Echec sauvegarde sous WINDOWS 7

Résolu/Fermé
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 24 oct. 2012 à 19:28
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 29 avril 2013 à 16:58
Bonjour,

J'utilise l'utilitaire de windows 7 pour sauvegarder système et données:
- planification hebdomadaire
- sur disque dur externe 298 Go
- laisser windows choisir

Jusqu'à aujourd'hui aucun problème

Ce matin interruption sauvegarde à environ 80% d'avancement avec messages
- la sauvegarde n'a pas pu se terminer
- échec de l'opération en raison d'une erreur de périphérique ...effectuer CHKDSK sur source et cible
- Code erreur = 0x81000031

CHKDSK effectués sur C et disque externe RAS

Arret ordi / deconnexion disque externe / redemarrage / connexion disque externe
¤ sans effet
Formatage (NFTS) du disque externe
¤ sans effet
Restauration système à date juste antérieure à dernière sauvegarde réussie
¤ sans effet

Beaucoup de littérature sur internet relative au code erreur = 0x81000031, mais rien trouvé correspondant à mon cas (y compris sur site MICROSOFT)

donc je ne sais plus comment avancer. Par avance merci de votre aide



A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
25 oct. 2012 à 15:11
ayant eu bie de déboire avec cette sauvegarde j'en ai conclu qu'l vaut mieux
1. créer le cd de réparation (cd de boot pour demarrer le pc et aller chercher la sauvegarde
2. créer une image système (choisir les lecteur systeme 100 mo et C)
3; sauvegarder ses fichiers avec un autre log comme CobianBackup

il est à noter que Microsoft a abandonné cette rubrique dans win8

ou alors et c'est encore mieux utiliser un log tiers comm Acronis TrueImage, NortonGhost (payany) ou TodoBackupFree ou MacriumReflect (gratos)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/8471-easeus-todo-backup-free/
2
j'ai le même problème, j'arrive pas à sauvegarder, je pense (en tout amateur) que c'est une erreur de disque dur c: qui lit soit des fichiers erronés ou bien tt simplement c'est un fragment de disque inutilisable.. le truc que j'aimerais savoir c'est comment lancer la commande et si possible comment faire pour 'skip' des partitions de disques, même si ça risque de mettre en pagaille certains fichiers.

ps : n'oublie pas de faire un checking de ton disque dur au redémarrage, c'est une option ss windows, puis défragmenter & nettoyer ça pourra peut etre aider à gagner des pourcentages..
2
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
25 oct. 2012 à 23:57
Bonsoir jong7,

Suite à tes conseils j'ai essayé de créer une image système sur mon disque externe en utilisant PC CLONEUR professionnel (PARAGON BACKUP & RECOVERY SUITE) (je dispose de ce logiciel à la maison).

Même punition, la sauvegarde s'interrompt au bout d'une trentaine de minutes, avec indication d'un problème d'entrée sortie).

Pour ton info le CD de réparation est crée

Nota: la sauvegarde de ma bibliothèque avec windows 7 ou PC CLONEUR se fait correctement, le problème n'apparaît que lors de l'exécution d'une image système.

Y a t il un problème de virus? mais Norton et Mawarebytes ne voient rien ne voit rien

Je suis bloqué .

Merci de votre aide
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
26 oct. 2012 à 01:20
Re bonsoir!

Elément complémentaire: lors d'un deuxième essais de création d'une image système avec PC CLONEUR, j'ai reçu le message d'erreur suivant:

Erreur interne (code d'erreur : 0x12016, VSS : Impossible de lire les données du volume.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
29 avril 2013 à 16:58
Bonjour,

Pour info n'arrivant toujours pas a faire de sauvegarde fichiers ni image système j'ai contacté l'assistance HP.
Apres différentes tentatives pour prendre la main sur mon ordinateur sans y parvenir ils ont conclu ne pouvoir identifier le problème à distance, mais qu'il était suffisamment complexe pour justifier d'une restauration complète du système.
Depuis plus aucun problème de sauvegarde.

Je n'ai pas cherche à aller plus loin.
0