol qui prend fin ce dimanche 11/11/2007 eske que vous pensez que si demain c.à.d.10/11/2007 je mene la declaration de vol a auchan là ou j'e l'ai acheté ,et bien j'aurais une chace d'etre remboursé sachant que l'a garantie assurance predras fin le lendemain.
merci
0
Bonjour,
j'ai perdu mon gsm vendredi, samedi je suis allé récupé une carte sim sur un point de vente, car j'avais fait bloqué mon gsm, mais celle-ci ne fonctionnait pas,j'y suis retourné on m'a redonné une autre et demandé d'attendre un peu et que cela fonctionnerait, nous sommes dimanche et cela ne fonctionne tourjours pas. Que faire?
0
Bonjours a tous !

Je voulais avoir un renseignement !

Je suis payeur d'une ligne forfait neo qui es a un amis ( un amis je croyais !!! )

Ce dernier devait me donner l'argent tous les mois , mais il s'en fou !

Et je voulais savoir quelle solution me donniez vous !!

Resiliation ce n'est pas possible il faut que j'attende la fin du contrat en juillet 08

Peut etre puis-je bloquer la sim et en recuperez une , pour que je puisse avoir moi le forfait entre les mains

Je sais pas comment faire !!
0
moi j ai oublier mon tous nouveaux gsm au toilette d une friterie et je l ai oublier sur le lave a bo et je suis partis cher moi je suis revenue il n etais plus la mais je crois savoir c est qui mais je ne sais pas son non mais je sais son visage je dois faire quoi pr pas en racheter 1 nouveaux ? (1 nokia5200) merci de me consseiller .
0
mostafa4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 01:39
Salut!!

pour declarer un gsm vole ou perdu aller sur imeicheck.eu
le nouveau site en partenariat avec tout les magasins de belgique pour verifie l'etat de le gsm.

au cas ou qq voudrait vendre votre gsm, tout en l'ayant deja declarer sur le site, il y a moyen de le recuperer.
0
mostafa4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 01:39
Salut!!

pour declarer un gsm vole ou perdu aller sur imeicheck.eu
le nouveau site en partenariat avec tout les magasins de belgique pour verifie l'etat de le gsm.

au cas ou qq voudrait vendre votre gsm, tout en l'ayant deja declarer sur le site, il y a moyen de le recuperer.
0
Ybi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 févr. 2008 à 14:58
Zelina : J'espère qu'il n'est pas trop tard pour une réponse, mais sinon ça servira à quelqu'un d'autre... Personnellement je suis chez orange, mais je suppose que ça marche de la même façon chez à peu près tous les opérateurs... Alors si tu paies le forfait, c'est qu'il est à ton nom. Et s'il est à ton nom, il t'appartient. Donc ya deux solutions : soit ton ami accepte de te rembourser/rendre le téléphone, ou alors tu fais une déclaration de perte/vol auprès de ton opérateur, qui va bloquer la carte sim. Ensuite, tu peux en racheter une avec le même numéro (je me rappelle qu'ils parlaient de 20euros quand je m'étais renseignée ya 2ans, chez orange toujours mais le prix est probablement identique chez tous les opérateurs) et donc profiter de ton forfait ;)

Nono17 : Perdu c'est perdu, je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour récupérer ton GSM... A moins d'essayer de coincer ton 'possible' voleur. Même conseil que pour Zelina, fait bloquer ta ligne pour éviter que la personne qui a récupérer ton portable se serve dans ton porte-monnaie.
0
Voila alors moi on vient de me voler mon portable et j'aimerais retrouver tous mes numéros de mon répertoire comment faut il faire svp aider moi
0