J'ai le même probleme.
J'utilise ADSL TV pour enregistrer quelques émissions provenant du flux Freebox TV ; le fichier résultant est en direct (pas de recodage), car je suis sur une machine trop lente. C'est donc du MGEP TS !
Ce fichier MPG est lu correctement (taille vidéo, synchronisation son) par la plupart des lecteur (mplayer 9/10/11, vlc, etc.).
Si je l'ouvre avec VirtualDubMod 1.5.x, j'ai une taille vidéo erroné, et un décalage du son qui est pratiquement impossible a traité : décalage parfois positif, d'autre fois négatif, pouvant allé jusqu'à 3800 ms, avec en plus un déphasage de fréquence qui fait que si je recale le début du son sur la vidéo, la fin du son n'est que rarement synchronisé avec la vidéo. C'est le gros bordel.
J'ai essayé d'utiliser le recodage de VLC pour qui me crée un AVI (DivX / MP3). Les choix de codage sont tres réduit et permet pratiquement que de faire de l'OGG.
Une fois le fichier OGG fini, je l'ouvre avec VirtualDubMod et de nouveau problème apparaisse ; plus de son, ou alors encore de la désynchronisation...
Y-a-t-il un outil qui sache lire le flux MPEG TS et qui peux le convertir dans un format AVI/ DivX / Xvid / MP3 / WMA standard ?